USMH : L’avenir des cadres scellé à celui de Charef

Les joueurs de l’USMH qui se trouvent en fin de contrat, à l’image de Mustapha Zeghba, Zinelabiddine  Boulakhoua et Sofiane Younès, sont toujours dans le flou et n’ont rien décidé pour le moment quant à leur avenir.

Très convoités par des clubs de Ligue 1 Mobilis, ces trois éléments ne veulent pas se précipiter et préfèrent attendre jusqu’à mercredi pour connaître le sort de l’entraîneur Boualem Charef, annoncé de retour à la barre technique des Jaune et Noir. Un joueur avec lequel nous avons pris attache, hier, nous a exprimé son vœu de poursuivre l’aventure à l’USMH, mais à condition que l’entraîneur Boualem Charef soit maintenu à la barre technique. «Je n’ai rien décidé pour le moment quant à mon avenir. Mais une chose est sûre, si le retour de Charef se confirme, je renouvellerai les yeux fermés », nous a déclaré ce joueur qui préfère garder l’anonymat.  

 

Le coach leur demande de patienter et de ne pas signer ailleurs

Les membres du conseil d’administration (CA) s’activent pour  tenir leur assemblée générale extraordinaire afin de retirer leur confiance à l’actuel président et désigner son successeur à la présidence du club. Après la nécessité de voir le conseil d’administration annuler les décisions prises par l’actuelle direction, notamment celle du futur entraîneur, la seconde priorité du CA semble bien claire, à savoir s’assurer du maintien de l’ensemble des joueurs-cadres de l’équipe en vue de la saison prochaine. Le technicien Charef, qui n’écarte pas l’idée de reprendre le travail avec les Jaune et Noir après avoir été assuré par quelques actionnaires du club, a officiellement pris attache avec la majorité des joueurs. Le coach a appelé les joueurs, notamment ceux qui sont libres de tout engagement, leur demandant de ne pas se précipiter de signer dans d’autres clubs et d’attendre encore quelques jours pour décider de leur avenir. «Personne ne de l’actuelle direction nous a contactés pour prolonger. Par contre, l’ancien président Mohamed Laib et aussi l’entraîneur Boualem Charef nous ont contactés et nous ont demandé de ne pas signer ailleurs », nous a déclaré un joueur de l’USMH.

 

Tout sera clair après l’AG de mercredi

Boualem Charef reviendra-t-il à l’USMH ? Cette question taraude l’esprit des amoureux des Jaune et Noir depuis plusieurs jours. Le moins que l’on puisse le dire, c’est que tout sera clair après l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra ce mercredi. C’est vraiment l’urgence pour le moment à l’USMH, dans un contexte où le groupe devra commencer à préparer le prochain exercice footballistique. Les dirigeants du club seront engagés dans un marathon pour désigner un entraîneur à la barre technique (Charef ou Bouzidi), convaincre les cadres et renforcer le groupe par de nouveaux joueurs. Les supporters des Jaune et Noir ne parlent que de l’avenir de leur cher club et souhaitent voir l’USMH retrouver la sérénité durant cette période estivale.  

M. H.

 

Delhoum dans le viseur

L'ancien milieu du terrain de l’ESS et de la JSK Mourad Delhoum intéresse au plus haut niveau la direction d’El Harrach, qui s'attelle à renforcer l'effectif par de nouveaux éléments susceptibles de donner un plus à l’équipe la saison prochaine.

Les dirigeants de la direction actuelle, qui sont à la recherche d’un milieu de terrain pour plier le départ de Chamseddine Harrag qui a rejoint le NAHD, ont évoqué le nom de Delhoum lors de la réunion tenue samedi soir. Notre source nous a révélé que l’actuel joueur du MCO s'est montré toutefois hésitant et n'a pas encore donné de réponse définitive à la proposition de l’USMH. Il serait également en contact avec deux autres clubs de l'élite. Il veut se donner du temps pour trancher car il veut faire un bon choix qui lui permettra de rebondir.

M. H.

 

Zeghdane proposé

A trois semaines de la clôture du marché des transferts, la direction de l’USMH n’a assuré aucune recrue jusque-là. Après l’éventuel départ de plusieurs joueurs, notamment les cadres, les responsables harrachis sont à la recherche de joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe pour entamer la saison prochaine. En effet, une source généralement bien informée nous a révélé qu'un manager a proposé un joueur émigré aux dirigeants de l’USMH. Il s'agit de l’arrière-gauche de l’USMA et ancien pensionnaire du MCA Toufik Zeghdane. Ce jeune Franco-Algérien, qui a rejoint la formation usmiste l’été dernier, n’a pas bénéficié du temps de jeu conséquent ; les dirigeants des Rouge et Noir l’ont libéré officiellement. Le joueur semble intéresser les Harrachis pour plier l’éventuel départ de Zinelabiddine Boulakhoua, annoncé du côté du CS Constantine. Les deux parties pourront passer aux négociations dans les prochaines heures.

M. H.   

 

Bouzidi a reçu des garanties

 

L’entraîneur Youcef Bouzidi, qui a donné sa parole pour entraîner l’USMH, n’a pas encore signé de contrat. L’ancien coach du NAHD et du RCK s’est réuni plusieurs fois avec les dirigeants qui lui ont donné des garanties quant à la signature de son contrat officiellement. Bouzidi, qui se trouve dans le flou, aurait rencontré les dirigeants hier soir et aussi le membre du staff technique Hacene Benomar et le porte-parole Mohamed Ameziane Lefki, qui ont lui demandé de patienter quelques jours encore pour parapher officiellement son contrat et succéder à Boualem Charef. Vu les différents problèmes dont souffre le club harrachi en cette période d’intersaison, notamment sur les plans administratif et financier, le technicien Youcef Bouzidi s’impatiente quant à son avenir et souhaite en être fixé au plus vite possible.

 

«Je leur accorde 48 heures, sinon…»

Comme nous l’avions déjà indiqué sur ces mêmes colonnes, le technicien Bouzidi pourrait faire machine arrière et revenir sur sa décision de prendre en main l’équipe. L’ex-coach des Sang et Or ne manque pas d’offres et, selon nos sources, il a accordé encore deux jours aux dirigeants pour lui préparer son contrat. «Je vais attendre encore deux jours ; si d’ici mercredi la situation ne connaît pas de changement, je vais me retirer officiellement. Je ne peux pas attendre éternellement pour signer mon contrat», a déclaré Youcef Bouzidi aux dirigeants harrachis. Nous tenons à rappeler que l’ancien entraîneur des Sang et Or a reçu récemment une offre du président du RCR, Mohamed Hamri, qui lui a proposé de succéder à Moez Bouakez à la barre technique de son club.

M. H.

 

Bechouche : «Faux, je n’ai assisté à aucune réunion»

L’entraîneur adjoint à l’USMH Nacer Bechouche, que nous avons eu au téléphone, a tenu à démentir tout ce qui a été dit concernant sa présence aux réunions tenues entre Bensamra, Lefki, Bouzidi et Benomar. «Sincèrement, j’étais surpris de lire sur certains journaux que j’ai assisté aux réunions tenues entre la direction actuelle et le nouvel entraîneur. C’est faux, je n’ai pas assisté. On veut d’abord être clair sur notre situation et notre statut avant de passer à autre chose. Le club nous doit plusieurs salaires impayés et nous n’avons rien perçu depuis plusieurs mois. Un dirigeant m’a appelé pour me demander d’arrêter la liste des libérés, alors que plusieurs joueurs de l’actuel effectif ont saisi la CRL. Il faut d’abord faire une liste des joueurs ciblés et essayer de renforcer le groupe avant de passer aux libérés», nous a déclaré Nacer Bechouche.

M. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement