Lefki : « Mana m’a convaincu que le capital est ouvert »

L’ancien président de l’USMH, Mohamed-Ameziane Lefki, qui s’active toujours pour effectuer son retour au club de l’ex-Maison Carrée, a rencontré dimanche dans la soirée le président Abdelkader Mana.

  Les deux hommes se sont réunis avant-hier à Baraki pour décider de l’avenir du club. Notre source nous a révélé que Lefki a demandé au boss harrachi de lui faciliter la tâche pour  acheter les actions de Bensamra qui lui a fait une promesse de vente et devenir membre du conseil d’administration. Et pour permettre à Lefki d’acheter les actions, ce dernier doit attendre encore quelques jours pour organiser l’assemblée générale extraordinaire. Joint par nos soins, Mohamed-Ameziane Lefki nous a déclaré que le président Mana l’a convaincu de l’ouverture du capital. « On s’est rencontrés dimanche-soir et il m’a convaincu que le capital est ouvert. Il m’a expliqué ce qu’il faut pour acheter les actions (un extrait de naissance, un certificat de résidence et un 5e du capital qu’il faut verser). Maintenant, il faut les signatures de tous les actionnaires et pour les avoir il faut organiser une assemblée générale », nous déclare Lefki.

 

« Le CSA d’abord, la SSPA après »

 

Mohamed-Ameziane Lefki ne semble pas trop intéressé par la SSPA/USMH, l’ancien président s’active pour récupérer le CSA et succéder à El- Hadi-Hamdouche. « Ma position est claire, je veux récupérer d’abord le Club Sportif Amateur (CSA). Pour ce qui est des actions, si les actionnaires veulent les vendre je suis intéressé et disponible à prendre les commandes de la SSPA/USMH plus tard, mais ce qui m’intéresse maintenant c’est le CSA. Je suis intéressé pour devenir un des actionnaires mais je ne prévois pas d'acheter la majorité des actions. Quant à la présidence, ce sont les actionnaires qui décident », a-t-il conclu.

Les actionnaires pas chauds pour l’augmentation du capital

 

Selon une source bien informée, les actionnaires qui s’activent pour l’organisation de l’AGex sur ordonnance du tribunal d’El-Harrach, la semaine prochaine, ne sont pas trop chauds pour l’augmentation du capital de la société. Comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes et après que le tribunal d'El-Harrach ait donné raison au président Abdelkader Mana dans son conflit avec le président Mohamed Laïb, la situation se complique bien pour l'USM El-Harrach, dans la mesure où la majorité des membres du conseil d’administration (CA) manifestent leur mécontentement et se préparent pour organiser l’AG extraordinaire pour retrait de confiance à Abdelkader Mana.

M. H.

 

Harrag, le seul absent

La séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu la présence de tous les joueurs, excepté le milieu de terrain Chemseddine Harrag qui était le seul absent et il n’a pas donné signe de vie depuis le match amical joué jeudi passé face au NAHD. De leur côté, les joueurs qui ont raté la séance de reprise (Debari, Chenoufi, Zeghba, Mellel et Madani) ont repris le chemin du stade et ont pris part à l’intégralité de la séance.

M. H.

 

Dahar en tenue de ville

 

Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’attaquant harrachi Marouane Dahar ne s’est pas encore rétabli. L’ancien joueur du CRB était présent hier au stade en tenue de ville. Le joueur devrait reprendre aujourd’hui les entraînements avec le reste de l’équipe. Selon un membre du staff technique, Dahar sera d’attaque pour le match de vendredi face au CS Constantine, comptant pour la 27e journée du championnat.

M. H.

Chaâl rencontre Mana

 

Comme nous l’avions indiqué dans l’édition de dimanche, l’actuel portier du MCA, Farid Chaaâl, est proche d’un retour à l’USMH. Selon une source proche de la direction harrachie, le gardien international olympique a rencontré l’actuel président du club de l’ex-Maison Carrée, dimanche après-midi. Le natif de Beni Douala n’a pas manqué d’afficher son souhait de revenir à El-Harrach et endosser à nouveau les couleurs jaune et noir. Sous contrat avec son actuel club, Chaâl qui n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis son retour au MCA se réunirait prochainement avec les dirigeants du Doyen pour lui faciliter son départ cet été. 

M. H.

 

Debari, Zeghba, Madani, Chenoufi et Mellel reprennent 

 

Les cinq joueurs de l’USMH, Abdelhak Debari, Mustapha Zeghba, Mohamed-Amine Madani et Fayçal-Hocine Chenoufi et Benamar Mellel, qui ont raté la séance de reprise, ont repris avec le groupe hier matin. Leur retour a soulagé le staff technique sous la houlette du duo Bechouche-Benomar qui a besoin de l’ensemble de son effectif pour bien préparer le prochain rendez-vous face au CS Constantine.

M. H.

Entraînement ce matin

 

 Après la séance d’hier matin, le duo Bechouche-Benomar a donné rendez-vous aux joueurs pour ce matin. La séance est programmée pour 10h30 au stade du 1er –Novembre-1954 de Mohammadia. En effet, misant énormément sur la prochaine confrontation face au CSC, le duo Bechouche-Benomar compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible. En plus du volet physique, il axera son travail sur l’aspect psychologique. En effet, il veut que ses joueurs fournissent la même prestation que celles face à l’USMA et l’ESS et, pour cette raison, il a déjà tracé son programme pour préparer des guerriers. En résumé, le staff technique harrachi ne veut nullement rater le match contre le CSC, son seul souci est d’empocher les trois points et assurer définitivement le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.

M. H.

Les entraîneurs des jeunes régularisés

 

Après les joueurs, une partie deq staffs technique et médical, c’est au tour des entraîneurs des jeunes de percevoir leur argent. Notre source nous a révélé, hier, que le président Abdelkader Mana a versé deux mensualités aux entraîneurs des petites catégories et au DTS.

M. H.

 

Djeghbala : «On doit assurer le maintien dès ce vendredi»

 

Le défenseur de l’USMH, Abdelmalek Djeghbala, avoue que les résultats de la 27e journée ne sont pas favorables à son équipe qui se retrouve encore une fois menacée par la relégation. L’ancien joueur du MCA estime que lui et ses coéquipiers devront à tout prix battre le CSC, pour assurer définitivement le maintien et éviter toute mauvaise surprise.

 

Comment se déroule la préparation du match face au CSC ?

 

Sincèrement, la préparation se déroule dans de bonnes conditions et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce vendredi. Les résultats de la 27e journée nous mettent sous pression. On doit à tout prix battre le CSC, ce vendredi, pour éviter le doute.

 

Une victoire sera synonyme du maintien…

 

Ce sera une rencontre très difficile face à un adversaire qui reste sur deux bons résultats face respectivement à la JSK et le MCA. Ce sera à nous d’imposer notre rythme et de tenter de glaner les trois points ce vendredi. On a repris les entraînements sérieusement, car on a envie de maintenir notre bon rythme. Les coaches nous font travailler sérieusement. De notre côté, on suit leurs conseils à la lettre afin de nous tenir prêts pour la suite de la compétition. Nous ne sommes pas encore à l’abri et nous allons tout faire pour gagner face au CSC pour éviter les calculs et passer le Ramadhan à l’aise.

 

Selon vous, quelles seront les clés de cette rencontre ?

 

C’est le match de la volonté, on doit y mettre du cœur et tout faire pour arriver à la cage adverse. Le CSC ne va pas nous faciliter la tâche, mais on a des atouts à faire valoir, et je pense que ce genre de rendez-vous se jouent sur des petits détails et le mieux concentré sortira victorieux. On tâchera de gagner ce match et faire plaisir à nos supporters.

 

Vous avez porté par le passé les couleurs du CSC, donc ce sera un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?

 

Ce ne sera pas un match spécial pour moi. Certes, j’ai porté déjà le maillot du CSC, mais je vous assure que je ne donne pas d’importance à cette chose- là. Je suis un joueur de l’USMH et je ferai tout pour aider mon équipe à sortir victorieuse à la fin de la partie. Nous avons besoins de ces trois points et nous allons tout faire pour les empocher.

 

Sur le plan personnel, vous sentez-vous prêt à jouer ce match ?

 

Je me donne à fond aux entraînements pour que je sois prêt pour ce match. Malgré que je n’ai pas joué titulaire lors des deux derniers matchs du championnat face à l’USMA et l’ESS, je continue à travailler dans le sérieux. Si les deux coachs décident de m’aligner d’entrée, je ne vais pas décevoir. Je ferai de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe et assurer le maintien dès ce vendredi.

 

On vous laisse le soin de conclure…

 

Je tiens à faire appel à nos supporters pour venir en masse ce vendredi et nous soutenir. Nous avons vraiment besoin de nos fans en cette fin de saison. Leur présence en masse ne fera que nous motiver pour chercher les trois points à domicile.

M. H.

 

Tags:

Classement