MCO : La lettre des supporters à Baba

Comme aucun candidat ne s’est manifesté à ce jour pour succéder à Ahmed Belhadj, on se dirige vers le maintien de ce dernier à la tête du MCO. 

 

Une idée à laquelle les supporters adhèrent, comme cela est souligné dans une lettre qui lui est adressée via les réseaux sociaux. «On est pour qu’il (Baba) reste à la tête du club», pouvait-on lire en haut de la lettre. Cependant, les supporters ont formulé plusieurs revendications. Voici grosso modo les principales revendications des supporters.

 

Désigner un directeur sportif

Parmi l’une des revendications, la désignation d’un directeur sportif qui est connu sur la scène sportive afin de s’occuper de la gestion sportive.

 

Recruter un entraîneur compétent

Pour driver l’équipe, les supporters avertissent la direction. «On veut un entraîneur compétent, qui dispose d’une belle carte de visite.» Un vœu que leur homme de confiance doit absolument exaucer.

 

Engager des joueurs valables

Toujours dans cette lettre, les supporters conseillent au président d’engager des joueurs valables et surtout dans des postes précis. A cet effet, la direction devra se baser sur le rapport que devrait lui remettre l’entraîneur Bachir Mecheri, qui, en sa qualité de technicien, dirigera la direction dans le choix des postes à pourvoir. Par ailleurs, les supporters exigent la mise en place d’une cellule de recrutement, qui sera appelée à mener les contacts avec les joueurs ciblés.

 

Ouverture d’un siège

Ce projet maintes fois reporté pour des raisons obscures, on ne sait d’ailleurs  ce qui empêche l’actuel président d’ouvrir un siège afin de réorganiser l’administration du club, il est vraiment nécessaire de le doter d’un siège administratif et désigner en outre un directeur général. Une revendication que le président doit satisfaire d’ailleurs vu les problèmes administratifs auxquels est confronté le club.

 

Un comité de supporters

Par ailleurs, pour mieux encadrer les supporters, que ce soit lors des matches à domicile ou à l’extérieur, la mise en place d’un comité de supporters est vivement recommandée par les supporters, qui espèrent que, cette fois, leur appel aura des échos favorables auprès du président.

 

Lever le huis clos

L’ultime demande faite par les supporters est la levée du huis clos lors des entraînements. Pour rappel, depuis deux saisons, les séances d’entraînement se déroulent à huis clos. Une décision maintes fois contestée par les supporters.

 

Que font les actionnaires ?

Si les supporters ont décidé de monter au créneau, c’est parce qu’ils ont constaté que les actionnaires de la SSPA/MCO refusent de prendre leurs responsabilités. En allant à la confrontation avec le président, eux qui boudent à chaque fois son invitation pour assister à l’AG, ont une grosse part de responsabilité dans ce qui se passe au club actuellement. D’ailleurs l’ayant compris, les supporters ont pris les devants en adressant cette lettre à Ahmed Belhadj.

M. S.

 

Boudoumi : «La direction ne doit pas se tromper pour le recrutement»

 

Pour sa première saison au MCO, Omar aura connu des fortunes diverses, même s’il estime que son parcours au club est plus au moins positif.

 

Comment jugez-vous la saison du MCO ?

Avant d’entamer la saison, on avait émis le souhait de faire quelque chose. Hélas on n’a rien gagné ! Je pense qu’on a détruit à la phase retour tout ce qu’on avait construit à l’aller.

 

Quelles sont les raisons de ce déclin ?

Il y a plusieurs facteurs, qui ont contribué à ce déclin de l’équipe et on ne va pas les énumérer un par un. Ceci dit, nos déboires ont commencé pendant la trêve hivernale ; après, la situation n’ cessé de s’empirer. D’ailleurs on a mis longtemps pour sortir la tête de l’eau et encore, on n’a pas fini sur une bonne note la saison. Maintenant il faut passer à autre chose et penser à repartir sur du solide la saison prochaine.

 

Quelles solutions préconiserez-vous ?

La direction doit faire un recrutement étudié, il ne faut pas faire n’importe quoi ; on ne ramène pas 6 milieux de terrain et 02 attaquants, il faudrait penser à équilibrer l’effectif. Une fois après avec le recrutement d’un entraîneur, établir un bon plan de préparation durant l’intersaison. Ce sont les seules solutions capables d’aider l’équipe en prévision de la saison prochaine.

 

Faudrait-il étoffer l’effectif quantitativement ?

Justement, éviter de faire un recrutement à tout-va ; je préfère que la direction ramène deux ou trois recrues de valeur plutôt que d’engager 10 joueurs. Le président, qui a de l’expérience dans le domaine, doit bien réfléchir sur la question recrutement pour éviter de commettre les erreurs du passé.

 

Votre première année au club vous comble-t-elle ?

D’abord une précision ; quand j’ai signé mon contrat avec le club, on ne m’a pas exigé de remporter la coupe d’Algérie ou finir champion. J’ai fait le maximum pour apporter un plus à l’équipe ; j’ai fait 25 apparitions en championnat comme titulaires. Même si je n’ai pas marqué de but, j’ai délivré quelques passes décisives. Si l’équipe n’a pas atteint ses objectifs, je n’y suis pour rien, la responsabilité de l’échec, tout le monde doit l’assumer, des joueurs aux entraîneurs et dirigeants.

 

Question incontournable, allez-vous honorer votre deuxième année de contrat au club ?

C’est un peu prématuré pour en parler, on vient tout juste de finir la saison ; je vais me reposer en profitant des vacances au maximum, après on verra ce qu’il y a lieu de faire. Certes, il me reste une année de contrat encore, mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.

M. S.

 

Belkhiter n’a pas oublié son ancien club

Vainqueur de la coupe de Tunisie samedi dernier, Mokhtar Belkhiter n’a pas oublié son ancien club, à savoir le MCO, en défilant à la fin du match avec une banderole à l’effigie du club phare de l’Ouest, preuve de son attachement au club de son cœur.

 

 

Démarrage du recrutement après l’Aïd

Bien qu’actuellement, le président soit en train de mener discrètement des discussions avec des éléments susceptibles de venir renforcer les rangs du MCO, selon Baba, les premières recrues seront connues après la fête de l’Aïd El-Fitr.

 

 

El-Rhayti veut tenter sa chance en Algérie

Le milieu défensif du FC Montceau-les-Mines (CFA en France), âgé de 24 ans, veut tenter sa chance en Algérie, selon son agent Farid Baadj, qui souhaiterait le placer au MCO ou dans un autre club de l’élite professionnelle, Sofiane El-Rhayti est une valeur sûre. «Il souhaiterait évoluer en Algérie dans le but de se faire connaître dans son pays d’origine, mais également avoir pourquoi pas l’honneur de porter les couleurs de la sélection nationale», affirme son agent.

Bouakez au MCO, ça se précise

La piste Moez Bouakez se précise davantage. Pressenti comme entraîneur au MCO la saison prochaine, l’entraîneur tunisien, qui est fin de contrat au RCR, a, d’après une source proche du club oranais, discuté au téléphone pendant le weekend avec Ahmed Belhadj. Selon notre source toujours, les deux hommes vont se voir prochainement pour finaliser les discussions. Par ailleurs, d’après notre interlocuteur, Baba n’a jamais songé à recruter l’Italien Gianni Solinas d’autant que son choix est porté sur le Tunisien Moez Bouakez.

 

Pas de rencontre avec Feham

Comme à chaque intersaison, le retour de Feham Bouazza au MCO est évoqué. Alors que les rumeurs parlent d’une rencontre entre le stratège du CRB et le président Ahmed Belhadj, finalement après vérification de cette rumeur, on a eu la confirmation que les deux hommes ne se sont pas rencontrés.

    

 

                        

 

   

 

 

Tags:

Classement