Benamara : «Le président m’a promis une revalorisation»

Le jeune et prometteur milieu récupérateur du MCO devait rencontrer hier son président pour renégocier son salaire. A une année de la fin de son contrat, cet élément affiche l’ambition de gagner à nouveau une place de titulaire au sein de l’équipe-type.

 

Vous devez rencontrer le président ce lundi…

Effectivement, j’avais rendez-vous avec le président ce lundi ; finalement, il a été reporté de 24 heures vu que le président n’est pas rentré d’Alger très tôt. Ce mardi (ndlr, hier) sauf changement de programme imprévu, je vais me déplacer à Ain Turck pour évoquer avec lui la possibilité de revoir à la hausse mon salaire.

 

Normalement, tout est OK pour une revalorisation salariale…

Pendant la saison dernière, le président m’a à plusieurs reprises promis de revoir mon salaire (il touche une mensualité de 10 millions). Je n’ai aucun doute, Baba est un homme de parole. D’ailleurs mon coéquipier Helaïmia, qui revendiquait la même chose, a eu ce qu’il voulait. On n’est que deux joueurs à réclamer.

 

Il paraît que plusieurs clubs ont tenté de vous enrôler cet été, vous confirmez ?

J’ai été contacté par la JSS. Quelque temps après, l’entraîneur Slimani m’a appelé au téléphone pour me suggérer de le rejoindre à l’Olympique Médéa. Il y a également l’ASMO par le biais de Merouane (président du CSA), qui est entré en contact directement avec moi. Merouane a même essayé de convaincre Baba de me libérer au profit de l’ASMO. Mais mon président n’a pas répondu favorablement à cette demande. Le fait que des clubs huppés cherchent à s’offrir mes services me remonte le moral après une saison difficile où toutes mes prévisions ont étés faussées. Alors que je misais sur cette saison pour prendre du galon, j’ai été relégué au banc de touche. Je ne le cache pas, je suis passé par des moments difficiles. Heureusement que j’ai pu compter sur le soutien de mes coéquipiers et proches pour surmonter ces épreuves difficiles.

 

Avez-vous tenté de discuter de votre situation avec le nouvel entraîneur Moez Bouakez ?

Non. Le coach quand il parle s’adresse à tout le groupe ; donc je n’ai pas eu de discussion en aparté avec lui. Pour la nouvelle saison, étant donné que l’effectif dispose de plusieurs joueurs dans un même poste, je vais me battre pour gagner une place au soleil. Les choix du coach seront dictés par le système de jeu qu’il préconisera.

 

Globalement, comment voyez-vous l’effectif de cette saison après les renforts enregistrés cet été ?

Sincèrement, j’ai un pressentiment que l’équipe va faire une saison honorable et jouer pour le podium.

M. S.

Helaïmia sera augmenté

 

PAR M. STITOU

 

Cette intersaison, on a beaucoup parlé du cas Mohamed Réda Helaïmia, titulaire en puissance sur le flanc droit de la défense et dont le salaire est de 20 millions.

 

Après deux ans dans l’effectif senior, Helaïmia exigeait de son employeur de revoir son salaire ; une revendication légitime vu son statut au club. Après avoir pendant longtemps fait la sourde oreille aux nombreux appels de son jeune défenseur, Baba a finalement accepté de l’augmenter. Une décision qui a été prise ce dimanche lorsqu’il a rencontré Helaïmia. Un dénouement heureux, qui va motiver le joueur qui commençait, faut-il le signaler, à perdre patience.

 

Il laisse au président le soin de fixer son nouveau salaire

Dimanche quand il a rencontré son président, Helaïmia, après lui avoir expliqué qu’il n’a jamais fait de déclarations dans la presse pour réclamer une revalorisation salariale, s’est distingué par un geste qui a fait plaisir à Baba en lui laissant la décision de lui fixer lui-même son salaire. «Président, je vous considère comme un père, alors je vous demande de fixer vous-même mon nouveau salaire», lui dit-il avant de prendre congé de lui. D’après des indiscrétions, on parle d’un nouveau salaire de 50 millions. «Non, dément un proche du président, jusqu’à maintenant le montant du salaire n’a pas été fixé. Toujours est il que, connaissant Baba pour lui avoir fait confiance, il ne lèsera pas Helaïmia, d’autant qu’il s’agit d’un pur produit du club.

                M. S.

 

 

Haddou reprendra du service demain

Après un stage de formation d’entraîneur à Alger, Moulay Haddou rentrera ce soir à Oran ; il reprendra du service le lendemain.

 

Benzaâzouh rejoint le groupe

Le meneur de jeu de l’équipe réserve de l’ASMO s’entraîne depuis lundi avec le MCO. En effet, cet élément au petit gabarit est venu tenter sa chance chez le club voisin. Elément doué techniquement, Benzaâzouh Kamel arrivera-t-il, à convaincre Bouakez ? Réponse après les deux matches amicaux de ce weekend où lui et les autres éléments, qui sont à l’essai, auront l’occasion de montrer leur valeur.

 

De la musculation hier

L’équipe, qui a repris l’entraînement lundi après-midi, a fait une séance de musculation ce mardi matin dans une salle de fitness à Médioni et dans l’après-midi, une autre séance sur le terrain.

 

Soudini est à son 2e essai au MCO

Le défenseur axial émigré, qui a rejoint durant la deuxième partie du récent exercice le GCM, n’est pas à son premier test au MCO. En effet, Soudini Rabah avait vainement tenté sa chance l’été passé, mais malheureusement l’ex-entraîneur Omar Belatoui ne l’avait pas retenu dans l’effectif. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

 

Pas de regroupement à Oran

Contrairement aux autres clubs, qui ont opté pour deux stages, le MCO n’effectuera qu’un seul, à savoir celui qui se déroulera à Gamarth (Tunisie) du 6 au 17 août prochain.

 

Désaccord avec Mossadek

Présent à tous les entraînements depuis la première séance, l’émigré Mohamed Mossadek, qui est encore un espoir, s’est vu proposer un contrat par le club avec un salaire mensuel de 5 millions. Une proposition que le joueur a refusée. Lundi soir, Baba a appelé la personne qui l’a ramené au club pour essayer de la convaincre en doublant le montant du salaire (10 millions), mais c’était trop tard, Mossadek est rentré chez lui.

 

Berchiche ne perd pas espoir

Le défenseur kabyle, dont le nom était sur la liste des éléments à recruter, en dépit de la décision prise par la direction du club de renoncer à son recrutement garde toujours espoir de signer au MCO. Selon un proche de l’équipe, son représentant serait toujours en contact avec Baba. Ce dernier va-t-il revoir sa décision de ne pas recruter Koceila Berchiche ?

 

Benlahcène au four et au moulin

En cette période de l’année, s’il y a une personne au club qui travaille sans répit, c’est bien le secrétaire Toufik Benlahcène. Entre la préparation des joueurs pour le nouvel exercice, que ce soit ceux de l’équipe première ou de la réserve, il doit régler en plus tous les détails du stage estival qui se déroulera en Tunisie. Du coup pour ne pas perdre de temps, Benlahcène est tout le temps injoignable au téléphone. C’est l’explication qui nous a d’ailleurs été fournie par l’intéressé hier. A signaler que Toufik Benlahcène assure le rôle de secrétaire général, et non de secrétaire de section, comme le croient certains.

 

On a proposé Kouribia

D’après les rumeurs qui circulent dans l’entourage du club, le désormais ancien attaquant de l’USMBA a été proposé à Baba en début de semaine. Mais comme le club est à la recherche d’un défenseur axial pour boucler son recrutement, Baba n’a pas donné de suite à cette proposition.

 

 

 

Tags:

Classement