Accédez directement au site compétition

MCO: Sebbah et Belarbi présents face au MCA

 

La frayeur de voir les deux joueurs déclarer forfait pour la rencontre face au MCA s’est dissipée.

 

Le gardien Abdallah Belarbi et Abidine Sebbah se sont entraînés de façon normale avec le groupe, alors qu’ils avaient quitté dimanche prématurément le terrain, suite à une blessure. Belarbi figurera sur la feuille de match après-demain (il est le remplaçant de Natèche, ndlr), de même pour Abidine Sebbah, dont l’absence était redoutée par le staff technique, qui est depuis rassuré par sa disponibilité. De par son expérience et son talent, Sebbah est considéré comme un élément indispensable dans le secteur défensif. D’ailleurs, sa longue absence aux rencontres qui s’étaient déroulées après la trêve hivernale fut durement ressentie. Sa présence stabilise la défense, d’autant que ce vendredi, le MCO sera confronté à un adversaire, en l’occurrence le MCA, une équipe qui viendra à Oran pour abattre l’une de ses ultimes cartes pour la course pour le titre. Au MCO, on est d’ailleurs convaincus que pour battre les Algérois, il faudrait réunir tous les atouts, et Abidine Sebbah en est un.

 

Hamidi se plaint de sa cheville

Le jeune attaquant, qui s’est révélé aux deux derniers matches amicaux disputés contre le RCR en claquant trois buts, un à Oran et un doublé dimanche à Relizane, se plaint, a-t-on appris, de douleurs au niveau de la cheville. Cette blessure, Walid Hamidi l’a contractée vendredi lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie U21. On craint que celle-ci l’empêcherait de prendre part au match de vendredi, alors qu’il a laissé une bonne impression dimanche. Le staff technique envisagerait de le faire jouer ou de l’incorporer au cours du match. Hier matin, en confiant à Amar Benarmas, le soigneur du club, qu’il avait des douleurs à la cheville, celui-ci lui a recommandé de multiplier le glaçage. «Pour désenfler l’œdème, c’est le seul moyen que je vous recommande», avait conseillé le soigneur du club à Hamidi, qui a promis de prendre ça en considération afin d’être rétabli pour assurer par conséquent son rang face au MCA.

M. S.

 

Moussi : «Tout donner pour sortir victorieux»

 

Petit à petit, cet attaquant est en train de voir le bout du tunnel non seulement, il a retrouvé le chemin des buts, lors des dernières rencontres amicales, mais surtout cette envie de rejouer au football, qu’il avait perdue durant une longue période.

 

 

Abdeslem, pour quelqu’un comme vous qui est passé par une période de doute, retrouver le chemin des filets vous fait-il du bien ?

J’avoue que, désormais, j’ai retrouvé cette envie de jouer ; évidement marquer fait du bien au moral, notamment quand vous évoluez au poste d’avant-centre. Je suis impatient de renouer avec l’ambiance des matches du championnat, notamment pour les retrouvailles avec le public de Zabana.

 

Vendredi, vous croiserez une équipe du MCA, qui dispose d’une bonne défense, d’un gardien (Chaouchi) qui est dans une forme resplendissante…..

(Il nous coupe) Et puis quoi encore ! Désolé, je ne parlerai du match qu’après son déroulement, cela ne sert à rien de déclarer dans les journaux qu’on va faire des misères à la défense du MCA, car seul le rectangle vert départagera les deux équipes.

 

C’est une rencontre à fort enjeu pour le MCO, en êtes-vous conscient ?

Notre ambition est de récupérer notre place sur le podium, cela passe inéluctablement par une victoire ce vendredi ; il faudrait tout donner pour ne pas avoir des regrets après.

 

Pour compenser le manque de compétition, il faudrait jouer avec une grande volonté…

On le sait, car sur le plan compétitif, le MCA est mieux armé que notre équipe pour faire la différence ; il faudrait déployer une énorme volonté. On est tous conscients que pour battre le MCA, on doit jouer avec rage et détermination.

 

Quel constat faites-vous du match amical disputé dimanche à Relizane ?

C’était un match riche en enseignements ; cependant, le plus important est de réussir celui de vendredi face au MCA. Il ne faut surtout pas se rater, tout le monde est d’ailleurs averti.

 

L’attente des supporters est aussi grande…

Notre public, qui n’a pas vu depuis deux mois son équipe à l’œuvre, exige de nous, et cela est tout à fait normal, une victoire pour ce match de la reprise. On ira la chercher afin de redonner à nos fidèles supporters de la joie et, d’autre part, se rassurer pour la suite du parcours qui sera parsemé d’embûches.

 

Admettons que l’entraîneur décide de vous faire jouer, ce qui est d’ailleurs prévisible ; que promettez-vous aux supporters ?

Je leur promets une chose, ils vont revoir un Moussi différent de celui d’il y a quelques mois. Aussi, je ferai tout mon possible pour marquer, ne serait- ce qu’un but. Mais le plus important serait la victoire de l’équipe.

 

Geste de solidarité avec Meçabih, on attend la confirmation

Récemment, on a appris que le président Ahmed Belhadj songerait à faire un geste de solidarité envers Ali Meçabih en lui versant la recette du match MCO-MCA. Ce dernier,

qui vient d’être libéré après une année de prison dans une affaire d’escroquerie, nierait à ce jour, en affirmant notamment sur les réseaux sociaux, qu’il était victime d’un complot. Il attend d’ailleurs que la direction du MCO l’invite à venir au stade Ahmed-Zabana. Mais en l’absence du président qui se trouve en Espagne, aucune personne au club ne peut prendre une telle initiative, déplore-t-on.

M. S.

 

Delhoum sera prêt pour la JSK

De retour à l’entraînement, Mourad Delhoum est soumis à un programme spécial avec des séances de musculation. Le staff médical du club lui a même recommandé de faire de la natation. Selon  les prévisions qui ont été établies, Delhoum sera prêt pour le match du 29 avril, qui opposera son équipe à la JSK, dans le cadre de la mise à jour du championnat. Hasard du calendrier, Delhoum retrouvera deux fois de suite des clubs où il a évolué par le passé, d’abord la JSK et une semaine après l’ESS.

 

On change de lieu de mise au vert

L’équipe sera hébergée lors de la rituelle mise au vert de veille de match à l’hôtel Ibis. Pour rappel, les Oranais ont pris leurs quartiers à l’hôtel Phoenix.

 

Finale U21 : la direction saisit la FAF

Ce mardi, la direction du MCO a envoyé une demande à la Fédération, afin de domicilier la finale de la Coupe d’Algérie U21 à Oran, vu qu’elle sera animée par deux clubs de la ville. La direction du MCO espère que cette demande aboutira. A préciser que du côté de l’ASMO, on est également favorable à la domiciliation de cette finale à Oran.

 

Séance à l’heure du match

La séance de jeudi se déroulera au stade Ahmed-Zabana à 16h, soit à l’heure du match MCO-MCA qui se jouera ce vendredi.

 

MCO- JSK à 17h

Pour la deuxième rencontre en retard prévue le samedi 29 avril, son coup d’envoi a été fixé par la LFP à 17h, a-t-on appris.

 

Baba appelle tous les jours

Le boss du MCO appelle tous les jours le secrétaire Toufik Benlahcène pour avoir des nouvelles de l’équipe. Pour rappel, Ahmed Belhadj, qui séjourne actuellement en Espagne, rentrera demain à Oran. Il est prévu d’ailleurs que le soir même, il se rendra au lieu de la mise au vert pour passer un petit moment avec l’équipe.

 

 

                 

Tags:

Classement