Allali : «Je veux prouver ma valeur»

Dimanche soir, ce défenseur axial, qui évoluait la saison écoulée à la JSMB, a paraphé un contrat de deux ans avec le MCO.

Officiellement, vous êtes au MCO pour les deux prochaines saisons, votre sentiment ?

Je suis heureux de faire un tel choix  car le MCO est un club qu’on ne présente plus. Les contacts avec ce club ont été entrepris il y a une semaine de cela. Après les discussions ont été interrompues. Le club est revenu à la charge ce weekend, puis tout s’est accéléré. En l’espace de quelques heures, mon manager (Braham Chaouch, ndlr) a tout réglé avec Baba. Ce dimanche, je me suis déplacé à Oran pour la signature du contrat.

 

A 24 heures de l’expiration du délai des signatures, n’appréhendiez-vous pas de rester sans club ?

J’avais sous la main quelques opportunités. Alors que le CRB insistait pour me recruter, l’USB et la JSS souhaitaient également m’enrôler. Après, comme Baba s’est montré très intéressé par mes services, on a préféré conclure avec le MCO.

 

Personnellement, qu’espériez-vous en optant pour ce club ?

D’abord prouver ma valeur en m’imposant comme titulaire. En défense, certes avec Sebbah ou Lakhdari, la concurrence sera rude, par contre mes ambitions avec l’équipe seront de contribuer à une saison honorable et pourquoi pas finir sur le podium à la fin du championnat.

 

Et du recrutement opéré par le club, qu’en pensez-vous ?

J’estime que la direction a fait un recrutement étudié en ciblant les postes où l’effectif avait des manques. Même l’entraîneur Moez Bouakez n’est pas un parachuté dans le football ; cet entraîneur a marqué de son empreinte ses passages successifs au RCR et à l’USMBA. A priori, toutes les conditions sont réunies pour réaliser une saison parfaite.

 

Quelles sont les raisons de votre départ de la JSMB ?

On m’a demandé de revoir à la baisse mon salaire, une condition que j’ai refusée. Je rappelle que j’ai joué 28 matches officiels avec la JSMB et qu’auparavant, j’étais titulaire au NAHD durant les deux saisons que j’ai passées dans ce club.

M. S.

Il portera le n°5

Le numéro qui a été attribué à Slimane Allali est le 5, soit celui qui appartenait la saison dernière à Mourad Delhoum.

La direction décide de revoir à la baisse les salaires

 

C’était dans l’air, la décision de revoir à la baisse les salaires des anciens de l’effectif, qui sont restés au club, a été communiquée par le biais du manager général Moulay Haddou, dimanche à la reprise des entraînements.

 

D’après des indiscrétions, les joueurs concernés ont fait la moue. Pour eux, il est hors de question de revoir à la baisse leur salaire. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué l’occasion de le faire savoir à Haddou, nous a-t-on rapporté.

 

N’est-ce pas trop tard ?

En informant les joueurs qu’ils doivent revoir à la baisse leur salaire, la direction du club n’a-t-elle pas agi tardivement ? A 24 heures de l’expiration du délai des signatures, il fallait les prévenir bien à l’avance. D’ailleurs, la direction risque de faire machine arrière, car il est très possible que les joueurs en question (Sebbah, Boudoumi, Heriet, Ferahi, Souibaah, Aoued et Bentiba) campent sur leurs positions, alors qu’il aurait été plus raisonnable de renégocier les salaires avant même la reprise des entraînements. Ce n’est pas à un jour de l’expiration du délai des signatures que la direction réussirait à contraindre les joueurs à revoir leur salaire à la baisse.

 

Heriet accepte

Dans le lot des joueurs concernés par cette mesure, Hamza Heriet, qui perçoit un salaire élevé, a accepté la proposition de son employeur. Il faut dire que l’enfant de Biskra n’avait pas le choix. Il a été mis dans un premier temps sur la liste des libérés après l’affaire de la grève au cours du mois de ramadan, quand Baba l’avait accusé avec Hichem Chérif, Belarbi et Bellabès d’avoir manipulé ses camarades pour faire la grève. Une accusation que Heriat avait rejetée avec force. Après avoir fait la paix avec son président, qui a décidé de le garder dans le groupe, Heriat ne pouvait se mettre à nouveau en porte-à-faux avec son président. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas dit non à la proposition de baisser son salaire.

 

Natèche n’est pas concerné

Alors que tous les joueurs qui n’ont pas quitté le club cet été sont concernés par cette mesure, un seul élément y échappe, c’est Raouf Natèche. Auteur d’une saison époustouflante, le portier du MCO devrait au contraire, de l’avis des observateurs, bénéficier d’une revalorisation salariale. D’ailleurs pour ces derniers, Natèche, qui sera en fin de contrat en juin 2018, la direction devrait lui proposer dès maintenant une augmentation de salaire avec la condition qu’il prolonge son contrat au club car si Natèche, qui fait partie des meilleurs portiers de la L1, réédite les mêmes performances cette saison, sa cote monterait en flèche. Après le MCO sera confronté à une surenchère. Donc, il vaudrait mieux régler le dossier Natèche dès maintenant pour éviter d’avoir des regrets après.

M. S.

 

 

Toumi, la 8e recrue

Le milieu offensif Mohamed Toumi, qui a passé avec satisfaction les essais la semaine passée, a été retenu dans l’effectif ; il a signé son contrat hier avant le début de l’entraînement dans l’après-midi. A noter que Toumi, qui évoluait à Hydra la saison passée, est la 8e recrue du MCO cet été.

 

Mimoun a signé son contrat de 3 ans

L’espoir Mimoun Mohamed a signé un contrat de trois ans en début de semaine avec le club. Promu en équipe première, cet élément fait partie des espoirs que la direction a souhaité garder.

 

Des supporters militent pour la signature de Benzahzouh

La séance de la reprise avant-hier a été émaillée par des incidents. En effet, un groupe de supporters a fait son irruption juste avant le début de la séance. Ce groupe est venu réclamer la signature de l’espoir Benzahzouh qui n’a pas été retenu après avoir effectué des essais, la semaine dernière. Il a fallu l’intervention de Salem Fodil pour rétablir l’ordre.

 

Une formule pour le 3e gardien

Après la mise à l’écart de Guitarni par la direction, alors que l’équipe ne dispose que de deux gardiens, à savoir Natèche et Della, on a appris qu’une formule a été choisie, celle de faire monter dans la semaine les deux gardiens de l’équipe réserve. Toutefois, pour ne pas pénaliser cette dernière, chacun des deux gardiens s’entraînera trois jours avec l’équipe première, pendant que l’autre travaillera avec la réserve. Une fois les avoir bien observés, Bouakez en choisira celui qui sera en permanence avec l’équipe première.

 

Tiaiba et Mekkaoui autorisés à s’absenter

Absentes à la reprise dimanche après- midi, les deux nouvelles recrues, qui ont réintégré le groupe hier matin, y étaient autorisées par l’entraîneur, a-t-on appris.

 

Zeghli est reparti bredouille

Ecarté de l’effectif avant la fin de la saison, Kamel Zeghli a passé quelques jours à Oran dans l’espoir de toucher une indemnité avant de résilier son contrat, alors qu’il a été débouté par la CRL. Il fut contraint de résilier son contrat sans empocher la moindre indemnité. Il faut dire qu’à 24 heures du délai de la fin des signatures, le temps ne jouait pas en sa faveur pour éventuellement se caser dans une autre équipe.

 

 

30 joueurs iront en Tunisie

Pour le stage de Gamarth (Tunisie), qui débute le 6 août, l’entraîneur va convoquer 30 joueurs. Outre les 26 éléments qui sont dans l’effectif de l’équipe première (des séniors), 4 espoirs feront le voyage. Par ailleurs, avec les membres des différents staffs, la délégation comprendra 40 personnes.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement