MCO : Recrutement, c’est le statu quo

Depuis l’engagement avec le défenseur Adel Lakhdari, aucune nouvelle officielle n’a été annoncée par la direction qui brille par son absence, tant que le président et son secrétaire, les interlocuteurs valables et décideurs, sont injoignables.

De quoi ouvrir la voie à certaines informations rapportées par des gens très proches du club. La venue d’Antar Djemaouni et de Morgan Betorangal n’a pas été confirmée ni démentie par ces dirigeants. Certes, le boss était endeuillé par la perte de son beau-père, mais ses collaborateurs ne s’en soucièrent guère. En fait, l’absence de communication ne fait qu’encourager ce genre d’informations colportées un peu partout. L’absence d’un siège n’arrange pas aussi les choses même si le patron a promis de doter le club d’un local situé au centre-ville d’Oran. Cette situation n’a jamais préoccupé les responsables du club qui excellent dans l’art de se mettre carrément hors champ.

 

Djemaouni : «Je signerai là où l’on m’offre le plus»

Dans un bref entretien, Antar Djemaouni a presque éclairé la lanterne des supporters du MC Oran dont beaucoup ont souhaité le voir porter le maillot de leur équipe fétiche. «Oui, on m’a contacté pour jouer au MCO», a-t-il indiqué et de poursuivre : «Vous savez, les contacts avec les dirigeants datent du derby contre l’ASM Oran. Mais le destin en a décidé autrement. Aujourd’hui, je suis libre c’est vrai, mais j’attends du concret. Parce que pour l’instant, il n’y a pas que le MCO qui me veut, d’autres clubs aussi m’ont contacté. C’est pourquoi je suis en train d’étudier les propositions. Autrement dit, j’opterais pour le club le plus offrant.» Il est utile de rappeler que le patron du club d’El-Hamri a contacté l’enfant de Jijel juste après le derby MCO-ASMO (2-2) de la saison 2014-2015.

 

Betorangal se donne du temps

Le contact avec le milieu Morgan Betorangal semble très sérieux comme l’assure une source fiable. Son agent a été contacté par un dirigeant du club d’El-Hamri avant-hier pour connaître la réponse du joueur, précise notre interlocuteur ce dimanche et de souligner : «Il n’y pas que le MCO, il y a aussi le CRB qui a affiché son intention de prendre Morgan», affirme-t-il. Seulement, l’intéressé a fait part de sa décision de se donner un temps de réflexion avant de choisir. «Il veut attendre quelques jours avant d’annoncer son choix », conclut notre source.  

 

Mosaddek, un émigré à l’essai

Une source fiable assure avoir appris qu’un joueur franco-algérien a été proposé au président Ahmed Belhadj, avant-hier. «Il s’appelle Mosaddek Mohamed, il a 22 ans seulement, c’est un milieu qui peut évoluer sur les deux couloirs de l’attaque. Il est très bon», a souligné notre interlocuteur hier au bout du fil. Selon lui, ce joueur se trouve à Oran après avoir été informé de l’accord de la direction de le voir à l’œuvre. «Il est attendu à la reprise de ce lundi pour prendre part aux entraînements. L’entraîneur Bouakaz a été également informé», a-t-il précisé. Toujours selon ses dires, notre interlocuteur parle d’un détail important au sujet de ce joueur. «Il a joué avec Cremonese, un club italien. Il a fait le centre de formation de Lille avec Bentaleb et a fait ses preuves ; il a même été dans le groupe de la sélection française des moins de 21 ans», a-t-il insisté. Donc en principe, ce joueur devra être à l’essai après la prise de contact entre les joueurs et Moaz Bouakez. 

 

Labani pourrait atterrir à tout moment

Telle est l’information qui fait le tour sur les réseaux sociaux. En effet, une source proche du RC Relizane assure avoir appris que le milieu Yahia Labani aurait décidé de quitter le CR Belouizdad pour une raison obscure. La même source prétend que le joueur a parlé de son envie de venir à Oran pour discuter avec le président du MCO et lui donner son accord. Il semble que les problèmes que connaît le club de Laaqiba expliquent cette volte-face fort probable. A suivre. 

L. M. A.

 

Après H. Chérif et Belarbi

Belabbès a saisi la CRL

 

Farid Belabbès est passé à l’acte pour annoncer son départ du MC Oran. En effet, ce défenseur a saisi la CRL, emboîtant le pas à ses camarades Abdallah Belarbi et Hichem Chérif. Pour réclamer son argent que le club d’El-Hamri lui doit, ce joueur a mis l’affaire entre les mains des instances pour défendre ses intérêts. L’ancien pensionnaire de la JS Kabylie a agi aussi par rapport à l’information parlant de l’intention de la direction de recruter d’autres défenseurs dans l’axe central.

 

Tags:

Classement