Accédez directement au site compétition

MOB - USMBA : «Equitable !»

Face à l’USMBA, les Béjaouis du MOB devaient renouer avec le succès, histoire de terminer le restant du parcours en beauté.

Toutefois, leur mission ne fut pas facile face à des Bel-Abbésiens, tenus eux aussi par l'obligation de résultat pour pouvoir jouer une place sur le podium. Les Béjaouis se sont contentés d’un nul. Pourtant, dès le coup d'envoi du referee, ce sont les locaux qui prennent l'initiative en exerçant un pressing constant sur leurs vis-à-vis, un pressing qui faillit porter ses fruits dès la 12' lorsque Belkacemi verra son essai stoppé par le gardien de l’USMBA, Ghoul. Ce dernier ne  va chômer point par la suite avant de céder sur un joli but de Belkacemi dans le temps additionnel de la  première période, à la faveur d’un mauvais renvoi de la défense visiteuse. De retour des vestiaires, les Bel-Abbésiens, sermonnés certainement, par leur coach Si Tahar Chérif El Ouazzani, tentent de réagir devant la détermination des Béjaouis qui voulaient conserver leur petit acquis. Les visiteurs se procurèrent en ce début de seconde période deux bonnes  occasions dont la seconde fut la bonne. En effet, et à la 52’, l’arrière gauche, Chérifi, centre en direction du point de penalty, Koribaâ, bien placé, ne trouve aucun souci pour égaliser pour son équipe. Les Béjaouis vont tenter quelques velléités mais sans changement au tableau d'affichage même si le jeune espoir mobiste Aggar a manqué de peu, sa reprise à la 88’. En somme, le MO Béjaïa n’a pas abdiqué face à une équipe bel-abbésienne que les Mobistes redoutaient d’avance.

 

MOB  1  USMBA  1   

 

Stade de l'Unité Maghrébine de Béjaïa

 

Buts : Belkacemi 45’+2’   (MOB)

           Koribaâ 52’ (USMBA)

MOB

Daïf 3

Baouali 2

Cheklam 2

Benmelouka 2

Rahal 2 (cap)

Sidibé 3

Athmani 2

Belkacemi 3

(Aggar 66')

Bouchema 2

(Yaya 85’)

Bouredjah 2

Touati 2

(Ferhat 78’)

Ent. : Amar Alou

 

USMBA

Ghoul 3

Zenasni 2

Chérifi  3

Khali (Cap) 2

Benabderrahmen  2

Herbach  2

(Belhocini 46’) 2

Chettal 3

(Metref 82’)

Bounoua 2

Bouguelmouna 2

Tabti 2

Koribaâ 3

 

Ent.: Si Tahar C.E.O

 

Trio: Ibrir, Menaceur et Chaâlali

Temps ensoleillé.  Assistance faible.

Averts : Bounoua 88’ (USMBA)

Athmani 63’ (MOB)

 

 

Réserves : MOB 0 - USMBA 4

Les jeunes du MOB ont essuyé une cuisante défaite face à leurs homologues de l’USMBA  qui les ont battus sur le score de quatre buts à zéro. C’est la septième défaite des Mobistes cette saison qui totalisent 35 points et restent accrochés à la 8e place au classement général.

 

100 Scorpions présents

Les supporters de l’USMBA, plutôt connus sous le surnom de «Scorpions», ont effectué le long déplacement à Béjaïa pour encourager les leurs. Ils étaient environ une centaine de fans à marquer leur présence au stade de l’Unité maghrébine, pour assister au match de leur équipe face au MO Béjaïa. Ils étaient contents en fin de partie en applaudissant les deux équipes.

 

Second match pour Alou à la tête des seniors

Le DTS des jeunes catégories et entraîneur des U21 Amar Alou, a dirigé l’équipe seniors du MOB, pour la seconde fois, et ce, après le match joué contre l’USM Alger. Rappelons que c’est à la suite de la démission du coach Boussâda que Alou a été désigné pour diriger les seniors durant le reste du parcours.

 

Deux changements apportés par Alou

Le coach du MO Béjaïa, Amar Alou, a apporté deux changements seulement  à son onze de départ face à l’USMBA et ce par rapport au dernier match livré  en championnat par son équipe à Batna  face au CAB, le week-end dernier. Il s’agit du jeune défenseur Touati, qui a pris la place de Mouhli, et  de jeune espoir Bouredjah qui a remplacé Bentayeb.

 

Yaya laissé sur le banc

Après avoir été loin des terrains pendant plusieurs journée en raison  d’une blessure, le capitaine Yaya a été de retour à la compétition, et ce, à l’occasion du match contre l’USMBA. Toutefois, le coach Alou l’avait ménagé en le laissant  sur le banc de touche avant de le faire rentrer à cinq minutes de la fin.

 

Salhi écarté de l’équipe

Après avoir saisi la CRL pour ses arriérés de salaires, le joueur Salhi s’est vu écarter du club par la direction du club qui, certainement, n’a pas apprécié le geste initié par son joueur.

 

Mise au vert annulé pour des raisons financières

La formation mobiste n’a pas pu effectuer sa mise au vert traditionnelle la veille de ce match face à l’USMBA, en raison de l’absence des moyens financiers, apprend-on, d’une source proche du club.

 

Absence totale des dirigeants du MOB

A l’occasion de ce match contre les Bel-Abbésiens, l’on a constaté l’absence totale des dirigeants mobistes. Ce qui explique parfaitement la situation difficile et catastrophique que vit le club du MO Béjaïa.

 

Lamali et Sid Houm n’ont pas effectué le déplacement

Alors qu’ils étaient convoqués pour ce match contre le MO Béjaïa, les deux joueurs de l’USMBA, en l’occurrence Lamali et Sid-Houm, n’ont pas effectué le déplacement avec l’équipe à Béjaïa. Selon les dirigeants de l’USMBA, Lamali n’a pas pu se déplacer pour des raisons personnelles alors que Sid Houm s’était blessé à la dernière minute et fut, donc, ménagé pour cette rencontre.

 

Messaâdia et Khadir blessés

Les deux joueurs mobistes, l’attaquant Messadia et le défenseur Khadir n’ont pas pris part à cette rencontre face à l’USMBA, en raison de  blessures.

 

Sidibé applaudi par les supporters

Après le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, le public béjaoui a longuement ovationné Sidibé pour sa bonne prestation sur le terrain. Le joueur s’est dirigé par la suite en direction des supporters pour leur rendre la pareille.

 

Chettal retrouve son ancien club

L’attaquant de l’USMBA, Chettal, a retrouvé le stade de son ancien club, le MOB, lequel avait porté le maillot vert et noir durant la saison sportive 2014-2015 et avec lequel il avait remporté la coupe d’Algérie en mai 2015 face au RC Arba à Blida.

 

Le film du match

 

2’- Le défenseur axial de l’USMBA, Benabderrahmen, commet dans la surface de vérité une faute sur Belkacemi, mais l’arbitre n’a pas bronché laissant le jeu se poursuivre.

12’- Belkacemi reprend de la tête, un centre de Bouchema mais le gardien de l’USMBA, Ghoul intervient au moment opportun pour écarter le danger.

18’- Un long dégagement de la défense locale, le ballon tombe dans les pieds de Belkacemi qui se retrouvait seul face au portier Ghoul mais la reprise de l’attaquant mobiste, est passée à côté des bois adverses.

22’-Bouchema effectue un coup franc, directement sur la tête de Rahal mais Ghoul encore une fois a étalé sa classe pour éviter un but tout fait.

24’- Chérifi déborde sur le flanc gauche et centre en direction de Chettal. Ce dernier reprend mais à côté des bois gardés par Daif.

45’+2’- Après un mauvais dégagement de la défense des visiteurs, Belkacemi, à l’affût, réussit à ouvrir la marque pour son équipe.

46’-Chérifi profite d’une bèche pour s’infiltrer avant d’adresser un tir directement dans les bras de Daif.

52’- Chérifi centre en direction du point de penalty, Koribaâ, bien placé, ne trouve pas de difficulté à remettre les pendules à l’heure.

88’- Bemelouka effectue un coup franc directement sur la tête de Sidibé qui redonne pour Aggar mais le jeune espoir mobiste n’est pas arrivé à armer bien son tir.

 

L’œil du coach

 

Alou : «Mon équipe est à féliciter pour son rendement»

 

«Malgré qu’on n’a pas gagné ce match face à l’USMBA, mes joueurs étaient bien volontaires sur le terrain pour gagner cette rencontre mais ce ne fut pas le cas malheureusement devant une équipe bien présente physiquement. L’équipe intégrée a eu le rendement escompté et ma grande satisfaction était le bon rendement des jeunes espoirs incorporés durant ce match et qu’ils pourront facilement faire partie de l’équipe première l’an prochain.»

 

CEO : «On a perdu deux points»

 

«On est venus à Béjaîa pour gagner ce match face au MOB mais je vois qu’on vient de perdre deux points. Nous avions souhaité profiter de la mauvaise passe que traverse le club de Béjaïa mais on a trouvé en face de nous une équipe dont les joueurs furent très volontaires qui nous ont empêchés de remporter une victoire. Tout est à leur honneur en jouant le jeu à fond, et ce, malgré les problèmes que vit le club du MOB. Je souhaite de tout cœur que les choses s’améliorent dans ce club afin qu’il signe son retour en élite le plus rapidement possible.» 

Tags: ,

Classement