USMH : Mana fait le forcing pour retenir Ifticen

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Même si les choses semblaient claires depuis jeudi concernant l’avenir d’Younès Ifticen à la tête du staff technique des Jaune et Noir, les déclarations de ce dernier après sa décision de se retirer avaient donné un espoir aux amoureux de l’USMH qui, faut-il le dire, souhaitaient le maintien du coach comme entraîneur en chef du club d’El-Harrach.

Les dirigeants harrachis et à leur tête le président Mana ne perdent pas espoir pour convaincre l’enfant d’El-Harrach de revenir sur sa décision de quitter le club à moins d’un mois de l’entame du nouvel exercice footballistique. Une réunion aurait été tenue hier soir entre les dirigeants et le coach Ifticen pour tenter de convaincre ce dernier de poursuivre sa mission avec la formation harrachie.

 

Le président devrait lui donner des garanties

Selon notre source, le président Mana, qui devait se réunir hier avec Younès Ifticen, aurait donné des garanties quant à l’amélioration des conditions de travail. Ayant claqué la porte 10 jours après son nomination à la tête du staff technique, le champion du monde militaire pourra faire machine arrière et revenir sur sa décision de quitter la maison harrachie. Une autre source nous a révélé qu’un nouveau matériel d’entraînement arrivera dimanche pour permettre à l’équipe de préparer la nouvelle saison dans de meilleurers conditions avant de se rendre le 3 août prochain en Tunisie pour un stage de deux semaines.

 

Mehdaoui ou Saâdi au cas où !

Au cas où les dirigeants harrachis ne parviendraient pas à convaincre Ifticen de poursuivre sa mission, ils devront engager un autre entraîneur pour prendre en main l’équipe. Selon notre source, des responsables du club ont déjà pris attache avec deux entraîneurs pour pallier l’éventuel départ d’Younès Ifticen. Il s’agit d’Abderrahmane Mehdaoui et Noureddine Saàdi. Sans club, les deux techniciens algériens se disent intéressés par le challenge et n’attendent que l’appel de Mana pour passer aux négociations.

M. H. 

 

Mouassa : «Très honoré par l’intérêt de l’USMH, mais… »

 

Quelques heures seulement après la décision d’Younès Ifticen de se retirer du staff technique des Jaune et Noir, les dirigeants de l’USMH ont pris attache avec le désormais ex-entraîneur du MCA, Kamel Mouassa, pour prendre en main la formation harrachie. Le technicien Mouassa n’a pas fermé les portes des négociations avec les dirigeants harrachis mais il leur a expliqué qu’il lui reste encore des choses à régler avec les responsables du MCA, avant de s’engager avec un autre club. «Sincèrement, je suis très honoré par l’intérêt de l’USMH. A l’heure actuelle, je n’ai pas encore résilié mon contrat officiellement avec le MCA, donc je ne peux pas m’engager avec une autre formation. Il me reste encore des choses à régler avec les dirigeants du Mouloudia pour que je sois disponible de prendre en main une autre équipe », a expliqué Mouassa aux dirigeants harrachis.

M. H.   

 

SARSON, nouvel équipementier de l’USMH

Finalement, le partenariat entre la SSPA/USMH et Umbro n'a pas été de longue durée. Deux ans après avoir signé le contrat, c'est déjà la rupture. Pourtant, le contrat d’août dernier s'étalait sur une durée de 2 ans renouvelable. Les membres du conseil d'administration ont pris la décision de résilier le contrat avec l'équipementier UMBRO, après une réunion tenue avec le président Mana. D'après les proches du club, cette résiliation ne surprend personne, puisqu'elle était prévisible. Aussitôt, les responsables du club harrachi se sont penchés sur les offres reçues de plusieurs équipementiers. Finalement, le choix s'est porté sur Sarson. Pour ceux qui l'ignorent, SARSON est une société américaine qui équipe de nombreuses formations en Europe et partout dans le monde. Les dirigeants harrachis ont pris attache avec les responsables de la société en question pour un nouveau partenariat. Le président Mana étant satisfait, il a été décidé de signer un engagement d'une durée d'un an.

M. H.

 

Le meilleur buteur des U20 (Boualem) signe au MCA

La saignée se poursuit au sein des petites catégories de l’USMH. Après le départ de pas mois de quatre joueurs espoirs (Ouadji, Guttal, Larbaoui, Boussalem), un autre joueur a quitté officiellement les Jaune et Noir. Il s’agit de Walid Boualem, le meilleur buteur des U20, la saison écoulée avec 15 réalisations. Le natif de Boudouaou a rejoint officiellement jeudi les espoirs du MCA. Selon son entraîneur à L’USMH, Saâdi Khebour, le départ de Boualem est une grosse perte pour le club harrachi qui aurait pu le retenir dans son effectif. « Boualem est un attaquant plein de qualités. Il a un bon sens du but, il a réussi à inscrire 15 buts la saison passée avec mon équipe avant qu’il soit promu en espoir. Son départ est une grosse perte pour l’USMH », nous a déclaré l’ex-entraîneur des U20, Saâdi Khebour qui a terminé l’exercice à la 2e place.

M. H.     

 

Signature imminente de Mebarki

Toujours dans la perspective du recrutement et après avoir engagé 9 nouvelles recrues (Mazouzi, Bitam, Benaldjia, Benhocine, Daoud, Nemdil, Bouguèche, Mazari et Kherbache), une source généralement bien informée nous a confié que le vice président de l’USMH, Fayçal Bensemra, est en contacts très avancés avec le meneur de jeu de la JSK, Bilel Mebarki. L’ancien joueur du MO Béjaïa aurait tout conclu avec son interlocuteur. Pour preuve, il devrait signer son contrat dans les prochaines heures. Autrement dit, il devrait rencontrer les dirigeants harrachis avant lundi pour finaliser son transfert. En outre, Bilel mebarki et lors des déclarations à ses proches a indiqué avoir trouvé un accord avec la direction de l’USMH pour porter le maillot des Jaune et Noir une nouvelle fois. Notre source nous a révélé qu’il ne restait que la signature du contrat pour officialiser son retour à l’USMH, une procédure qui devrait se faire dans les prochaines heures.

M. H.

 

Repos hier pour les joueurs

Après une semaine de préparation, le staff technique de l’USMH er sous la houlette de Nacer Bechouche, Hacène Benomar et Nouri Laiyachi a décidé de libérer les joueurs pour une journée de repos. 24 heures de repos bien mérité pour les camarades de Khelili qui devront reprendre aujourd’hui les entraînements.

M. H.

 

La reprise ce matin à Bouchaoui

La journée de repos accordée par le staff technique écoulée, la formation de l’USMH retrouvera ce matin le chemin des entraînements à la forêt de Bouchaoui. Le groupe entamera sa seconde manche de la préparation dès aujourd’hui avant de se rendre en Tunisie jeudi prochain pour un stage de préparation de deux semaines.

M. H.

 

Belarbi ratera le voyage en Tunisie

Le milieu de terrain de 20 ans, Kamel Belarbi, ratera officiellement le stage de préparation de son équipe, qui sera effectué à Hammam Bourguiba du 3 au 17 août. Retenu par le regroupement de la sélection nationale des A’ qui s’étalera du 30 juillet jusqu’au 19 août prochain au Centre Technique National de Sidi Moussa (du 30 juillet au 9 août) et à l’hôtel Marriott de Constantine (du 9 au 19 août), Belarbi devra faire l’impasse sur le stage d’intersaison. Le joueur harrachi effectuera aujourd’hui sa dernière séance d’entraînement avec son équipe avant de rejoindre la sélection, demain au CTN de Sidi Moussa.

M. H. 

 

Lefki: «Samir Younès est un vorace qui profite du talent de son frère»

Le porte-parole de l’USMH, Mohamed- Ameziane Lefki, et lors de la déclaration qu’il nous a accordée, se dit étonné par les accusations du frère du désormais ex-joueur de l’USMH Sofiane Younès. «Sincèrement, je suis surpris par les récentes déclarations de Samir Younès, qui m’accuse d’avoir tout f       it pour écarter son frère de l’USMH. Je vous assure que je n’ai rien contre Sofiane Younès et je n’ai jamais été contre son retour. Lui et son père sont des personnes très éduquées et respectables que j’estime énormément, contrairement à Samir Younès qui n’est qu’un vorace qui profite du talent de son frère », nous a déclaré Mohamed-Ameziane Lefki.  

 

Mana dépêche un avocat pour les supporters emprisonnés

Accusés d’avoir été derrière les événements que le stade du 1er-Novembre de Mohamadia a enregistré lors du match en championnat face au RC Relizane, quatre supporters de l’USMH sont été emprisonnés depuis jeudi au commissariat d’El-Harrach. Selon nos informations, les quatre supporters seront présentés aujourd’hui au procureur général près le tribunal d’El-Harrach. A cet effet, le président Mana a rendu visite, jeudi, aux quatre supporters auxquels il a dépêché un avocat pour les défendre.

M. H.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement