USMH: Pas de stage bloqué

L’USMH, qui devait effectuer un stage bloqué à Zeralda ou à Sétif, poursuivra sa préparation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, en raison de la crise financière que traverse le club de Maison-Carré, annonce une source proche du club banlieusard.

C’est dire que le stage est annulé et le groupe se contentera d’une préparation normale avec plusieurs matchs matches amicaux au menu. Le président Mohamed Laib, lors des déclarations qu’il nous a accordées récemment, avait fait part de son souhait de programmer un stage bloqué d’une semaine ou d’une dizaine de jours pour permettre à son équipe de bien gérer cette longue trêve imposée par la Ligue de football professionnel (LFP), pour la mise à jour du championnat. La situation compliquée que traverse le club ne permet pas à Laib de réaliser son vœu et les camardes du capitaine Sofiane Younès poursuivront leur préparation au stade de Lavigerie. 

 

Le coach derrière cette décision

Après avoir annoncé, dans un premier temps, un stage bloqué durant cette longue trêve de 46 jours imposée par la Ligue de football professionnel (LFP), la direction de l’USMH a pris la décision d'annuler ce regroupement prévu en ce mois d’avril. Le président Mohamed Laib, qui insistait sur la nécessité d’effectuer un mini-stage, n’a pas réussi à convaincre son entraîneur qui exige la régularisation de ses poulains. Faute d’argent et à l’approche de la reprise de la compétition fixée le 6 mai prochain, Dahar et ses coéquipiers se contenteront de séances d’entraînement quotidien et quelques matchs amicaux.

M. H.

 

Charef souhaite récupérer tous les blessés avant le derby

 

Après le dernier test réussi face à la formation de la JS Saoura, le technicien Charef est plus ou moins satisfait. Toutefois, il a quelques soucis à se faire concernant le cas des joueurs blessés, et tant qu’il n’a pas récupéré l’ensemble de ses éléments, il reste inquiet. D’ailleurs, vendredi passé et à l’issue de la rencontre amicale, il a rencontré les membres de son staff pour se renseigner à ce sujet. Avec le cas d’Aichi, Hendou et Belarbi, ça en fait un peu trop, surtout qu’il s’agit de joueurs de qualité. Pour le moment, il n’a qu’une seule préoccupation, les récupérer avant la reprise du championnat dans moins de deux semaines. Il a demandé à son staff de faire en sorte de les remettre sur pied. Charef souhaite voir les blessés sur pied cette semaine pour bien préparer le prochain derby.  L’USMH occupe la 10e  place au classement général avec 31 points, et à 6 points seulement du premier relégable.

M. H.

 

Reprise aujourd’hui à 11h

Après le match amical remporté vendredi face à la JS Saoura sur un score de 3 buts à 2, le staff technique de l’USMH a accordé une journée de repos aux joueurs. 24 heures de repos bien mérité permettront aux Jaune et Noir de récupérer leurs forces vu les efforts fournis durant la semaine. La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui à 11h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Djeghbala est ses camarades poursuivront leur préparation en prévision de la reprise de la compétition prévue le 6 mai.

M. H. 

 

2e match amical face à la JSS mardi

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, l’USMH jouera un autre match amical ce mardi. Après la rencontre de préparation de vendredi face à la JS Saoura, les camarades du capitaine Sofiane Younès disputeront après-demain leur 10e match amical depuis l’arrêt du championnat ; ils affronteront pour la deuxième fois cette équipe de la Saoura. La rencontre est programmée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ce mardi à 16h. Les camarades de Dahar profiteront de ces joutes amicales pour retrouver la confiance et l’efficacité devant les buts, en prévision des six derniers rendez-vous en championnat.

 

Le staff technique ne laisse rien au hasard

Le staff technique fait tout pour apporter des réglages et surtout les mécanismes nécessaires pour permettre aux attaquants d’être efficaces et d’exploiter les occasions de scorer qui se présenteront à eux. Après le match amical disputé vendredi face à la JSS, le neuvième depuis l’arrêt du championnat, Essefra disputera mardi une autre rencontre face au même adversaire. Le coach harrachi ne laisse rien au hasard depuis le début de la trêve en programmant des exercices devant les buts et des matchs amicaux pour permettre à ses attaquants de retrouver la confiance. Le moins qu’on puisse dire, Charef est bien conscient que son équipe doit gagner au moins deux matchs pour atteindre l’objectif et éviter toute mauvaise surprise.

M. H.

 

Aïchi, Boulakhoua et Zeghba toujours absents…

Si la majorité des joueurs harrachis ont suspendu leur grève après la réunion de jeudi avec leur président, ce n’est pas le cas pour trois éléments qui n’ont pas encore repris le chemin du stade. En effet, les trois cadres, en l’occurrence, Mounir Aïchi, Zinelabiddine Boulakhoua et Mustapha Zeghba, n’ont pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Ces derniers ont brillé par leur absence lors du match amical joué vendredi face à la JS Saoura. Agacé par le retard des salaires et cette crise financière que traverse le club depuis plusieurs mois, Aichi, Boualakhoua et Zeghba n’ont plus le moral pour se présenter au stade et poursuivre la préparation.

 

… Bechouche et Haniched également

Les joueurs de l’USMH ne sont pas les seuls à manquer à l’appel puisque même les deux entraîneurs adjoints, à savoir Nacer Bechouche et Mhamed Haniched brillent par leur absence depuis un moment. Les deux membres du staff technique boudent toujours et n’ont pas encore repris leur travail. Selon notre source, Bechouche et Haniched devront reprendre cette semaine leur travail.

M. H. 

 

Benamra : «On pense déjà au derby face à l’USMA» 

 

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Je suis complètement rétabli de ma blessure et je ne ressens plus de douleurs. Après une semaine de travail individuel, j’ai réintégré le groupe jeudi. Je me sens au top sur le plan physique et je peux vous dire que cette blessure fait partie du passé. Nous avons six matchs à préparer. Autrement dit, on profite au maximum de cet arrêt du championnat.

 

Comment se passe la préparation durant cette trêve ?

Sincèrement, tout se passe bien ; l’entraîneur en chef, en compagnie de son staff, a mis en place un programme spécifique et des matchs amicaux afin de bien gérer cette longue trêve. On va donc bien bosser afin de profiter de ces deux dernières semaines avant la reprise et corriger les insuffisances. A part cette histoire d’argent qui nous a un petit peu perturbés, la préparation se déroule dans de bonnes conditions.

 

Le match face à l’USMA est programmé pour le 6 mai, pensez-vous que vous serez prêts pour ce derby ? 

Il nous reste encore deux semaines de préparation et on fera de notre mieux pour être prêts pour ce match face à l’USMA. On pense déjà à ce derby qui ne s’annonce pas facile pour les deux équipes. Ce genre de rendez-vous se joue sur des petits détails et on devra bien se préparer pour enregistrer un bon résultat et pourquoi pas enchaîner avec un second succès qui nous permettra d’aborder les autres matchs avec moins de pression. On est à quelques points seulement de maintien, et un bon résultat s’impose face à l’USMA pour s’éloigner davantage de la zone rouge.  

 

Concernant votre avenir sportif, peut-on connaître vos intentions ?

Je ne me fais pas trop de soucis quant à mon avenir. Cela fait déjà quatre mois que je porte les couleurs de l’USMH. Pour l'instant, je ne pense pas changer. J’ai signé un contrat de deux saisons et il me reste encore 18 mois, donc dans ma tête je suis un joueur harrachi. Je me concentre sur mon travail et la suite du parcours avec mon équipe, et ce n’est pas le moment de penser à mon avenir. Je continue à travailler sérieusement et faire de mon mieux pour contribuer à la réussite de mon club et l’aider à réaliser son objectif.

M. H.

 

 

Tags:

Classement