Accédez directement au site compétition

MCO : Les Crabes, point de mire d’El-Hamri

Le Mouloudia d’Oran n’a pu confirmer sa victoire sur l’Entente de Sétif en allant laisser des plumes au stade de Bologhine et s’incliner face à l’USM Alger sur un score étriqué de 2 buts à 1.

Une défaite qui serait restée en travers de la gorge des joueurs et de leur encadrement technique d’autant plus qu’il y avait la place pour un bien meilleur résultat. Le MCO a livré un bon match et créé de nombreuses occasions de but, mais l’efficacité lui a fait défaut. Le staff technique a pris des renseignements utiles sur ce match. L’entraîneur Jean-Michel Cavalli a désormais une bien meilleure idée sur son équipe. C’est pourquoi il a appelé ses joueurs dans le vestiaire juste, à la fin du match perdu contre les Rouge et Noir, à oublier cette défaite et penser plutôt à la prochaine sortie face au Mouloudia de Béjaia demain dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. C’est ce que nous avons appris de sources dignes de foi indiquant que le technicien français a invité également ses poulains à se remobiliser mentalement pour préparer dans les meilleures conditions possibles le prochain match contre le MOB où la victoire est plus qu’indispensable. Occupant la 9e place au classement général avec 36 points, les Oranais ont besoin d’une victoire ce samedi pour assurer le maintien. Ils comptent, en tout cas, mettre à profit l’état de démobilisation générale au sein du MOB pour espérer ajouter trois précieux points à leur escarcelle en s’assurant, du même coup, le maintien. Le MCO avait bien entamé la saison en terminant la première moitié du présent exercice footballistique sur le podium. Mais la situation a vite dégénéré au point que l’équipe a traversé un long passage à vide qui aura duré toute la phase retour.

 Mounir Islam

 

Les supporters présents au stade

Après avoir été contraint de jouer ses deux derniers matches privés de ses supporters en raison du huis clos imposé par la commission de discipline, le MC Oran va pouvoir désormais les retrouver. Ces derniers seront autorisés à assister au match de ce samedi contre le MO Béjaia. Un précieux retour des supporters qui seront certainement d’une grande utilité pour leur équipe favorite afin de gagner le match et assurer le maintien.

M. I.

 

Une prime conséquente

De sources proches de la direction du Mouloudia d’Oran, nous apprenons que le président Baba compte mettre la main à la poche afin de motiver ses joueurs à passer avec succès l’écueil du MOB. Conscient de l’importance d’une victoire ce samedi synonyme du maintien, le patron des Rouge et Blanc d’El Hamri compte promettre une prime de victoire de l’ordre de 10 millions de centimes pour chaque élément.

M. I.

 

Vers le retour de Delhoum dans l’équipe-type

Dans la mesure où l’entraîneur Jean-Michel Cavalli veut absolument mener son équipe vers la victoire ce samedi sur le MOB, le Français compte procéder à quelques changements sur le onze de départ. C’est ce que nous avons appris hier. Il semble que l’ancien patron de la barre technique des Verts songe à récupérer le milieu de terrain Delhoum qui devrait retrouver demain son statut de titulaire. Il convient de rappeler que l’ancien pensionnaire de l’Entente de Sétif a été mis sur le banc des remplaçants à l’occasion du dernier déplacement pour le match contre l’USM Alger.

M. I.

 

 

Tags:

Classement