Accédez directement au site compétition

Les Harrachis à l’assaut du leader

 Le stade du 8-Mai-45 de Sétif sera aujourd’hui, à partir de 18h, le théâtre d'une rencontre au sommet opposant la formation locale de l'Entente à l'USMH, dans le match comptant pour la 26e journée en Ligue 1 Mobilis.

Un match qui constitue sans conteste la grande affiche entre deux équipes qui se connaissent bien. Les camarades de Sofiane Younès risquent gros face au leader du championnat. Après le match nul réalisé face aux Usmistes, dimanche passé, les Jaune et Noir n’ont effectué qu’une seule séance d’entraînement pour préparer ce rendez-vous. En grève pendant deux jours, les joueurs harrachis compteront sur leur volonté et leur détermination pour revenir au moins avec un point du match nul. Perturbés par les problèmes, notamment sur le plan financier, les joueurs n’ont pas bien préparé ce déplacement à l’est du pays pour donner la réplique au leader du championnat, l’ES Sétif qui reste sur une défaite en déplacement.

 

Bechouche et Benomar assurent l’intérim

Après le départ du désormais ancien entraîneur de l’USMH Boualem Charef et ses deux collaborateurs Hocine Abdelaziz et Mhamed Haniched, le nouveau président du club de Maison Carrée a dépêché les deux  entraîneurs adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar, pour accompagner l’équipe à Sétif. Les deux anciens joueurs harrachis dirigeront l’équipe aujourd’hui à Sétif et, selon nos informations, vont assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Le départ de Charef de la barre technique de l'USMH, quelque peu attendue eu égard à la semaine mouvementée vécue par le club et le retour d’Abdelkader Mana à la présidence du club. Une nouvelle page pleine d'incertitudes s'ouvre donc pour l'USMH qui navigue à vue ; le pire est à craindre pour ce club qui se bat pour le maintien chaque saison.

 

Aucun changement dans le onze

Pour le rendez-vous face à l’Entente, les deux entraîneurs par intérim, Bechouche et Benomar, ne comptent pas apporter des changements dans le onze. Le staff technique des Jaune et Noir va compter sur la même équipe alignée par Charef dimanche passé face à l’USMA, où les camarades de Madani ont imposé le partage des points les poulains de Put. Les deux anciens joueurs de l’USMH ont misé sur la volonté des joueurs pour assurer un bon résultat à Sétif pour bien négocier les quatre derniers matchs de la saison.

M. H.

 

L’équipe probable : Zeghba, Debari, Boulakhoua, Madani, Abdat, Harrag, Hendou, Mellel, Younés, Benamra, Dehar.

 

Charef a déposé son dossier à la CRL

Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, Boualem Charef et ses deux adjoints Hocine Abdelaziz et Mhamed Haniched ont décidé de se retirer officiellement de la barre technique de l’USMH. L’ancien sélectionneur des Vert a très bien compris le but du nouveau président Abdelkader Mana, qui s’est engagé à régulariser les joueurs, mais pas les membres du staff technique pour les pousser vers la sortie. Notre source a souligné que le désormais ex-entraîneur de l’USMH a officiellement saisi la Chambre de résolution des litiges au niveau de la FAF pour réclamer son argent, évalué à sept mois de salaire, affirme notre source.

 

Abdelaziz déposera son dossier dimanche ou lundi

Après l’entraîneur Charef qui a déposé officiellement son dossier à la CRL, les deux entraîneurs adjoints Hocine Abdelaziz et M’hamed Haniched, eux aussi ont préparé leur dossier. La même source nous a révélé que les deux collaborateurs de Charef comptent saisir la CRL ce dimanche où au plus tard lundi, en réclamant plusieurs mois de salaire. En dépit du renflouement des caisses du club par pas moins de 6,3 milliards, une somme avec laquelle Abdelkader Mana pourra régulariser tous les employés du club, ce dernier veut à tout prix se débarrasser de l’actuel staff technique et pousser Charef et ses deux collaborateurs vers la sortie.      

M. H.

 

U20 : USMH 5-2 USMB

Les U20 de l’USMH terminent la saison sur une large victoire à domicile face à l’USMB qu’ils ont battue, hier dans la matinée sur un large score de 5 buts à 2. Une victoire précieuse pour les poulains de Saadi Khebour qui terminent la saison à la 2e place au classement général et devant le CR Belouezdad, sacré champion d’Algérie. Malgré le manque de moyens financiers, les camarades de Layati, avec leur seule volonté, ont su relever le défi en réalisant un excellent  parcours cette saison.

M. H.

 

Les joueurs ont empoché 3 mois de salaire

Le lendemain de la conférence de presse de Mohamed Laib qui a demandé au nouveau président de récupérer les virements pour régulariser les joueurs, les nouveaux dirigeants des Jaune et Noir d’El-Harrach n’ont pas perdus du temps pour passer à l’acte. Tous les joueurs harrachis sont régularisés et ont empoché leur dû. Nous avons ainsi appris que les camarades de Chamseddine Harrag ont été appelés, mercredi, à se rendre au domicile du président Abdelkader Mana pour récupérer un chèque de trois mensualités pour chacun.

M. H.

 

Une nuit à l’hôtel El-Hidhab

Les Jaune et Noir, qui joueront en fin de cet après-midi face au leader du championnat, l’Entente de Sétif, ont décidé de passer la nuit précédant le match à l’hôtel El-Hidhab de Sétif. Les dirigeants ayant accompagné l’équipe ont veillé à ce que les joueurs soient mis dans d’excellentes conditions et loin de toute forme de pression, la veille du match. Selon des échos, la concentration est totale chez les Harrachis qui sont déterminés à piéger les Ententistes chez eux pour enchaîner avec un autre bon résultat.

M. H.

 

Debari : « Revenir au moins avec un match nul »

 

Vous avez décidé de reprendre les entraînements et d’arrêter la grève, qu’est-ce qui s’est passé au juste ?

Comme vous le saviez, nous avions décidé de recourir à la grève et boycotter les entraînements pour réclamer notre argent. Après que le nouveau président nous a régularisés en nous versant trois mois de salaire, on a repris jeudi le chemin des entraînements pour préparer le match face à l’ESS.

 

A la surprise générale, aucun membre du staff technique ne s’est présenté jeudi au stade…

Effectivement, nous étions surpris par l’absence du staff technique et l’entraîneur Charef, alors que  nous étions dans l’obligation d’effectuer cette séance vu qu’on a raté les deux précédentes. Nous, les joueurs, on comprend parfaitement la réaction des membres du staff technique qui ne sont pas encore régularisés et qui attendent encore leur argent. Nous aurions aimé que Charef soit présent demain sur le banc (ndlr : entretien réalisé, hier), mais…

 

Comment se présente pour vous ce match face au leader du championnat ?

Au vu de la valeur de l’adversaire, cette rencontre sera difficile, mais dans un match tout peut arriver. On tentera le tout pour le tout pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement. Notre mission sera difficile, mais pas impossible.

 

L’équipe n’a pas bien préparé ce déplacement… 

C’est vrai que nous n’avons pas bien préparé ce match, mais nous sommes déterminés et nous allons tout donner sur le terrain. Peu importe l’identité ou la valeur de nos adversaires, c’est notre situation qui nous préoccupe le plus. Vu la position de l’ESS qui joue pour le titre et qui devra se racheter après sa dernière défaite en déplacement, cela rendra notre mission très difficile. Mais comme je vous ai déjà dit, on tentera de revenir au moins avec le point du match nul et éviter la défaite.

M. H.

 

 

 

Tags:

Classement