MCO : Les actionnaires doivent répondre présent

Lundi prochain, les actionnaires de la société sportive sont convoqués par le P-DG Ahmed Belhadj pour la tenue de l’assemblée générale.

Un événement important pour l’avenir du club, qui risque de se retrouver sans président, vu que Baba est pressé de partir et il ne manque pas l’occasion de le rappeler depuis un certain temps. Lors de cette AG, il est urgent de sortir avec des solutions ; faute de quoi, l’équipe en subira de lourdes conséquences.

 

C’est eux qui l’ont réclamée

L’actuel président, qui hésitait entre rester ou partir à la fin de la saison, a finalement décidé de quitter la présidence après la publication du fameux communiqué, mais c’est surtout pour répondre à la demande faite par les actionnaires, qui ont réclamé la tenue de l’assemblée, afin de débattre de la situation du club et évoquer les bilans du président partant. Donc Baba n’aura fait qu’exaucer leur vœu en fixant la date au 5 juin de cette AG afin de permettre à son successeur d’avoir tout le temps nécessaire pour s’installer et commencer sa mission.

 

On parle de boycott

Alors que des convocations devaient êtres envoyées au début de la semaine par le biais d’un huissier de justice, les actionnaires sans exception sont au courant de la date et du lieu du déroulement de cette AG bien à l’avance, surtout que l’information a été publiée par tous les organes de presse. S’ils veulent le bien du MCO, contrairement aux fois passées, les actionnaires doivent répondre à la convocation qui leur a été adressée. Toutefois cette semaine, la rumeur d’un boycott de l’AG enfle à Oran. En effet, les actionnaires, qui se sont concertés entre eux, une première fois, sont tombés, d’après les rumeurs, d’accord pour bouder l’AG de lundi prochain. S’ils boycottent  cette réunion importante pour le devenir du club, ils pourront s’attirer les foudres des supporters, qui sont en haleine depuis que Baba a annoncé son retrait et attendent avec impatience de connaître l’identité de son successeur.

 

L’AG aura quand même lieu

Si, comme la rumeur le laisse entendre, les actionnaires boudent l’assemblée générale lundi prochain, les travaux se dérouleront même si le quorum ne sera pas atteint, puisque ce sera la troisième convocation que leur a adressée le P-DG de la SSPA/MCO. Même pour le lieu, en optant pour le luxueux palace Le Royal, il ne devrait y avoir aucune réticence de leur part, étant donné que cet établissement est hyper-sécurisé.

M. S.

 

Bentiba : « Le départ de Baba est une mauvaise chose pour le MCO»

 

Pour le jeune attaquant du MCO, son équipe va jouer les trois dernières journées à fond afin «de ne pas avoir de regrets après, car finir 5e est toujours possible».

 

Comment se passent les entraînements en ce début du mois de Ramadhan ?

Ça se passe bien, le groupe s’entraîne dans la bonne humeur. Déjà le fait de s’entraîner en fin d’après-midi est moins fatigant, donc tout se passe bien.

 

Vous dites que le groupe travaille dans la bonne humeur, mais il y a ce retard dans le paiement des salaires que vous ne cessez de revendiquer…

Dimanche, lors d’un discours avec les joueurs, notre président a été clair. D’après lui, on touchera nos salaires après la fin du championnat. Franchement on ne se fait aucun souci, car le président est quelqu’un de crédible ; quand il vous fait une promesse, il l’a tient toujours. Ce qui fait, on n’est pas du tout inquiet.

 

Le vœu du président est que vous finissiez dans une place honorable…

Ce vœu peut être exaucé à condition qu’on négocie bien notre prochain déplacement à Béchar, car dans la foulée, on recevra le DRBT. Et si le CSC est sauvé à la dernière journée du championnat, on peut ramener une victoire de Constantine. Mais comme je l’ai dit, tout dépendra du résultat du match qui nous opposera à la JSS mercredi prochain.

 

Ce match se jouera finalement en nocturne…

Jouer le soir où il fait plus frais, c’est une bonne décision qui a été prise par la LFP. Ainsi, après avoir rompu le jeûne, on aura l’énergie suffisante pour faire un match plein.

 

Faire le déplacement par route sera-t-il un handicap pour les joueurs ?

Pas du tout. On a pris l’habitude de faire de longs déplacements par route, en plus, d’après ce que j’ai entendu, on fera le voyage à bord d’un bus confortable. Non, on n’a aucune appréhension d’autant qu’on aura le temps de récupérer une fois arrivés à Béchar.

 

En apprenant la démission du président, quelle a été votre réaction ?

C’est une mauvaise nouvelle pour le club, car on ne peut trouver mieux que Baba. On aimerait bien qu’il revienne sur sa décision. En tout cas, ce sentiment est partagé par tous les joueurs.

 

Sa décision influera-t-elle sur votre futur au club ?

Je ne vous cacherai pas que j’ai reçu des contacts de plusieurs équipes de L1, néanmoins, comme je l’ai maintes fois déclaré, j’aimerais bien me stabiliser au MCO, mais cela dépend de beaucoup de choses.

M. S.

 

Le départ mardi à 22h30

Pour le prochain déplacement à Béchar, la délégation oranaise prendra la route mardi soir à 22h30. Avec le changement d’horaire du match, prévu initialement à 17h, la rencontre se jouera en nocturne. Une fois arrivés à Béchar, les joueurs auront presque une journée entière pour récupérer. Le retour est prévu tout juste après la rencontre à bord du bus, qui sera affrété par la direction, a-t-on appris.

 

L’équipe descendra à l’hôtel Wakda

Durant son court séjour à Béchar, l’équipe élira domicile à l’hôtel Wakda ; un établissement où elle avait séjourné lors des précédents déplacements dans la ville sudiste.

 

Absence de Bellabès lundi

Le défenseur Farid Bellabès ne s’est pas entraîné avec le groupe lundi ; on ignore le motif de cette absence.

 

Heriat et Bennaï reprennent

Absents à la reprise la veille, les deux joueurs ont réintégré l’entraînement lundi après-midi. A noter que Nessakh, qui est blessé à l’orteil, n’a toujours pas repris

 

Paiement des salaires

La dernière proposition du président

 

Le problème des salaires impayés est le sujet qui fait l’actualité du club phare de l’Ouest, avec la démission annoncée par le président. Après avoir, dans un premier temps, informé les joueurs qu’ils ne toucheront leurs salaires qu’une fois la saison finie, ce qui n’a pas été du goût de certains joueurs plutôt pressés de voir leur employeur les régulariser, afin de motiver ses troupes, Ahmed Belhadj vient de faire une autre proposition aux joueurs.

 

Une victoire = 1 salaire

Ayant prévu de ne verser deux salaires aux joueurs qu’après la fin du championnat, le président propose cette fois : «S’ils (les joueurs) arrachent la victoire à Béchar (JSS-MCO), ils toucheront un salaire dès leur retour à Oran ; pareil pour ce qui est de la rencontre suivante avec le DRBT à domicile », révèlera le président. Le calcul est simple, un salaire à chaque victoire. La balle est donc dans le camp des joueurs.

M. S.

 

 

 

 

Tags:

Classement