Accédez directement au site compétition

LFP : Une AGEx sous haute tension

C’est aujourd’hui que l’ère de Mahfoud Kerbadj en tant que président de la LFP prendra fin. L’assemblée générale extraordinaire se tiendra aujourd’hui et ça promet d’être assez tendu.

Depuis qu’il a annoncé son retrait il y a quelques semaines de ça, Mahfoud Kaerbadj n’a pas cessé de recevoir des piques et des attaques de toutes parts. Dernièrement, c’est le président de l’ESS, Hassan Hamar, qui l’a chargé de manière assez violente. Aujourd’hui se tiendra l’AGEx de la LFP et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sera forcément tendue tant les rapports entre le président démissionnaire et certains présidents de club se sont détériorés. Tous les regards seront tournés vers le CTN de Sidi Moussa qui abritera le conclave en question. On attend avec impatience ce qui va se passer lors de cette assemblée qui sera certainement houleuse de tous les côtés. Des présidents qui chargent, d’autres qui se plaignent, autant de paramètres qui vont pimenter ce rendez-vous très attendu et qui débutera ce matin à 10h.

 

Hamar-Ghrib-Kerbadj

Ce qu’on attend le plus au cours de cette AGEx, c’est la rencontre entre le président de l’ESS, Hamar avec Ghrib et Kerbadj. Le boss de l’Entente est un candidat déclaré à la présidence et par conséquent, les retrouvailles avec le président sortant s’annoncent très tendues surtout au vu des dernières attaques lancées par le premier nommé. Ghrib n’est pas en manque lui non plus puisqu’il a également été accusé par son homologue et leur rencontre est attendue elle aussi. On se demande quel genre de réactions auront les trois hommes lorsqu’ils se croiseront.

 

Lahlou, Hamar, Arab et Mazar candidats

Question travaux, aujourd’hui sera installée la commission de candidatures pour recevoir les dossiers des candidats. Ils sont nombreux à vouloir prendre le poste. Hamar a été le premier à lorgner ce poste puisqu’après l’élection de Zetchi, il avait clairement indiqué qu’il voulait la présidence de la LFP. Mourad Lahlou aussi est un candidat déclaré depuis plusieurs mois et veut lui aussi tenter sa chance pour ce fauteuil. On notera également la présence du dirigeant sétifien Arab qui postule ainsi que Mourad Mazar. Les 4 hommes devraient déposer leurs dossiers aujourd’hui en attendant que de nouveaux potentiels candidats se présentent. Coup d’envoi de l’AGEx à 10h.

un seul point à l’ordre du jour

C’est aujourd’hui que la LFP tiendra son AG extraordinaire au CTN de Sidi Moussa. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour, celui de la reconfiguration du conseil d’administration et poursuite des activités de la LFP. Par ailleurs, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, devrait confirmer son retrait devant les membres de l’AG. Dans ce cas, l’AG élira une commission électorale pour préparer l’AG élective qui se tiendra dans 60 jours, comme le prévoit la règlementation. C’est le vice-président, Fawzi Guellil, qui assurera  l’intérim durant 2 mois.

K. H.

 

I. Z.  

 

 

 

Tags:

Classement