USMH : Le CA bien parti pour prendre les commandes du club

Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, le conseil d’administration de la SSPA/USMH compte tenir aujourd’hui sa réunion pour retirer sa confiance à l’actuel président Abdelkader Mana et annuler toutes les décisions prises par la direction actuelle.

Cette réunion, à laquelle vont assister quelques membres du CA, dont la majorité sont de l’ancien bureau, sera très attendue. Elle est qualifiée d’importante par rapport à la situation du club de Maison Carrée, suite à l’absence de l’actuel président qui se trouve en France depuis un mois. Ladite réunion se tiendra probablement à l’hôtel Hilton. Malgré son importance, des membres actionnaires avec lesquels on a pris attache n’ont pas été informés tandis que d’autres s’opposent à la tenue de cette réunion. Les membres du conseil d’administration, qui veulent mettre fin à la crise entre Mana et Laïb, tentent le tout pour le tout pour reprendre les commandes du club et prendre des décisions collectives avant chaque démarche, ce qui n’est pas du goût de l’actuelle direction. Le moins que l’on puisse le dire est que la fin de la crise n’est pas pour demain et la situation risque de s’aggraver davantage.

 

Les actionnaires pour le retour de Charef

L’opposition, qui se prépare à destituer Abdelkader Mana de la présidence du club, a affiché son souhait de récupérer son ex-entraîneur Boualem Charef en prévision de la saison prochaine. Notre source nous a révélé que la plupart des membres de l’ancien bureau sont favorables au retour de l’ancien coach à la barre technique des Jaune et Noir. Djilali Dahmani a été chargé de négocier avec l’ancien driver des Verts et lui demander de ne pas se précipiter de signer dans un autre club. Une source proche de Boualem Charef nous a fait savoir que ce dernier, qui ne ferme pas les portes d’un éventuel retour, a été rassuré par les membres du CA qui lui ont promis de tout régler avant samedi prochain. Charef, qui a refusé catégoriquement de travailler avec l’actuel président, est sur le point d’effectuer son retour si l’opposition réussit à destituer Mana de la SSPA-USMH lors de la réunion prévue aujourd’hui. En négociations avec plusieurs clubs, le technicien Charef n’aurait pas trouvé d’accord avec les dirigeants du CR Belouizdad.

M. H.

 

Bouzidi pourrait faire machine arrière

Deux jours après avoir été nommé nouvel entraîneur de l’USMH pour la saison 2017/2018, Youcef Bouzidi pense à se retirer. L’ancien entraîneur du RCK et du NAHD, qui n’a pas encore paraphé son contrat officiellement avec le club harrachi, a été appelé par deux membres de l’ancien bureau et ont tenté de le dissuader. Bouzidi, qui a donné sa parole d’entraîner l’équipe harrachie, aurait rencontré les dirigeants hier-soir et les deux autres membres du staff technique, Nacer Bechouche et Hacene Benomar pour éclaircir sa situation.

 

Le RCR veut l’enrôler

Vu les différents problèmes dont souffre le club harrachi en cette période d’intersaison, notamment sur le plan administratif et financier, le technicien Youcef Bouzidi pourra faire machine arrière et revenir sur sa décision de prendre en main l’équipe. L’ex-coach des Sang et Or ne manque pas d’offres et, selon nos sources, le président du RC Relizane, Mohamed Hamri, a pris officiellement attache avec lui pour succéder au Tunisien Moez Bouakez qui a opté pour le MCO.

M. H.

 

Larbaoui pour 4 saisons à la JSS

Rien ne va plus à l’USMH. Après plusieurs joueurs de l’équipe senior qui ont saisi la CRL et qui réclament leur lettre de libération, c’est au tour des jeunes des petites catégories de quitter le club. Hier après-midi, le jeune défenseur axial Amine Larbaoui, qui a évolué l’exercice précédent dans la réserve, a quitté officiellement l’USMH pour la JS Saoura. Pétri de qualités, le jeune Larbaoui a paraphé un contrat de 4 saisons au profit de la JS Saoura pour un salaire de 15 millions de centimes par mois. Ignoré par les dirigeants, Amine Larbaoui, qui a rejoint l’USMH en provenance du NRB Réghaïa il y a quelques années, a quitté le club gratuitement. Comme nous l’avions déjà rapporté, plusieurs autres jeunes, à l’image d’Ouadji, Guetal, Ladjimi, Hamidi et Layati, qui se trouvent sans contrat, sont dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis.

 

«J’aurais aimé rester à El-Harrach, mais…»

Contacté par nos soins, le jeune Amine Larbaoui se dit très content d’opter pour la JS Saoura. «Je suis très heureux de rejoindre la JSS, mais, honnêtement, j’aurais aimé rester à l’USMH. Mais c’était aussi une question de projet, ce n’était pas qu’une question d’argent. Les dirigeants d’El-Harrach nous ont complètement ignorés et j’étais toujours prêt à signer un contrat. Le DTS du club m’a proposé plusieurs fois de signer un contrat, mais les responsables sont préoccupés par les problèmes au niveau de la direction et personne n’a pris attache avec moi ni avec les autres jeunes. Je tiens à remercier le DTS de l’USMH, les entraîneurs des jeunes qui m’ont beaucoup aidé lors de mon passage au club», nous a déclaré le nouveau joueur de la JS Saoura.

M. H.  

 

Benamra a déposé son dossier à la CRL

Après Bouamrane, Athmani, Abdat et Dehar, qui ont saisi officiellement la Chambre de résolution des litiges (CRL) au niveau de la FAF et qui attendent le verdict, un autre joueur, en l’occurrence Marouane Benamra, aurait déposé son dossier hier. Ce joueur n’a plus envie de poursuivre son aventure avec l’USMH. Recruté lors du mercato hivernal où il avait opté pour une saison et demie, le Franco-Algérien veut quitter le club six mois après.

M. H.

 

Tags:

Classement