MCO : Bouakez insiste sur Benayad

Pour Moaz Bouakez, l’effectif actuel de son équipe n’est pas tellement équilibré. Selon nos informations, le nouvel entraîneur de l’équipe l’a fait savoir à Ahmed Belhadj, mercredi passé, date de leur rencontre.

 

Le Tunisien a remarqué des carences sur son futur échiquier. Pour lui,  certains postes manquent de doublure. « Il veut deux joueurs dans chaque poste », indique un proche de la direction du club d’El-Hamri, avant-hier. Selon notre interlocuteur, les postes concernant la ligne offensive sont les plus concernés. Le départ de Moussi Abdessalem, Abdallah Bencheikh et probablement de Mohamed Hichem Cherif a dégarni le volet offensif de l’équipe. Malgré l’arrivée de Mohamed Tiaibia et Amine El-Amali, aux yeux de l’ancien driver du RC Relizane, l’arrivée d’un autre attaquant devient nécessaire. « Il insiste pour avoir Benayad dans les rangs de son équipe. Il le connaît très bien, il sait qu’avec lui, le Mouloudia aura le visage d’un onze conquérant. C’est pourquoi il a insisté auprès de Baba pour le convaincre de le faire venir chez nous », précise notre source. Pour notre interlocuteur, le buteur du Rapid de l’exercice écoulé devient la priorité de Bouakaz et son intérêt.  

 

Guessan, la solution ?

Le cas de Mourad Benayad sera réglé une fois que le RCR, son club actuel, aura une réponse claire de la CRL. Car cette instance a été sollicitée par le joueur pour réclamer son argent des salaires que lui doit le club relizanais. Ce qui entretient un immense flou quant à voir cet élément gagner le droit d’obtenir sa lettre de libération. C’est pourquoi,  la nouvelle de la libération de Ghizlain Guessan de l’USM Alger a immédiatement donné des idées à Ahmed Belhadj. Ce dernier, sitôt informé de la proposition d’un proche, n’a pas hésité à donner un avis favorable. L’ancien buteur du RC Arba, qui a déjà visité la cage du MC Oran, serait une cible privilégiée pour le patron du club d’El-Hamri. Cela dit, Baba envisage sérieusement la piste du Franco-Ivoirien qui pourrait se relancer avec les Hamraoua. En clair, ce joueur a toutes les chances de constituer la solution en attaque même si Benayad sera engagé par le club des Rouge et Blanc.  

L. M. A.

 

Benamara : «Je pourrai prolonger»

 

Le milieu Hafid Benamara semble avoir décidé de poursuivre son aventure avec le MC Oran, son club de cœur.

 

Avez-vous discuté avec le président au sujet de votre avenir ?

Oui, nous avons parlé du sujet. Le président m’a rassuré, il me l’a fait savoir. Il faut dire que ça m’enchante parce qu’il a affiché son désir de me voir prolonger.

 

Et vous comptez le faire…

Oui, pourquoi pas ! Vous savez, je suis bien au Mouloudia où j’ai commencé ma carrière. Je me sens à l’aise, donc je pourrai prolonger et je le ferai avec joie. 

 

Un mot sur les recrues engagées par le club…

Je crois qu’il faut laisser le soin aux gens concernés de donner leur avis. Moi je sais que les recrues sont connues, ce sont de bons joueurs.

 

En attendant la suite du recrutement, comment s’annonce la nouvelle saison pour le MCO ?

Je crois que chaque début est difficile, l’incertitude planera au début. De notre côté, on espère bien débuter la compétition. J’espère qu’on va rectifier le tir et oublier la saison passée. On fera tout pour jouer les premiers rôles et se racheter après le parcours de la phase retour. Seulement, il faut qu’on arrive à bien débuter la saison et rester dans la dynamique jusqu’à la fin du championnat.

 

Vous espérez avoir une place dans l’équipe-type…

Oui ! Si l’occasion se présente, je tâcherais  de l’exploiter comme il se doit. Je ferai de mon mieux pour mériter la confiance de l’entraîneur. De toute façon, je suis prêt à me défendre pour avoir ma place et défendre les couleurs du MCO avec dévouement. Je me battrai à fond afin de parvenir à gagner une place et aider mon équipe.

 

Qu’avez-vous à dire aux supporters ?

Je sais que les supporters attendent beaucoup de l’équipe et espèrent une saison meilleure que celle passée. Ils sont déçus par ce qui s’est passé pendant la phase retour.

L. M. A.

 

Benzaâzouâa de l’ASMO sur le point de rejoindre El-Hamri  

Un jeune du club de M’dina J’dida est sur le point de rejoindre les rangs du MC Oran. Il s’agit du milieu Abdelkamel Benzaâzouaâ qui serait intéressé par les couleurs du club voisin. Son départ est lié à un mépris des dirigeants du club asémiste qui n’ont pas récompensé les joueurs des équipes vainqueurs de la coupe d’Algérie des U15 et U17. 

……………………………………….

 

Bentiba en vacances en Espagne

Le milieu offensif Mohamed Bentiba se trouve en Espagne depuis quelques jours. Selon une source fiable, ce joueur devait rendre visite à des amis établis à Benidorm. Hier, il devait rallier Barcelone avant de retourner au pays au plus tard aujourd’hui. Il est utile de rappeler que le MC Alger, la JS Saoura et le CS Constantine ont affiché leur vœu de s’attacher les services de  l’intéressé, auteur de sept (7) buts dont cinq (5) en championnat. Même si sa priorité est accordée au MCO et qu’il n’a jamais pensé partir de ce club, rien n’est sûr avant de renouveler son contrat avec le MCO.

……………………………………….

 

Reprise décalée de 48 heures

Prévue le 15 de ce mois, la reprise des entraînements a été décalée de 48 heures. Selon nos informations, le rendez-vous aura lieu demain lundi. Le responsable de la barre technique, par le biais de la direction, a donné rendez-vous à ses futurs poulains au stade Ahmed-Zabana à partir 17h.

……………………………………….

 

Baba endeuillé

Le président Ahmed Belhadj a perdu son beau-père décédé avant-hier suite à une longue maladie. Un autre deuil qui frappe le patron du club d’El-Hamri après le décès de sa mère et de sa fille. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances et prie Allah Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.

 

 

Tags:

Classement