MCO : Belhadj doit joindre le geste à la parole

Rassuré par le soutien des supporters, plus particulièrement ceux de la base (El-Hamri), qui l’avaient convié à un dîner organisé en son honneur mercredi dernier, au cours duquel ils lui ont réitéré leur soutien, Baba, lors d’une brève allocution, avait demandé au groupe de supporters de lui dresser une liste de sept personnes qui seront intégrées dans l’organigramme du club.

 

Interpellé sur l’ouverture d’un siège administratif, Baba leur avait assuré que c’est imminent. D’ailleurs, d’après nos informations, la direction serait sur le point de louer un appartement en plein centre d’Oran, du côté de la rue Michelet, a-t-on appris.  «On veut que Baba joigne le geste à la parole», affirmait un des organisateurs de cette initiative, mercredi soir. Depuis, les supporters souhaitent que tous les projets soient concrétisés le plut tôt possible.

 

Qui a intérêt à ce que le club n’ait pas un siège ?

Tandis que des clubs professionnels ont entamé la construction de leur futur centre d’entraînement, au MCO, on n’a pas encore un siège administratif. D’où la question que tout le monde se pose : «Qui a intérêt à ce que le club n’ait pas un siège ?» Le secrétaire Toufik Benlahcène ne peut à lui seul assurer tout le travail administratif, Baba doit prendre conscience que, pour avancer, l’ouverture d’un siège est impérative, car le MCO ne peut continuer à fonctionner de cette manière.

 

Recrutement d’une grosse pointure

Par ailleurs, toujours lors de cette rencontre avec les supporters, Baba s’est engagé à recruter au moins une grosse pointure. Certes, les fans veulent tous voir Youssef Belaïli revêtir le maillot de leur club, mais ce transfert paraît compliqué avec la surenchère créée par d’autres clubs, notamment ceux de Tunisie. D’ailleurs, dans le proche entourage de Belaïli, on avance même que le Club Africain sera sa future destination. Baba, qui est prêt à casser sa tirelire pour satisfaire les supporters, sait très bien que ce transfert n’est pas tributaire de sa volonté de le récupérer dans le club qui l’a révélé dans le haut niveau. Cependant, dans un marché où il est très difficile de trouver de grosses pointures, certains lui ont conseillé de toucher Sid-Ahmed Aouedj ou Feham Bouazza, même si le président oranais ne garde pas forcément un bon souvenir de ces deux joueurs, qui ont souvent utilisé leur contact avec le MCO pour négocier en force avec d’autres clubs. Néanmoins, pour satisfaire la demande des supporters, Baba est prêt à leur faire une offre.

M. S.

 

Il s’est mis d’accord avec le club

Elamali sera présenté demain

 

Après s’être assuré les services de Tiaiba et Mekkaoui, le club oranais va faire signer Amine Elamali, l’attaquant de l’USMBA. Ce dernier, qui a rencontré le président Ahmed Belhadj dimanche en fin d’après-midi, s’est mis d’accord avec lui pour rejoindre les rangs du MCO cette saison. Sollicité auparavant par Moulay Haddou, le désormais ancien sociétaire de l’USMBA avait exigé un salaire plus élevé par rapport à ce que le club oranais lui offrait. D’ailleurs, les discussions entre les deux parties ont été rompues. Le joueur, qui négociait en même temps avec la JSK et l’USB, s’était éloigné du MCO, mais, avant-hier, le secrétaire du club Toufik Benlahcène l’a appelé au téléphone pour l’inviter à un rendez-vous dans l’après midi avec Baba. Evidemment, Elamali, qui donnait la priorité au club de sa ville, a accepté de rencontrer Baba pour de nouvelles négociations, à l’issue desquelles il a donné son O. K. pour signer un contrat de deux ans avec le MCO. La cérémonie de présentation est prévue demain en début d’après-midi, a-t-on appris. Selon un confrère, Elamali lui a confié qu’il avait reçu des offres supérieures d’autres clubs, notamment l’USB, qui lui aurait proposé un salaire mensuel de 200 millions, mais il a préféré le MCO, son club de cœur.

                   M. S.

 

On parle de Khadir…

Hier, lors de son déplacement à Alger, le premier responsable du MCO avait rendez vous avec Lakhdari. Si le président a confirmé ce rendez-vous, en revanche, il n’a pas évoqué des contacts avec Khadir, le défenseur latéral droit du MOB, qui suscite l’intérêt du club oranais, assure une source.

 

… Et de Berchiche 

Le stoppeur de la JSK dont le nom a été cité les premiers jours du lancement de l’opération recrutement, intéresse-t-il toujours Baba ? Interrogé par à propos de ce défenseur chevronné âgé de 32 ans, le président mouloudéen a indiqué que, dans sa virée hier à Alger, il n’est pas prévu une rencontre avec Berchiche, du moins ce lundi.

 

Bouchar proposé

Le sociétaire de l’ESS, Bouchar, a été proposé par des proches de l’Entente au président du MCO. Pour l’heure, aucune réponse ne leur a été rendue.

 

Benayad ne cache pas son envie

Le baroudeur du RCR qui vient, selon lui, de déposer une plainte contre son club à la CRL, avec l’espoir que le verdict sera rendu en sa faveur, ne dissimule pas son envie de signer au MCO. «Déjà, l’été dernier, je devais signer dans ce club. Après mon départ du NAHD, hélas, des personnes s’étaient mêlées pour faire échouer ce transfert», nous a révélé Mourad Benayad que nous avons croisé dimanche au domicile du regretté manager Zoheir. Sa présence n’étant pas passé inaperçue, Benayad, que des supporters du MCO ont interpellé à propos de son avenir, a été clair avec eux. «Je veux jouer au MCO. Maintenant, je dois attendre le verdict de la CRL pour me libérer du RCR», leur a répondu Benayad qui réside, doit-on le rappeler à Arzew, et dont la famille est supportrice du MCO, comme il a tenu à le dire aux fans qui souhaiteraient le voir jouer dans leur club cette saison.

                   M. S.

 

La confrontation avec Hichem Chérif reportée

Hier, la commission de résolution des litiges avait convoqué le joueur Hichem Chérif et le président Ahmed Belhadj pour une confrontation après que l’attaquant mouloudéen a saisi cette commission pour percevoir ses arriérés et se libérer de son contrat. Finalement, la confrontation a été reportée après que décision a été prise de changer la composante de cette commission. A noter que Hichem Chérif était accompagné par l’agent de …Heriet, venu pour le défendre.

 

Haddou a accompagné le président

Le néo-manager du club a accompagné hier à Alger le président pour l’assister aux négociations avec Lakhdari. C’est la première fois que Moulay Haddou a été investi de cette mission  par Baba depuis son installation au poste de manager général la semaine écoulée.

            M. S.

 

Salem veut racheter des actions

En apprenant dans notre édition d’hier que les deux anciens joueurs Benmimoun et Kechra viennent de céder leurs parts à quelqu’un d’autre, l’ancien responsable de la cellule des supporters était déçu. «Depuis longtemps que j’ai déclaré que si un actionnaire décide de vendre ses actions, je suis preneur : j’aurais aimé qu’on me propose la vente de leurs actions», dDéplore Salem Fodil, qui lance par la même occasion un appel :  «Si un ou plusieurs actionnaires décident de céder leurs parts, j’espère qu’on me sollicitera en premier.» Tel est son vœu.

 

 

 

 

              

 

 

Tags:

Classement