Accédez directement au site compétition

USMH: Laib désamorce la bombe

Comme annoncé dans notre dernière édition, le président de l’USM El Harrach Mohamed Laib s’est réuni hier avec les joueurs.

Avant l’entame de la séance d’entraînement matinale prévue au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le patron des Jaune et Noir de Lavigerie a convoqué ses joueurs à une réunion d’urgence. Celle-ci est intervenue après le mouvement de grève déclenché par les coéquipiers du gardien Zeghba en signe de contestation suite à la non-régularisation de leur situation financière. Le président harrachi aura réussi à désamorcer la bombe puisque ladite réunion a donné lieu à des résultats très positifs. En effet, les joueurs ont été convaincus par le discours de leur employeur qui s’est dégagé de toute responsabilité dans le retard du paiement des salaires des joueurs dont certains accusent jusqu’à sept mois sans toucher le moindre sou. Les joueurs n’ont pas manqué l’occasion pour soulever leurs contraintes quotidiennes nées du non-paiement de leurs arriérés. Mohamed Laib s’est montré très compréhensif aux doléances de Younès Sofiane et consorts, allant jusqu’à leur promettre que leur problème financier ne sera plus qu’un mauvais souvenir à partir de la semaine prochaine. Des promesses accueillies avec beaucoup de satisfaction par les joueurs qui se sont engagés à se donner fond pour bien préparer les prochains rendez-vous du championnat et faire en sorte de sauver l’équipe de la relégation. Laib et les joueurs se sont séparés totalement réconfortés tout en espérant des lendemains meilleurs sur le plan financier et celui sportif.  

 

Régularisation lundi ou mardi

Selon des informations recueillies auprès de sources crédibles très au fait des affaires de l’USMH, le président Mohamed Laib aura promis aux joueurs qu’ils percevront une partie de leurs salaires pendant la semaine prochaine. Cela devrait se faire lundi ou mardi. « A partir de lundi ou mardi de la semaine prochaine, vous aurez votre argent dans vos propres comptes », leur aura déclaré Laib, soulignent encore nos sources. Il était temps en cette période de dèche.

 Amine Naoufel

 

Les joueurs mettent fin à la grève…

Juste après la fin de la réunion entre le président Mohamed Laib et ses joueurs, ces derniers ont mis aussitôt fin à leur débrayage ; les joueurs ont, en effet, repris le chemin des entraînements. Ils ont effectué, en effet, la séance d’entraînement d’hier le plus normalement du monde. Ce qui va sans l’ombre d’un doute soulager le staff technique des Jaune et Noir qui va pouvoir passer à l’action pour bien préparer la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue le 6 du mois prochain.

 

 Satisfaction dans le groupe

L’entraînement s’est déroulé dans des conditions favorables marquées par une ambiance détendue. Logique dans la mesure où les joueurs sont satisfaits de leur réunion avec Laib, car ce dernier a promis qu’ils toucheront leur argent au courant de la semaine prochaine.

A. N.

 

La JS Saoura en amical aujourd’hui

D’après nos sources, les joueurs de l’USMH devront disputer aujourd’hui une joute amicale contre un sociétaire de la Ligue 1 Mobilis ; l’adversaire n’est autre que la JS Saoura. Le match aura lieu à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Charef profitera de ces retrouvailles avec la JSS, en stage actuellement à Alger, pour peaufiner la préparation sur tous les plans physique, technique et tactique.

A. N.

 

Ouadji libéré hier

Le jeune joueur de l’USMH Ouadji vient d’être libéré par le staff technique de l’équipe nationale olympique. A l’instar de ses coéquipiers de sélection, le joueur en question a quitté hier le camp d’entraînement des Verts au Centre technique national de Sidi Moussa après avoir pris part, depuis dimanche, à un stage de préparation en prévision des Jeux de la solidarité islamique qui auront lieu le mois prochain à Bakou (Azerbaïdjan). L’entraîneur Charef n’aura pas le joueur à sa disposition à la reprise du championnat le 6 mai prochain puisque, la veille, il se rendra avec les Verts à Bakou pour participer aux JSI.

A. N.

Un match amical mardi prochain

A en croire nos sources, le staff technique des Jaune et Noir de Lavigerie prévoit l’organisation d’un rendez-vous amical mardi prochain contre un adversaire qui sera désigné ultérieurement. La multiplication des rendez-vous amicaux entre dans le cadre de la préparation de la reprise du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

 

A. N.

Tags:

Classement