Accédez directement au site compétition

USMH: Charef sur les tablettes du Paradou

Une ère va prendre fin à l’USMH. Boualem Charef a, en effet, communiqué à ses proches qu'il ne sera plus à la tête du staff technique d’Essefra la saison prochaine.

Deux ans après son retour chez les Jaune et Noir, l’ancien coach du MCA et de l’USMBA partira officiellement en fin de saison. Après  plusieurs saisons passées sur le banc du club de Maison Carrée, avec une réussite certaine, il compte relever un nouveau défi qui pourrait bien être celui proposé par le PAC. Le départ du coach Boualem Charef se précise de jour en jour. Après que l’entraîneur en question eu déclaré à ses proches qu’il quittera le navire harrachi en fin de saison à cause de la crise financière qui traverse le club, plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis ont déjà pris attache avec lui.

 

Il attend la fin de saison pour trancher

Notre source nous a révélé que l’ancien sélectionneur des Verts a été approché par un dirigeant du PAC pour prendre en main la formation des Jaune et Bleu qui a réussi à valider son accession en Ligue 1 plusieurs journées avant le baisser de rideau du championnat de Ligue 2 Mobilis. Il semblerait que le CV de Charef a convaincu les dirigeants du PAC. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, les responsables du NAHD sont intéressés également par les services de l’actuel entraîneur des Jaune et Noir. En tout cas, le driver des Harrachis est actuellement bien concentré sur sa mission sauvetage et fait de son mieux pour assurer le maintien de l’USMH parmi l’élite avant de trancher son avenir.

M. H.

 

Laïb prépare déjà la saison prochaine saison

Le président de l'USMH s'attaque déjà à la prochaine saison. Il se montre ambitieux et se prépare à assurer un effectif capable de jouer les premiers rôles. Pour cela, Mohamed Laïb veut convaincre Charef de rester et aussi tous les cadres en fin de contrat à rempiler. Comme nous l’avions déjà indiqué, le président et son entraîneur ne s’adressent plus la parole depuis plusieurs semaines. A cet effet, selon la même source, des intermédiaires vont prendre l’initiative et tenter de réconcilier les deux hommes dans les prochains jours.  Pour ce qui est des joueurs qui se trouvent en fin de contrat, c'est sûr qu'il n'aura pas la tâche facile pour parvenir à les convaincre de rempiler, mais il estime qu'il possède des moyens pour ce faire. Pas moins de 4 éléments (Younès, Harrag, Boulakhoua et Zeghba) se trouvent en fin de contrat. Après avoir réussi à convaincre les jeunes de parapher leur contrat professionnel, Laïb est déterminé à mettre le paquet pour garder les meilleurs joueurs en prévision de la saison prochaine.

M. H.

 

Gatal attendu aujourd’hui pour signer son contrat

Le jeune arrière-droit Oussama Gatal devra parapher aujourd’hui son premier contrat à l’USMH. Comme nous l’a déclaré le DTS des jeunes catégories, Fayçal Larabi, dans l’édition précédente, 11 jeunes dont la majorité sont des U20 ont paraphé officiellement leur contrat professionnel, en attendant les deux autres joueurs, Oussama Gatal qui sera attendu cet après-midi au bureau du président, et aussi Laid Ouadji, qui signera dès son retour d’Azarbidjan où il prendre part au tournoi de la solidarité islamique avec la future sélection olympique algérienne.

M. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 11h

Après les deux matchs amicaux joués hier après-midi face au RC Boumerdès et WAB Tissemsilt, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance d’entraînement aujourd’hui. La séance est programmée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 11h. A une semaine de la reprise de la compétition et le big derby qui mettra aux prises l’USMH avec la formation usmiste, le coach Charef devra baisser la charge du travail et apporter ses derniers réglages sur le plan tactique.

M. H.

 

Harrag, Zeghba et Madani dès aujourd’hui au CTN

Trois joueurs de l’USMH, en l’occurrence Chamseddine Harrag, Mustapha Zeghba et Mohammed Amine Madani, sont retenus pour le stage de la sélection nationale des joueurs locaux qui débutera aujourd’hui au Centre technique nationale de Sidi Moussa. Les trois joueurs s’y rendront ce matin pour prendre part à ce regroupement de trois jours sous la houlette du nouveau sélectionneur Lucas Alkaraz. A cet effet, Harrag, Zeghba et Madani rateront plusieurs séances d’entraînements de leur équipe ; ils devront reprendre le service mercredi le 3 mai, soit à trois jours seulement avant le derby face à l’USMA.

M. H.

 

USMH-USMA sur le petit écran

 

Le derby USMH-USMA, entrant dans le cadre de la 25e  journée du championnat, est programmé pour dimanche le 7 mai à 17h45 au stade olympique du 5-Juillet. C’est ce qu’indique le site officiel de la Ligue de football professionnel. Cette rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran, ce qui permettra aux fans des deux clubs, qui ne seront pas au stade, de suivre le match chez eux. Ainsi, les Harrachis auront une semaine pour préparer cet important rendez-vous. Les poulains de Charef aborderont ce match avec la ferme intention d’enchaîner avec un second succès et faire un grand pas pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.

M. H.

 

Belarbi : «On prépare le derby dans de bonnes conditions»

 

Où en êtes-vous avec votre blessure à la cheville ?

Je suis complètement rétabli de ma blessure et je ne ressens plus de douleurs. Après une semaine de repos, j’ai réintégré le groupe mercredi. Je me sens au top sur le plan physique et je peux vous dire que cette blessure fait partie du passé.

 

Comment se déroule la préparation du derby face à l’USMA ?

Dans les meilleures conditions. Nous allons jouer deux matchs amicaux aujourd’hui (hier, ndlr) après une journée de repos, vendredi. Cela, sans oublier la bonne ambiance dans le groupe qui fait que chacun de nous se rend au stade avec l'envie de se donner à fond aux entraînements.

 

Contrairement à l’USMH qui reste sur un mois et demi sans compétition, votre adversaire aura l'avantage de garder le rythme de la compétition avec ses trois rencontres face au RCR, JSK et le CAB…

Premièrement, on ne s'intéresse pas à notre adversaire, car il faut qu'on reste concentrés sur notre propre préparation. Cela dit, il ne faut pas oublier que nous avons, nous aussi, la chance de rester compétitifs ; nous avions joué des matchs amicaux et deux autres, on les disputera aujourd’hui face au RC Boumerdès et WAB Tissemsilt. Ce qui nous permettra de faire le plein de confiance, avant ce rendez-vous face à l’USMA.

 

Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?

Ce match est tout ce qu'il y a de plus ordinaire ; on va affronter une équipe que l'on connaît bien et que l'on respecte énormément. C'est vrai qu'ils traversent une bonne passe et qu'ils occupent la 4e place au classement, mais cela ne veut pas dire grand-chose pour nous. Nous allons tout donner pour réussir un bon résultat et s’éloigner davantage de la zone rouge, donc on doit se montrer méfiants pour espérer gagner ce derby.

M. H.

USMH (A) 1- RC Boumerdès 1

Les titulaires accrochés !

 

La rencontre de préparation entre l’USMH et la modeste formation de Boumerdès, le RCB, s’est achevée sur un score nul d’un but partout. La seule réalisation des Harrachis a été inscrite par le Fronco-Algérien, Marouane Benamra, en première mi-temps. Malgré leur domination les camarades de Madani ont manqué d’efficacité devant les buts en ratant plusieurs occasions nettes de scorer. En l’absence de l’entraîneur en chef, Boualem Charef qui a accompagné l’équipe B à Tissemsilt, c’est son adjoint Hocine Abdelaziz qui a dirigé l’équipe A, composée des titulaires. Après la pause, les Jaune et Noir tentent de marquer d’autres buts. Malgré plusieurs occasions, l’adversaire a réussi de remettre les pendules à l’heure à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.

M. H.

 

WAB Tissemsilt 0 - USMH (B) 8

Les jeunes sans pitié ! 

 

Contrairement à l’équipe composée des titulaires, qui s’est neutralisée à domicile face au RCB, l’autre équipe composée des remplaçants et les jeunes ont frappés fort à Tissemsilt. Les poulains de Charef ont réussi à inscrire huit buts face à la formation locale et sans encaisser le moindre but. Trois joueurs se sont illustrés en inscrivant un doublé chacun, à savoir Aïchi, Sayahi et Sylla. Les deux autres réalisations ont été l’œuvre de Messaoudi et Athmani. Quelques jours après leur large victoire face au RC Beaulieu sur un large score de 7 buts à zéro, les remplaçants confirment leur bonne santé. Plusieurs éléments ont tapé dans l’œil de l’entraîneur Charef, en prévision de la suite du parcours en championnat.

M. H.

 

 

Tags:

Classement