Accédez directement au site compétition

MCA: Les bienfaits d’une victoire demain

Le MCO, qui va livrer demain, dans le cadre de la mise à jour du championnat de L1 Mobilis, une rencontre importante qui l’opposera au MCA, un adversaire tout auréolé de sa belle qualification cette semaine à la phase de poules de la coupe de la CAF, joue gros ce vendredi.

Après un long arrêt, tout le monde au sein du MCO, plus particulièrement les supporters, est dans l’expectative. Alors que leurs favoris les ont laissés sur leur faim, avant cette trêve forcée, l’objectif des  Oranais est de remporter ce match, et ce, pour diverses raisons.

 

Provoquer le déclic tant attendu

La belle série de matches sans défaite s’était estompée à la fin de la défunte année. Depuis le début de celle qui est en cours, le club phare de l’Ouest n’aura enregistré aucune victoire en championnat, ce qui a faussé toutes les prévisions du club qui se voyait même champion d’Algérie à la fin de la phase aller. Hélas, tout s’est écroulé au fil des journées. Cependant pour les observateurs, joueurs et entraîneurs du club, il suffirait d’un succès pour que l’équipe retrouve sa verve et renoue avec la série des bons résultats. C’est pour dire que la rencontre de ce vendredi revêt une importance particulière pour les Oranais qui n’ont envie que d’une chose : battre le Doyen quelles que soient les circonstances.

 

Objectif 9 points

Si le MCO parvient à remporter sa confrontation avec le MCA comme tout le monde au club pense qu’il suffirait d’un déclic pour que l’équipe enchaîne les résultats positifs, avec la réception de la JSK le 29 avril et l’ESS le 6 mai, une fois libérés psychologiquement, le MCO peut engranger 9 points. Un capital-points qui ne le mettrait pas seulement à l’abri définitivement d’une relégation, mais le relancerait pour la course vers le podium. Toutefois avant de penser à cet objectif, il faudrait battre le MCA ce vendredi, ce qui n’est pas une mince affaire.

M. S.

 

Heriat : «Un succès nous remettrait en selle»

 

 

Pour Hamza, son équipe ne doit jouer que pour la victoire demain pour la réception du MCA. « On veut voir au stade un public à fond derrière nous », réclamera le milieu récupérateur oranais.

 

Demain, vous renouerez avec les matches du championnat, un moment que vous attendiez depuis longtemps…

Il ne faut pas mentir, jouer un match officiel est nettement meilleur que de faire tout le temps des entraînements ou livrer des matches amicaux. Néanmoins pour cette reprise en championnat, il faudrait qu’elle soit réussie, car on sait très bien que pour ce match contre le MCA, il y a trop d’attente, notamment chez les supporters. On ne doit absolument pas les décevoir. Pour ce faire, il faudrait aller chercher cette victoire.

 

Une victoire derrière laquelle vous courrez depuis longtemps…

Cette victoire, on l’aura demain. On est passé par une période difficile ; il faudrait bien mettre un terme à cette mauvaise série. On est dans l’obligation de gagner ce match pour se donner de l’air.

 

Ne craignez-vous pas le manque de rythme ?

Qu’on le veuille ou non, les joueurs algérois ne souffrent pas d’un tel handicap. Cependant, on peut leur tenir tête en déployant une grande volonté. Avec plus de solidarité et de détermination, on peut contrecarrer le MCA pour s’assurer un précieux succès.

 

Que vous inspire le MCA ?

Franchement, je n’aime pas parler de nos adversaires, que ce soit le MCA ou une autre équipe, seule notre équipe m’intéresse. J’espère qu’elle sera dans un bon jour. Gagner ce match est primordial pour nous et tous les joueurs en sont conscients d’ailleurs.

 

Hormis la volonté, que vous faudra-t-il pour remporter cette empoignade ?

En dépit du long arrêt du championnat, l’état d’esprit est resté le même. On a durant cette trêve corrigé nos lacunes dans le domaine technico-tactique ; on n’a pas négligé non plus l’aspect physique. Ce qui fait que, malgré le manque de rythme, on misera sur ces atouts pour remporter ce match.

 

Le public aura aussi un  rôle à jouer…

Nos supporters ne doivent pas mettre la pression sur l’équipe, il faut qui l’a soutienne jusqu’à la dernière minute. Quant aux joueurs, ils doivent tout donner afin de ne pas avoir de regrets après. L’enjeu de la partie est très important ; ajouter de la pression risque d’inhiber les joueurs qui ont besoin de sérénité pour bien gérer les débats.

 

A propos d’enjeu, que peut espérer le MCO d’une victoire ?

D’abord en finir avec la mauvaise série ; on n’a pas gagné un seul match depuis sept journées. C’est beaucoup pour une équipe qui a des objectifs à atteindre ; seul un succès demain nous remettrait sur selle.

M. S.

 

Entraînement à 16h

Dhabitude, à la veille d’une rencontre à domicile, l’entraînement est programmé à l’heure du match, mais aujourd’hui, le MCO s’entraînera à 16h. Une fois après, les joueurs convoqués se dirigeront à l’hôtel Ibis pour la rituelle mise au vert.

…………………………………………….

Mecheri croisera les Chnaoua cette fois

L’entraîneur adjoint Bachir Mecheri, qui était joueur au MCA durant les années 90, avait une relation privilégiée avec les supporters du MCA, dont il était même la grande coqueluche. Si l’année dernière, le match s’est déroulé à huis clos, demain en foulant le stade Ahmed-Zabana, nul doute que pour tout ce qu’il a laissé comme bons souvenirs dans le club algérois, les Chnaoua lui réserveront un accueil chaleureux.

…………………………………………….

 

Les incessants discours du coach

Depuis quelques jours, Omar Belatoui multiplie les petits discours avec ses joueurs ; il exige d’eux de préparer sérieusement ce match de reprise en les sensibilisant notamment sur le facteur récupération à ne pas négliger. Gageons que ses conseils sont pris en considération dans ce match où le MCO jouera vraiment gros.

 

…………………………………………….

 

Bekadja s’occupe des blessés

Le préparateur physique et entraîneur de l’équipe U21 s’occupe des deux joueurs blessés, à savoir Delhoum et Souibaah, ainsi que du défenseur central émigré Kerouche qui n’est pas qualifié au club, mais qui devrait figurer dans l’effectif du MCO la saison prochaine. A rappeler que selon les prévisions, Delhoum et Souibaah seront opérationnels lors de la rencontre MCO-JSK.

…………………………………………….

 

Les Ultras perdent un des leurs

En début de semaine, un membre du groupe des Ultras est décédé des suites d’une longue maladie. Ses amis vont lui rendre hommage demain en déployant une banderole à son effigie, a-t-on appris.

…………………………………………….

 

Baba : «Soutenir Meçabih est notre devoir»

La direction du club a pris l’initiative d’inviter ce vendredi Ali Meçabih à déjeuner avec l’équipe à l’hôtel Ibis ; il accompagnera cette dernière après au stade Ahmed-Zabana pour assister au match MCO-MCA. Par ailleurs, selon le secrétaire du club Toufik Benlahcène, le président du club a décidé de verser la quote-part de la recette du match MCO-JSK, qui se jouera le 29 avril, à Ali Meçabih qui est, rappelons-le, sorti de prison il y a 15 jours. Un geste de solidarité que l’ancien international, qui est dans le besoin actuellement, va sans doute apprécier. Pourtant, pour Ahmed Belhadj, «c’est un devoir que d’aider Ali Meçabih, lequel, quand il jouait au MCO, a procuré de la joie à tous les Oranais», nous a indiqué le président. du MCO, qui avait, dans le passé, fait des initiatives semblables à l’égard des anciens joueurs Arif Redouane et le regretté Mehdi Hamel, faut-il le signaler.

M. S.

 

   

 

 

Tags:

Classement