CSC - MCO : Les Oranais font trembler les Sanafir

 

C’est dans la difficulté que le CSC est venu à bout du MCO qui lui donna du fil à retordre pendant la partie.

Devant composter définitivement son ticket du maintien, le CSC était dans l’obligation de battre le MCO. Animés par la ferme intention de gagner, les locaux secoueront deux minutes après le coup d’envoi du match, les filets de Natèche après que Rebih (2’) eut transformé en but le centre de Bencherifa. En prenant l’avantage rapidement, on pensait que le CSC avait fait le plus important, d’autant que quelques minutes plus tard, Bezzaz (7’) était sur le point de doubler le score. Toutefois, à partir de la 20’, les Oranais domineront outrageusement leurs adversaires. Les tentatives d’Aoued (19’), Bennaïi (29’), Hamidi (39’) et Ferahi donneront des sueurs froides au public du CSC, de plus en plus angoissé par cette domination oranaise. A noter que le portier Cédric a déployé tout son talent, pour garder sa cage inviolée durant cette période de domination.

En seconde période, la rencontre baissa d’intensité, avec un jeu concentré au milieu du terrain. On nota, toutefois, deux belles occasions ratées par Manuchou (78’et 83’), alors que le jeune attaquant du MCO fit trembler tout le stade, à la dernière minute, lorsque son tir échoua sur le petit filet. Après un exercice difficile, le CSC sauve sa peau in-extrémis.

R. G.

 

Impressions

Arama : «C’est plus qu’un soulagement»

Le manager du CSC a poussé, à l’instar de tous les clubistes, un grand ouf de soulagement à l’issue de la rencontre. «On a réussi à sauver l’équipe de la descente, ce qui est le plus important pour nous, peu importe la manière avec laquelle, on a battu le MCO. Il fallait assurer les trois points de la victoire. Dans les prochaines 48H00, on va se réunir avec Amrani pour arrêter la liste des libérés et évoquer le recrutement pour la saison prochaine», a déclaré Tarek Arama, après la victoire de son équipe.

 

Mecheri Bachir : «Il y avait de  la place pour un bon résultat»

Le technicien oranais a regretté les occasions ratées par son équipe dans ce match : «Nos joueurs ont fourni une belle prestation ; hélas, on a été moins efficace, notamment en 1re période. Après, le CSC a su comment préserver son maigre avance jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Au MCO, on dispose d’un bon réservoir jeune, il faudrait l’exploiter leur talent, l’avenir leur appartient», conclura Bachir Mecheri.

R. G.

CSC 1 - MCO 0

 

But : Rebih (02’)

 

Cédric 3

Benayada 2

Bencherifa 4

Mazari 3

Cherfa 4

Zaâlani 4

Gherbi 3           

(Zerara 46’) 3

Keban 3

Bezzaz (cap) 4

Rebih 3

(Belaimeri 75’)

Belkheir 3

(Manucho 70’)

Ent. : Amrani

 

MCO

Natèche (cap) 5

Helaimia 3

Nessakh 3

Boudoumi 3

Bencheikh 3

Benamara 3

Ferahi 4

Bennaï 3

(Frfier 78’)

Aoued 3

(Gaïd 69’)

Hamidi 4

Bilal 3

Ent. : Mecheri

 

Stade Benabdelmalek, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Mehena et Zemit.

 

Film du match

2’ Bencherifa centre de la droite, Rebih surgit et marque le but.

7’ Bezzaz, d’un tir puissant, oblige Natèche à se déployer pour écarter le danger.

19’ Belle action collective des Oranais, Aoued se présente face à Cédric, rate de peu la cible.

29’ Bolide de Bennaï des 30 mètres, la balle frôle la transversale.

39’ Hamidi décoche une frappe terrible que Cédric, au prix d’un joli réflexe, annihile.

43’ Coup franc de Ferahi, qui effleure la transversale.

78’ Belaimeiri offre un caviar à Manucho qui butte sur Natèche.

83’ Encore Manucho qui voit sa tentative avorter par un excellent Natèche.

90’ Grosse frayeur pour les locaux, quand le rentrant Gaïd voit son tir échouer sur le petit filet.

R. G.

 

U21

CSC 0 - MCO 2

La rencontre entre les deux réserves a vu les visiteurs l’emporter par le score de deux buts à zéro.

 

Les fous du MCO présents au stade

En dépit de l’absence d’enjeu pour leur équipe, le long trajet Oran-Constantine et le jeûne, ils étaient hier une cinquantaine de supporters oranais au stade Benabdelmalek venus soutenir leurs favoris. A signaler la présence parmi ce groupe d’un vieux fan, qui portait une kechabia aux couleurs du club.

 

Une première pour Bilal

Brillant avec l’équipe réserve du MCO, fraîchement sacrée en coupe d’Algérie, l’attaquant Bilal a été titularisé pour la première fois en match officiel avec l’équipe première ; une juste récompense pour cet élément promu à un bel avenir.

 

Pas d’accès au stade aux mineurs

Bien que munis du billet, les jeunes de moins de 18 ans ont été empêchés d’accéder au stade Benabdelmalek. Cette mesure a été prise par les organisateurs à cause de l’enjeu important du match pour le club local.

Baba bien accueilli

Le président oranais a été bien accueilli à son arrivée au stade Benabdelmalek par les Contantinois. Un accueil que Baba a bien entendu beaucoup apprécié.

 

Amrani, le chouchou du public

En guise de reconnaissance pour le bon travail accompli par leur coach, les supporters du CSC ont scandé le nom d’Amrani sous les lampions pendant la partie.

Ils sont les premiers à déposer une plainte

Belatoui, Chérif et Zeghli saisissent la CRL

 

Par M. STITOU

 

Mardi, la direction du MCO a appris que des plaintes ont été déposées auprès de la Chambre de résolution des litiges par l’ancien entraîneur Omar Belatoui et les joueurs Hichem Chérif et Kamel Zeghli.

 

D’après le président Ahmed Belhadj, que nous avons contacté à propos justement de ces plaintes déposées au niveau de la CRL, la direction du club attend que cette dernière lui envoie une correspondance, afin de préparer sa riposte. «Nous disposons d’atouts solides », prévient le premier responsable du MCO, qui a chargé le secrétaire du club de préparer tous les documents que le MCO devrait présenter à la CRL, lors de la confrontation avec les plaignants. En tout cas, Baba avertit : «Il est révolu le temps où l’on nous prenait de l’argent facilement ! »

 

Voilà comment la direction compte débouter les plaignants

Dégageant une sérénité inébranlable dans ses déclarations, Baba est sûr et certain que le club aura gain de cause. «On défendra à fond les intérêts du club », dira-t-il sans donner toutefois des détails sur la démarche qui sera entreprise par le club dans ce sens. Cependant, selon les bruits qui courent, pour Hichem Chérif et Kamel Zeghli, la direction a chargé un huissier de justice, qui, depuis plusieurs jours, se présente aux entraînements et même le jour des matches pour constater leur absence. L’huissier de justice a établi un procès-verbal de carence et à l’aide de ce document, le club pourrait, selon ce qui se dit dans son proche entourage, débouter les deux joueurs en question. Quant à Omar Belatoui, toujours d’après les échos qui nous sont parvenus à propos de cette affaire, l’ancien entraîneur, dans son contrat signé l’été dernier avec le club, on lui a inclus une clause stipulant que la direction du club peut mettre fin à sa collaboration avec lui si les résultats ne sont pas bons. S’appuyant, croit-on savoir, sur cette clause, la direction du club pense que tout comme Hichem Chérif et Kamel Zeghli, la plainte de l’ancien entraîneur est irrecevable. Reste à savoir si les trois plaignants disposent eux aussi d’atouts pour éventuellement avoir gain de cause lors des délibérations de la CRL, qui ne seront rendues publiques qu’après une confrontation entre les deux parties.

M. S.

 

On devait récupérer Aoued

Mohamed-Amine Aoued, qui a déposé sa petite famille à Alger, avait pris la route mardi à bord de son véhicule. Il devait attendre le passage du bus qui transportait la délégation à l’entrée d’Alger.

 

Changement d’hôtel, les raisons

Depuis plusieurs années, le MCO élit toujours domicile à l’hôtel Arc-en-Ciel du Khroub. D’ailleurs c’est dans cet établissement que la direction a fait une réservation, il y a de cela quelques jours. Toutefois ce lundi, elle a décidé d’annuler sa réservation. En effet d’après un dirigeant du club, comme le match de ce mercredi était prévu à 17h et que, de surcroît, l’équipe n’aura rallié Constantine que dans la matinée afin de gagner du temps et, d’autre part, éviter que le bus de l’équipe soit retardé par la circulation, on a donc opté pour l’hôtel Hocine, un luxueux établissement situé dans le nouveau quartier d’Ali-Mendjeli.

 

        

 

Tags:

Classement