USMH : Lefki et Mana veulent imposer leur «veto»

Maison Carrée n’est pas près de connaître l’accalmie et le beau ciel en ces journées estivales par excellence.

L’élection, mercredi, de Mohamed Laïb à la tête du club au terme d’une assemblée extraordinaire du conseil d’administration risque de ne pas être synonyme du retour de la stabilité. Le président (destitué) Abdelkader Mana et le porte-parole Mohamed Lefki ne comptent pas se laisser faire. Ils veulent imposer leur «veto» pour tenter de discréditer l’élection de Laïb. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, d’après lesquelles les «partisans» de Mana se sont réunis hier pour débattre des nouveaux développements au sein du club. Ils contestent, d’abord, l’élection de Laïb, estimant que «Mana est le président légitime jusqu’au 31 décembre dernier». C’est dire que l’on n’est pas encore sortis de l’auberge au sein de ce très agité club de l’USM El-Harrach frappé par d’interminables turbulences ayant failli l’envoyer dans l’enfer de l’antichambre de l’élite. Alors que l’équipe se trouvait au milieu de tableau la saison écoulée, le président Abdelkader Mana a repris les «pouvoirs». L’équipe avait été alors fortement bouleversée par le récurrent problème financier et puis le départ de l’entraîneur Charef. Elle a été sauvée miraculeusement de la relégation à la toute dernière journée à la faveur du précieux point ramené de Médéa face à l’Olympique local. Une fois la saison terminée, Lefki s’est engagé dans la préparation de la saison prochaine allant jusqu’à décrocher un stage en Tunisie. Mais les derniers développements ont tout remis en cause puisque Mohamed Laïb revient à la charge pour prendre les destinées du club. La première décision prise est la «récupération» de Boualem Charef pour prendre les affaires techniques la saison prochaine. La réunion d’hier des partisans de Mana risque, en tout cas, de prolonger les appréhensions des uns et des autres quant à des lendemains heureux des Jaune et Noir.

Mounir I.      

 

Laïb s’est rendu hier chez le notaire

Sitôt désigné à la tête de l’USM El-Harrach, Mohamed Laïb est reparti en action pour officialiser la décision. C’est ainsi que nous apprenons de sources bien informées qu’il s’est rendu hier chez le notaire pour finaliser les procédures administratives nécessaires afin de pouvoir entamer officiellement ses nouvelles fonctions.

M. I.

 

Le stage estival en Algérie avec…Charef

La décision de Mohamed Laïb de mettre l’entraîneur Boualem Charef à la tête de la barre technique de l’USMH devrait chambouler le travail déjà accompli par Lefki qui aura tout réglé pour un stage estival en Tunisie. Selon les informations en notre possession, Boualem Charef devrait reconduire sa même vision quant à la préparation estivale. Selon sa philosophie, la préparation à l’étranger n’est jamais un gage de réussite. C’est pourquoi il préfère toujours des stages locaux dans les camps d’entraînement dont dispose l’Algérie. A Tikjda (Bouira) ou à Chenoua (Tipaza), le membre de la barre technique des Verts en 2004 a toujours su concocter des plans de préparation judicieux à même de permettre à l’USMH de se présenter au top physiquement et techniquement à chaque saison. C’est dire que si Charef venait à être officialisé à la tête de la barre technique, les Harrachis se contenteront d’un regroupement en Algérie.

A. N.

 

USMH – CRB à huis clos au 5-Juillet

Comme l’USMH compte dans son passif une suspension d’un match à huis clos, elle devra purger la saison prochaine. C’est ainsi que le derby USMH – CRB de la deuxième journée aura lieu au 5-Juillet et à huis clos. Un véritable gâchis pour la fête footballistique algéroise.

A. N. 

 

 

 

Annoncé signataire à Belouizdad

Benemra : «Faux, je suis toujours à El Harrach»

 

Par Mounir I.

Pendant que le club de l’USM El Harrach est à la traîne dans le marché des transferts, ses joueurs sont de plus en plus convoités par les autres clubs du pays. C’est le cas d’ailleurs de l’attaquant Merouane Benemra.

 

Celui-ci a fait beaucoup parler de lui du côté de Belouizdad. Des rumeurs ont laissé croire que le joueur en question aurait paraphé un contrat de deux saisons avec le récent vainqueur de la coupe d’Algérie. La direction d’El Harrach dément toute signature du joueur avec le CRB. «Le joueur a-t-il été approché par le Chabab ? oui, mais ce n’est pas une raison de l’annoncer signataire chez ce club», nous confient des sources proches de l’administration des Jaune et Noir, affirmant que «la direction harrachie tient toujours au service du joueur, qui, faut-il le souligner, est toujours sous contrat avec le club». Des informations rapidement confirmées par Merouane Benemra. Ce denier nie avoir effectué un déplacement au siège du CRB pour signer un contrat. Ecoutons-le : «Je ne sais d’où proviennent ces informations. Je n’ai rien signé avec le CRB. C’est archifaux. Je suis à l’USM El Harrach et j’appartiens toujours à ce club. Il faut savoir aussi que je ne peux m’engager avec un autre équipe, du moment que ma situation contractuelle ne me le permet pas. Je suis toujours lié par un contrat en bonne et due forme avec El Harrach.» Benemra, qui avait rejoint le club phare de Maison carrée en janvier dernier, avait indiqué hier à Compétition qu’il n’a pas saisi la Commission de résolution des litiges (CRL) pour faire valoir ses droits. Le joueur n’est pas payé depuis plusieurs mois. Il a affirmé  préférer plutôt une rencontre avec les dirigeants du club pour discuter du problème. Sur le principe, le joueur veut poursuivre son aventure avec El Harrach.

M. I.  

 

Ayant saisi la CRL le 15 juin

Abdat sera fixé ce dimanche

 

Contrairement à Benemra qui veut discuter avec les dirigeants harrachis avant de décider quoi que ce soit, son coéquipier, Fayçal Abat, semble avoir tranché en faveur d’un départ vers d’autres cieux plus cléments. Sa décision de quitter les Jaune et Noir serait prise. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait qu’il ait saisi la Commission de résolution de litiges, pour réclamer ses arriérés de salaire. Le défenseur en question a déposé sa requête à la CRL depuis un mois. Soit le 15 juin dernier, comme l’avait révélé Compétition dans une précédente édition. Aux dernières nouvelles, la CRL devrait rendre son verdict sur le bras de fer Abdat-USMH en début de semaine, dimanche prochain plus précisément. Selon les informations en notre possession, Abdat devrait obtenir gain de cause. Il serait libre de tout engagement avec l’USMH dès ce dimanche, et ce, conformément aux règlements en vigueur. «J’ai bel et bien saisi la CRL. J’attends désormais le verdict final», déclare Abdat, qui intéresse plusieurs clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis, qui souhaitent l’adjoindre en prévision du prochain exercice. 

M. I.

…………………………………………….

Affrontant les lauréats de l’exercice 2016/2017

Le début de saison «chaud» des Jaune et Noir

C’est à un début de parcours «chaud et compliqué» qu’aura droit l’USM El Harrach en prévision du prochain exercice 2017/2018. Dans le calendrier de la Ligue 1 Mobilis de la saison 2017/2018, rendue public hier par l’instance de Mahfoud Kerbadj, l’USM El Harrach devra affronter, lors des deux premières journées, les lauréats de la saison écoulée. Soit l’Entente de Sétif (championne d’Algérie), soit le CR Belouizdad (vainqueur de la coupe d’Algérie). Pour le compte de la toute première journée qui devra se disputer le 26 du mois prochain, les poulains de l’entraîneur revenant, Boualem Charef, donneront la réplique en déplacement à l’Entente de Sétif. En prévision de la deuxième journée, les Harrachis seront au rendez-vous avec leur premier derby de la saison croisant le fer avec le voisin du Chabab de Belouizdad. Pour ce qui est du duel algérois très attendu par les supporters de l’USM El Harrach, face au Mouloudia d’Alger, il est programmé lors de la 14e journée en phase aller et 29e journée pendant de la deuxième moitié de la saison. Notons que les Jaune et Noir de Mohammadia termineront la saison 2017/2018 par un déplacement à Biskra, pour donner la réplique au nouveau promu de l’USB.

M. I.

 

 

Tags:

Classement