Baba au groupe : «À la fin de la saison, je vous paye et je m’en vais»

Dimanche en fin d’après-midi, l’équipe a repris les entraînements, après deux jours de repos. La séance de reprise a été marquée par la présence du président.

 

Ahmed Belhadj, il faut le préciser, ne rate pratiquement aucune séance depuis un certain moment, mais ce dimanche, il a tenu un discours en marge de cet entraînement aux joueurs, lors duquel, il a pour la première fois déclaré à ses joueurs qu’il serait partant en fin de saison. «Je vous le confirme, à la fin de saison, je quitterai la présidence», dira d’emblée le président à ses joueurs. Sachant que ces derniers réclament le versement de leurs salaires, Baba les a rassurés. «Dès la fin du championnat, je débloquerai les salaires, ne vous inquiétez pas, les chèques ont été établis», s’engage Baba.

 

Voilà pourquoi, il a reporté le versement des salaires

La semaine passée, le président avait déclaré dans la presse que les joueurs toucheront leurs salaires très bientôt, mais avant-hier, le président a fixé un nouveau délai pour le payement : «Après avoir réfléchi, j’ai décidé de vous verser les salaires qu’après le dernier match.» Et de leur expliquer les raisons de ce report. «J’ai eu vent que des joueurs n’attendaient que leurs salaires pour disparaître après ; c’est la raison pour laquelle j’ai pris cette décision. Mais ce qui est certain, je tiendrai ma promesse bien que je sois partant», justifiera le président ce report des salaires. En tout cas, les joueurs savent qu’ils toucheront leur argent même s’il faudrait recourir à l’intervention de la CRL (Chambre de résolutions des litiges). C’est pour cela qu’aucun d’entre eux n’a osé demander des explications au président à propos du retard dans le versement des salaires.

 

Il exige de bons résultats

Par ailleurs, toujours lors de son discours avec les joueurs, Ahmed Belhadj leur a demandé de faire preuve de sérieux à l’entraînement. «Je vous demande de finir en beauté la saison, cela passe inévitablement par de bons résultats lors des trois dernières journées du championnat», exigera-t-il. Avec deux déplacements à faire, d’abord chez la JSS mercredi prochain et la dernière journée à Constantine, le MCO qui recevra entre les deux déplacements le DRBT, peut gravir quelques marches dans le classement, et pourquoi ne pas finir à la 5e place, tel est le dernier vœu de Baba, selon ses proches, avant de quitter la présidence. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé de ne payer les joueurs qu’après le dernier match. Vu que l’équipe n’a aucun objectif à jouer, l’argent est le seul moyen pour motiver les joueurs ; ces derniers savent donc ce qu’il faudrait faire pour toucher leurs arriérés.

M. S.

 

Revendication des salaires

3 joueurs dans le collimateur de la direction

 

Depuis quelque temps, la confiance entre le président et les joueurs est remise en cause, notamment après que des éléments ont chargé le capitaine Raouf Natèche de parler au président du retard dans le paiement des salaires.

 

Après avoir expliqué au capitaine de l’équipe mercredi dernier les raisons qui l’incitent à repousser pour la fin de la saison le déblocage des salaires antérieurs, avant-hier, les joueurs sont revenus à la charge en demandant une nouvelle fois à Natèche d’intervenir auprès du président pour résoudre ce problème. Afin d’assumer son rôle de capitaine d’équipe, Natèche s’est dirigé vers le président en le priant de parler directement au groupe. Peu enclin au départ à satisfaire cette demande de son gardien, après que celui-ci l’a supplié de rassurer les joueurs à propos de leurs salaires, selon Ahmed Belhadj, il accuse trois joueurs dans le groupe qui sont en train de monter leurs coéquipiers. «Pour le moment, je m’abstiendrais de divulguer les noms, mais je vous promets de tout déballer, sur le comportement de ces trois joueurs. Je n’accepterai jamais qu’il ait des… syndicalistes dans mon équipe.» Refusant tout compromis avec ses joueurs, Baba serait prêt à se passer de leurs services. «On est sauvés de la relégation, maintenant si quelqu’un n’est pas content, il n’a qu’à rester chez lui», menacera le président, qui était visiblement remonté contre ces joueurs qui ne lui font pas confiance. «On touche à tout, déplore t-il, sauf à ma crédibilité ; je ne prends jamais l’argent des joueurs, ce n’est pas maintenant que je vais le faire. Depuis mon arrivée à la tête du MCO, j’ai toujours respecté mes engagements. Certes, je suis partant en fin de saison, mais je ne veux pas laisser un mauvais souvenir aux supporters. J’ai promis aux joueurs de les régulariser à la fin du championnat. Ces derniers ont ma parole d’honneur que je respecterai cet engagement», conclura-t-il.

M. S.

 

Déplacement à Béchar

25 joueurs feront le déplacement

 

Telle est la décision prise par la direction. En effet, pour le lointain déplacement dans la ville sudiste, il a été colporté que des joueurs vont inventer un prétexte pour ne pas accompagner l’équipe. La direction exige alors pour ce déplacement la présence de l’ensemble des joueurs. «Même les blessés seront du voyage», prévient le président, qui entend recourir aux services d’un huissier de justice pour faire son constat avant le départ pour Béchar, prévu lundi prochain à 00h30 à bord d’un bus super-luxe puisque finalement la direction renonce à faire le voyage par train, ni par avion. Par ailleurs, l’équipe passera une seule nuit à Béchar ; le retour est prévu, en effet, le lendemain tout juste après la rencontre. Mais c’est la convocation de l’ensemble des joueurs qui forme l’effectif de l’équipe première qui va surprendre plus d’un : «Non, rétorque Baba, il n’y a rien de surprenant, car on a eu vent que des joueurs, pas tous, vont inventer des prétextes pour rester chez eux !» En se déplaçant avec 25 joueurs, l’entraîneur intérimaire Bachir Mecheri sera appelé à faire des choix douloureux en renvoyant le jour du match pas moins de 7 joueurs dans les tribunes. Mais cela n’est pas un problème pour la direction plus que jamais décidée à imposer la discipline, bien qu’on soit en fin de saison. Mais comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais.

M. S.

Le président va accompagner l’équipe

C’est le président lui-même qui nous l’a déclaré : il accompagnera son équipe pour le déplacement à Béchar, alors que lors des précédents déplacements dans la ville sudiste, le président n’accompagnait pas l’équipe.

 

 

4 joueurs absents à la reprise

Avant-hier, à la reprise des entraînements, quatre joueurs n’ont pas répondu à l’appel ; il s’agit de Delhoum, Nessakh, Heriat et Bennai. Alors que les deux premiers nommés sont en convalescence, pour Heriat et Bennai, on ignore le motif de leur défection.

 

Sebbah vient au stade…

Pour assister aux entraînements de l’équipe, même blessé aux adducteurs, Abidine Sebbah se déplace tous les jours au stade Ahmed-Zabana pour suivre la séance. Selon nos informations, Sebbah devrait reprendre l’entraînement ce mercredi. Sauf rechute, il sera prêt pour le déplacement à Béchar.

 

Delhoum attendu aujourd’hui

Se trouvant chez lui à Sétif, Mourad Delhoum, dont la période de convalescence a pris fin (le médecin lui a prescrit un repos de dix jours) est attendu ce mardi, a-t-on appris.

 

Zeghli ne s’entraîne pas avec la réserve

Relégué en équipe réserve après sa mise à l’écart de l’effectif, Kamel Zeghli est rentré chez lui puisqu’il est absent aux entraînements de l’équipe réserve.

 

 

           

 

 

Tags:

Classement