MCO : Bouakez n’a pas négocié son salaire

Annoncé avec quasi-certitude comme le futur entraîneur du MCO, Moez Bouakez qui a rencontré cette semaine à deux reprises le président Ahmed Belhadj à Oran.

ce dernier n’a pas négocié son salaire, alors que tout le monde pensait que tout était OK pour la venue du coach tunisien au MCO cet été, comme les deux parties n’avaient pas abordé le volet financier, il faudrait encore patienter avant de connaître l’issue finale des négociations entre le président du MCO et l’entraîneur tunisien.

 

Une ultime rencontre hier soir

Après investigations sur les raisons qui ont poussé les deux hommes à différer les négociations financières, il semblerait que c’est la présence de personnes étrangères aux deux rendez-vous qui les aurait dissuadés d’entamer les négociations. Cependant, pressé d’en finir avec ce dossier, Baba avait convié hier soir Moez Bouakez pour une ultime rencontre, lors de laquelle on tranchera définitivement sur la question du recrutement de cet entraîneur, si les aspirations financières de Bouakez correspondent à l’offre du MCO, le contrat sera signé avant l’Aïd, dans le cas contraire, le club oranais se rabattra sur une autre piste.

M. S.

 

Haddou aura plus de pouvoirs

 

Par M.STITOU

Ces derniers jours, le retour de Moulay Haddou au club a été évoqué, un retour que le président Ahmed Belhadj souhaiterait, lui qui apprécie la personnalité et les compétences dans la gestion sportive a jeté son dévolu sur l’ancien international.

Il a rencontré Baba jeudi soir

Après l’avoir sondé par le biais d’amis communs, s’il est intéressé pour occuper le poste de manager au club, une fois avoir appris que Haddou est d’accord pour faire son retour au MCO, trois ans après l’avoir quitté, un rendez-vous a été arrangé entre les deux hommes jeudi soir, où ils se sont rencontrés à Oran. D’après notre source, lors de cette rencontre, Baba a expliqué à Haddou le rôle qu’il veut lui confier. Fatigué de gérer seul tous les problèmes liés à la gestion de l’équipe, Baba est disposé à déléguer le pouvoir de la gestion sportive à Haddou, un projet auquel ce dernier adhérerait volontiers, lors de leur discussion avant-hier, les deux hommes ont évoqué tous les sujets liés au fonctionnement du club, pour la  saison prochaine. L’on croit savoir que Haddou aurait promis à son futur président qu’il respecterait à la lettre la feuille de route qu’il lui sera tracé, notamment dans la maîtrise du vestiaire, pour avoir fréquenté le haut niveau. Moulay Haddou pourrait être d’une grande utilité pour le club, comme à l’époque où il assurait cette mission, du temps d’Youssef Djebbari. C’est d’ailleurs pour cette mission que Baba lui a fait appel. Pour rappel, l’actuel président qui a passé au mois de Ramadhan 2013 quelques jours avec l’équipe qui était en stage à Nabeul (Tunisie), avait remarqué de visu la façon avec laquelle Haddou, en dépit de son jeune âge, gérait toute une délégation. Depuis, l’idée de lui faire appel germait dans l’’esprit de Baba qui pour se décharger de tâches contraignantes, qui lui prenait son temps, au détriment de ses activités professionnelles, une fois avoir décidé de recourir aux services d’un manager, n’a pas hésité pour faire son choix, en sollicitant l’ancien arrière gauche de l’EN, qui répond, d’après lui, au profil qu’il recherchait, enfin après avoir discuté de tout et de rien, Baba a informé Haddou que sa mission débute dès maintenant. Avant de se quitter, il a échangé avec lui son numéro de téléphone, la mission de Haddou va prendre effet aussitôt après cette rencontre.

M. S.

 

La piste Berchiche n’a pas été abandonnée

Contrairement à ce que l’on croit, la piste Koceila Berchiche (JSK) n’a pas été abandonnée, toutefois au MCO on veut temporiser, afin de voir avec le nouvel entraîneur le nombre de défenseurs qui seront libérés par le club, une fois après, assure notre source, on tranchera sur le dossier Berchiche qui est libre sur le marché, faut-il le rappeler.

 

3 salaires

La direction du club avait pour habitude de verser à l’intersaison quatre salaires que ce soit aux nouveaux ou anciens de l’effectif, pour cet été, elle va revoir à la baisse cette avance. En effet, au lieu de quatre, elle versera trois mensualités. Cette nouvelle mesure s’explique par le peu d’argent qui est rentré dans les caisses du club, en outre, Baba qui reconnaît avoir trop choyé ses joueurs est contraint, selon lui, d’opter pour cette formule de paiement.

M. S.

 

 

 

 

Ferrahi réclamé par la JSK

Le milieu de terrain du MCO, qui est encore sous contrat avec le club, est réclamé par la JSK. D’après nos informations, Hannachi a eu une discussion avec Baba à propos de cet élément, mais le président oranais ne lui a pas encore sa réponse, en jugeant qu’il faudrait d’abord voir l’issue de l’opération de recrutement, toujours est il, que Baba qui tient en haute estime Hannachi pourrait lui faire une faveur, si bien entendu Rachid Ferrahi accepterait de revenir à la JSK, un club qu’il a quitté lors de la précédente intersaison.

 

Ooredoo propose un nouveau contrat

A en croire un proche du club oranais, l’opérateur de téléphonie mobile souhaiterait signer un nouveau contrat de sponsoring avec le MCO, une rencontre entre les responsables du club et ceux d’Ooredoo serait programmée prochainement afin de négocier le nouveau contrat.

 

Heriat a aplani son différend avec le président

Ecarté de l’effectif en fin de saison, Hamza Heriat a rencontré, il y a quelques jours, le président Ahmed Belhadj, c’était l’occasion pour lui d’aplanir son différend avec le boss. Après cette rencontre, il a été décidé de maintenir l’enfant de Biskra dans l’effectif de la saison prochaine.

 

Aguid a résilié son contrat

Avant-hier, Amir Aguid qui a été écarté de l’effectif, bien avant la fin de la saison, a résilié son contrat avec le club, moyennant une compensation financière. C’est le secrétaire Toufik Benlahcène qui s’est occupé de cette opération (résiliation du contrat), a-t-on appris.

 

Intérêt pour Sidhoum

Le sociétaire de l’USMBA qui est sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite professionnelle est ciblé également par le club oranais, Baba serait prêt à lui faire une offre financière intéressante pour le convaincre à rejoindre les rangs du MCO cet été. En tout cas ce dossier est suivi de près par les recruteurs du club oranais.

 

 

L’opération recrutement sera enclenchée après l’Aïd El-Fitr

Ayant engagé des pourparlers avec plusieurs joueurs connus, le club oranais entend passer à l’étape des négociations après la fête de l’Aïd El-Fitr, c’est la décision qui a été prise par le président du club qui préfère enclencher cette opération devenue onéreuse de nos jours, après cette fête religieuse.

 

C’est chaud avec Remache et Tiaiba

Ces deux éléments qui devaient passer jeudi soir à Oran, pour discuter concrètement avec le président oranais, sont conviés finalement à venir à la capitale de l’Ouest après l’Aïd El-Fitr, ce qui est certain, Baba veut engager Remache (RCR) et Tiaiba, ce qu’il signifia d’ailleurs à leur manager, qui est en contact permanent avec lui.

 

Zaâbia n’a pas discuté du volet financier

Bien que l’international libyen est motivé pour revenir au MCO, d’ailleurs il a même posté sur sa page Face-book un message en ce sens, Mohamed Zaâbia n’a pas toutefois abordé le volet financier avec Baba. «Il est parti jeudi à Tunis et ne sera de retour à Oran qu’après la fête de l’Aïd El-Fitr », Indiquera le président du MCO. Pour rappel, ce dernier s’est entretenu mercredi avec l’actuel sociétaire de l’Espérance de Tunis, lors de cet entretien, Zaabia s’est montré disponible à faire son retour au MCO.

 

 

 

 

 

              

Tags:

Classement