USMH: Rien ne va plus entre Laïb et Charef

Le courant ne passe plus apparemment entre le président de l’USMH, Mohamed Laïb, et son entraîneur, Boualem Charef.

Les deux hommes se sont évité jeudi matin lors de la réunion tenue entre le boss et ses joueurs. Le premier responsable du staff technique n’a pas assisté à cette réunion pour éviter de croiser son président. Charef en a marre, en effet, de s’occuper de tout et d’affronter tout seul les joueurs qui ne cessent de réclamer leur dû. Lors de la réunion avec ses joueurs, le président Laïb leur a promis de les régulariser au cours de cette semaine. Sous une forte pression, le boss, qui a hérité de pas moins de 11 milliards de dettes laissées par son prédécesseur, fait des mains et des pieds pour sortir son club de cette situation et faire revenir la sérénité dans son équipe qui n’a pas encore assuré sa survie en Ligue 1 Mobilis.  

 

Ils se communiquent par le biais d’intermédiaires 

Inversement aux rôles échus aux entraîneurs algériens, c'est Boualem Charef qui ne tolère plus les fausses promesses de son président et ne se gêne pas une seconde à le critiquer en privé, la situation est telle que les deux hommes ne se parlent plus depuis quelques semaines. Ils communiquent par le biais d'intermédiaires. Charef espérait que les choses s’arrangent, mais à l’approche de la fin de la saison, la situation n’a pas changé d’un iota selon lui, et cet état de fait a fini par l’agacer et le mettre en colère contre ses responsables. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le courant ne passe plus entre Charef et Laïb.

Le départ du coach se précise

Selon une source proche de l’entraîneur harrachi, et comme nous l’avions rapporté lors de l’une de nos éditions précédentes, Boualem Charef vit sa dernière saison dans le club banlieusard, et qu’il est donc fort probable qu’il quitte le club à la fin de l’exercice en cours. Tout cela, toujours selon nos sources, à cause de sa relation qui va de pis en pis avec le président du club qui n’assiste même pas aux séances d’entraînement de son équipe, pour éviter justement son entraîneur. Le coach attend avec impatience la fin de la saison pour claquer la porte et quitter la maison harrachie.

 

Des joueurs veulent le suivre

Contacté par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis à l’image du NAHD et aussi des clubs tunisiens, l’entraîneur Boualem Charef compte prendre quelques éléments de l’USMH avec lui. Selon notre source, plusieurs joueurs des Jaune et Noir, notamment ceux qui se trouvent en fin de contrat et les jeunes qui n’ont pas signé des contrats ont affiché leur souhait de partir à la fin de cet exercice. Et si les  choses restent en l’état, le club banlieusard serait menacé d’une véritable saignée, car plusieurs joueurs nous ont confié qu’au cas où Charef partirait ils n’hésiteront pas à le suivre. Pour éviter la catastrophe à son club, le président Mohamed Laïb doit bouger les choses et convaincre les joueurs en fin de contrat à rempiler.

M. H.

 

Madani reprend en solo

Le défenseur central de l’USMH, Mohamed-Amine Madani, a repris les entraînements en solo. Blessé au talon lors du match amical joué face au RCA, la fin du mois passé, le pensionnaire de l’USMA a enfin repris le chemin du stade. Jeudi et à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le natif d’Oran a brillé par sa présence. Le joueur devra suivre le programme spécifique que lui a été tracé par le staff médical avant de réintégrer le reste du groupe. Son retour soulage certainement les membres du staff technique et à leur tête l’entraîneur Boualem Charef qui a besoin de l’ensemble de son effectif durant cette période de préparation et à l’approche de la reprise de la compétition.

M. H.

 

Une semaine de repos pour Belarbi

Le jeune milieu de terrain, Kamel Belarbi, qui a contracté une blessure à la cheville la semaine passée à l’entraînement a effectué une échographie, mercredi, pour savoir d’avantage sur la nature de sa blessure. Le joueur a besoin encore de quelques jours de repos avant de reprendre le travail. Selon le joueur que nous avions rencontré jeudi à l’issue de la séance d’entraînement, son retour aux entraînements n’est pas pour aujourd’hui. Il devra attendre encore une semaine pour retrousser les manches et préparer avec le reste de ses coéquipiers la reprise du championnat et le prochain derby de la capitale, prévu pour le 6 mai.

 

«Je serai d’attaque avant le derby»

Contacté par nos soins, Kamel Belarbi estime que sa blessure ne nécessite pas d’inquiétude. «J’ai passé l’échographie mercredi et les résultats m’on vraiment soulagé. Le médecin m’a mis au repos forcé d’une semaine avant de reprendre les entraînements. Je continue à me soigner convenablement pour éviter toute complication et d’ici le match face à l’USMA, je serai en principe d’attaque », nous a déclaré le joueur. 

M. H.  

Entraînement aujourd’hui à 10h30

Après le match amical disputé hier face à la formation de la JS Saoura, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance d’entraînement aujourd’hui à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades d’Younès poursuivront la préparation en prévision de la reprise du championnat qui aura lieu dans moins de deux semaines.

M. H.

 

Benamra rétabli de sa blessure

Le Franco-Algérien Marouane Benamra qui souffrait d’une blessure à la cheville a repris les entraînements avec le reste du groupe. Après une semaine de travail en solo, le joueur harrachi a réintégré le groupe.  Contacté hier après-midi par nos soins, Benamra nous a fait savoir qu’il ne ressent plus de douleurs et que sa blessure fait partie du passé. « Ma blessure, c’est du passé. Maintenant, Hamdoulillah, je me sens très bien physiquement, ça fait toujours plaisir de retrouver le terrain », nous a déclaré le joueur qui a pris part au match de préparation joué, hier, face à la JS Saoura. Son retour soulage certainement le staff technique des Jaune et Noir et à sa tête l’entraîneur Boualem Charef qui a besoin de tous ses joueurs pour poursuivre la préparation pour le reste du parcours et les six dernières échéances qui attendent l’équipe harrachie en championnat.

M. H.

 

 

Tags:

Classement