Accédez directement au site compétition

USMH : Les supporters soulagés ne décolèrent pas

 

Les supporters de l’USM El-Harrach sont grandement soulagés d’apprendre que les joueurs ont décidé de mettre fin à leur grève en reprenant le chemin des entraînements mercredi dans l’après-midi.

 

«C’est une belle décision prise par les joueurs qui viennent de montrer une nouvelle fois leur grande maturité et leur professionnalisme irréprochable», estiment unanimement des supporters du club qui incriminent une nouvelle fois la direction et tous ceux qui gravitent auteur du club. D’après eux, « l’USMH est freinée dans son élan en raison de l’attitude des différents dirigeants qui s’y sont succédé, sans pour autant donner le plus escompté. Depuis des années, l’USMH développe le meilleur football du championnat, permet l’émergence de jeunes talents, mais il n’arrive pas à se hisser à la hauteur des ambitions des supporters. Pensez-vous normal qu’un club du prestige comme l’USMH ne soit pas en mesure de gagner le moindre titre depuis 1998 ? A qui incombe la faute ? Nous avons toujours de bons joueurs, nous développons un football intéressant, mais au finish c’est toujours rien à mettre sous la dent. C’est bien la faute aux dirigeants», martèlent-ils allant même jusqu’à appeler au départ des dirigeants et de faire venir d’autres responsables capables de donner un sang neuf au club phare de Maison Carrée. Le président Mohamed Laib semble avoir montré sa bonne foi hier en annonçant dans ces mêmes colonnes sa disponibilité d’ouvrir des négociations avec toutes les forces vives du club pour sortir de la crise. Une crise qui ne cesse de peser de tout son poids sur le bon fonctionnement de l’équipe en raison des grèves déclenchées par les joueurs pour non-paiement de plusieurs mensualités. Après avoir fait une grève vite réglée par le président Laib en promettant le paiement des arriérés, les joueurs, qui n’ont rien vu venir, ont débrayé une nouvelle fois cette semaine. Après 48 heures de grève, ils ont décidé de reprendre du service en mettant l’intérêt du club en avant, sans pourtant n’avoir rien perçu.

A. N.

…………………………………………….

 

Les joueurs promettent le maintien

Après avoir décidé de geler leur grève pour pouvoir terminer la préparation du derby de ce dimanche contre les autres Algérois de l’USMA, les Jaune et Noir de Lavigerie affirment avoir agi de la sorte juste pour faire plaisir aux supporters. «C’est pour vous (les supporters) que nous avons décidé d’arrêter la grève », ont-ils dit à des supporters avant de leur promettre que l’équipe ne descendra pas. Ils relèvent le défi de maintenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis. Ils ont promis aussi de faire le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible.

…………………………………………….

La direction face à ses responsabilités

La balle est désormais dans le camp des dirigeants de l’USMH. Après que les coéquipiers du très chevronné capitaine Younès Sofiane ont décidé de mettre fin à la grève pour l’intérêt de l’équipe, les dirigeants de l’USMH sont tenus désormais de réagir pour que les joueurs terminent la saison dans des conditions favorables. C’est pourquoi, ils sont tenus de procéder au règlement des arriérés des joueurs le plus rapidement possible, car il y va de l’avenir des Jaune et Noir parmi l’élite.

…………………………………………….

Le match contre Sétif décalé

La Ligue de football professionnel (LFP) a procédé hier à la révision de la programmation du match de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’ES Sétif et l’USM El Harrach. Après l’avoir programmé pour le 12 mai prochain, la Ligue vient de le décaler de 24 heures. Il aura lieu finalement le 13 du même mois au stade du 8-Mai-45 de Sétif à 16h.

 

 

 

Tags:

Classement