USMH : Lefki en pole pour succéder à Hamdouche

Afin d'accélérer les démarches, notamment en ce qui concerne les préparatifs de la nouvelle saison, l'assemblée générale ordinaire du CSA/USMH se tiendra la première semaine du mois de juillet, probablement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Il sera question pour l’ancien bureau présidé par El-Hadi Hamdouche de présenter les bilans (moral et financier) et par la même occasion la démission du bureau du CSA après la fin du mandat olympique, comme le stipule la réglementation en vigueur. Les responsables harrachis ont tenu à lancer un appel aux personnes intéressées par la présidence du club amateur de se rapprocher de la direction pour avoir plus de détails sur la situation financière et les modalités de candidature.

 

Benyekhlef et Kabri, les autres candidats

On a appris que trois candidats ont déposé leurs dossiers pour présider le club amateur du CSA/USMH. Mohamed-Ameziane Lefki n’est plus le seul candidat à la présidence  du CSA, puisque l’ancien judoka Amar Benyekhlef et aussi l’ancien président Ahmed Kabri ont déposé leurs candidatures. Le milieu sportif harrachi, au-delà de l'intérêt qu'il porte au mercato de son équipe, suit de près les préparatifs de l'assemblée générale élective du CSA. Le club sportif amateur (CSA) tarde toujours à tenir son assemblée élective. L’ancien président du CSA  El-Hadi Hamdouche qui a vu son mandat électoral prendre fin depuis plusieurs mois, n’a pas encore présenté son bilan moral et financier.  

 

Lefki

L’ancien président de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki s’active toujours pour acheter les actions du CSA et prendre les commandes du club amateur. La nouvelle fait le tour d’El-Harrach depuis plusieurs mois, annonçant le retour de Mohamed Ameziane Lefki aux affaires du club. En effet, l’ancien président du club est officiellement candidat à la présidence du CSA-USMH. Lefki fait l’unanimité et qu’il devrait sans peine remporter les élections qui auront lieu au début du moi prochain. Ainsi, même si l’affaire n’est pas totalement dans le sac, Lefki s’active toujours pour réaliser le vœu des amoureux du club et effectuer son retour à l’USMH. Sollicité par les supporters pour prendre en main la SSPA/USMH, Lefki a catégoriquement refusé et ce qu’il l’intéresse pour le moment est le club amateur et il a remis officiellement son programme et il a toute la confiance des membres de l’assemblée générale du club cher à tous les Harrachis.

M. H.

 

Abdat : «J’ai saisi la CRL parce que je suis dans flou»

Le défenseur central de l’USMH, Fayçal Abdat, et lors des déclarations qu’il nous a accordées, nous confirme avoir déposé son dossier au niveau de la chambre de résolution des litiges (CRL) au niveau de la FAF. «Effectivement, j’ai déposé mon dossier à la CRL cette semaine. Je suis vraiment dans le flou et aucun dirigeant n’a pris attache avec nous pour nous parler de la reprise ou au moins de la reprise de travail. Le club me doit 6 mois de salaires. Après une saison très difficile, le club se noie encore dans la crise. Je ne suis pas le seul joueur qui a saisi la CRL, plusieurs l’ont fait déjà avant moi. C’est de mon droit de me plaindre et réclamer mes droits légitimes», nous déclare-t-il.

M. H.

 

Zeghba aurait tout conclu avec le NAHD

Selon nos informations, le portier Mustapha Zeghba qui se trouve en fin de contrat aurait tranché sur sa future destination. Courtisé par plusieurs clubs de l’élite à l’image de la JSK, l’ESS, le NAHD et la JSS, l’ancien gardien de l’AB Marouana a rencontré vendredi dans la soirée les dirigeants des Sang et Or. Lors dès déclarations qu’il nous a accordées la semaine passée, Mustapha Zeghba nous a fait savoir qu’il attendait toujours un signe de l’actuelle direction de l’USMH pour une probable prolongation.

M. H.

 

Mellel ne bougera pas cet été

L’attaquant de l’USMH, Benmar Mellel qui se trouve sous contrat avec les Jaune et Noir, compte aller au terme de son engagement et honorer son contrat au club. Le natif de Mascara que nous avons eu au téléphone nous a déclaré qu’il se sent même à l’aise à El-Harrach. «Je suis encore sous contrat et il me reste une saison au club. Je ne pense ni à saisir la CRL ni à quitter le club. Je me considère toujours un joueur de l’USMH. J’ai reçu des contacts, mais je compte aller jusqu’au terme de mon contrat avec ce club où je ne manque de rien.»

M. H.

 

Ouadji : «En Algérie, je ne jouerai que pour l’USMH»

 

Le jeune milieu de terrain de l’USMH, Laïd Ouadji, comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, est convoité par des clubs portugais. Le «Pogba algérien» nous parle, dans cet entretien, de ses contacts et de ses ambitions.

 

Comment êtes-vous en train de passer vos jours de repos ?

Le plus normalement du monde, comme n'importe quel joueur en ce mois de Ramadhan. Ça me permet aussi de faire le vide autour de moi, après avoir passé une saison éprouvante sur tous les plans. Je profite au maximum de ce repos avant la reprise des entraînements.

 

Quelles sont les raisons de cette saison ratée, selon vous ?

La cause est tout simplement les nombreux problèmes dont a souffert le groupe notamment sur les plans financier et technique après le départ de Charef et de ses deux adjoints. On avait pourtant bien entamé l’exercice et il y avait de la place d’assurer le maintien bien avant la dernière journée de la compétition.

 

On a laissé entendre qu’un club portugais est sur vos traces, le confirmez-vous ?

Effectivement, deux clubs portugais (Boavista et Nacional Madeira) m’ont récemment contacté pour passer des tests. Je suis en train de préparer le dossier pour la demande de visa. Je ferai de mon mieux pour convaincre et décrocher un contrat professionnel dans l’un de ces clubs.

 

Avez-vous d’autres contacts ?

J’ai reçu trois offres du CRB, le CSC et la JSS, mais je n’aime pas aborder ce sujet, de peur qu'on interprète mal mes propos. Au défaut d’un contrat en Europe je reste à l’USMH et en Algérie je ne veux jouer que pour ce club. Mais à présent, je souhaite me reposer sur le double plan mental et physique, après une saison qui a été très dure pour nous tous.

 

Mais vous avez refusé de signer un contrat par le passé…

Oui, j’ai refusé de signer un contrat à l’USMH et je tiens à vous informer même en cas où je ne réussis pas mes tests au Portugal, je ne compte pas parapher un contrat. Je veux jouer sans contrat pour me faciliter mon départ en cas de contact à l’étranger.

 

Etes-vous au courant de ce qui se passe actuellement au niveau du club ?

Non, pas vraiment. Les joueurs et le staff technique attendent  qu'on l'appelle, mais on tarde à le faire. C’est le flou total et plusieurs joueurs ont décidé de quitter. J’espère que les dirigeants retiendront la leçon et ne pas commettre les mêmes erreurs. Cette saison on a frôlé la relégation  et personne au club ne souhaite revivre ce scénario.

M. H.

Tags:

Classement