USMH : Ifticen veut 5 matchs en Tunisie

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

 

Comme tout le monde le sait, l’USMH savait, et ce, avant même la nomination de son nouvel entraîneur, Younès Ifticen, que le stage d’intersaison aura lieu en Tunisie.

La direction, qui a bouclé mardi soir son opération recrutement, s'est attelée à préparer le prochain stage à Hammam Bourguiba. En effet, lors de la réunion tenue entre les dirigeants et l’entraîneur en chef, ont beaucoup parlé de ce dossier. Selon le programme établi par le staff technique harrachi, il a été décidé de jouer une rencontre amicale avant le départ de l’équipe en Tunisie. Même si l'aspect physique est prioritaire, pendant cette préparation d’intersaison, les Harrachis veulent mettre le paquet et jouer le maximum de matchs amicaux. Selon une source proche du staff technique, le coach Younès Ifticen veut jouer au minimum 6 rencontres de préparation dont 5 sur le sol tunisien.

 

L'occasion de mieux connaître les joueurs

Younès Ifticen, qui a participé au recrutement, souhaite programmer le maximum de matchs amicaux pour connaitre les qualités de chacun de ses joueurs et travailler la cohésion. Au cours des premières séances qui seront programmées à Alger, Ifticèn et ses collaborateurs auront déjà une idée sur le groupe, avant de prendre la route pour le centre de Hammam Bourguiba. Aussi, Ifticèn, qui mise beaucoup sur les matches amicaux face à des clubs de Ligue 1 tunisienne, veut avoir une idée précise sur son groupe avec lequel il fera tout pour atteindre l'objectif assignée par la direction.

M. H.

 

Match amical demain face à la JS Haï El-Djebel

Avant le départ de l’équipe en Tunisie pour un stage de préparation de 13 jours, le staff technique des Jaune et Noir a programmé un rencontre amicale pour ce jeudi face à la JS Haï El-Djebel qui évolue en Ligue 2 amateur. La rencontre devra avoir lieu au stade de Sammar où les camarades de Mellel s’entraînent depuis une dizaine de jours. Cette empoignade de préparation sera une occasion pour le coach Younès Ifticèn et ses collaborateurs, Bechouche, Benomar et Layachi d’avoir une idée sur le niveau de chaque joueur, notamment les nouveaux éléments avant de prendre la route pour la Tunisie.

M. H.

 

Entraînement d’hier sous une forte chaleur

Les camarades de Djeghbala ont effectué hier deux séances à 10h00 et 18h00. Certes, le staff technique des Jaune et Vert n’avait programmé que de légers exercices, néanmoins, l’entraînement s’est déroulé sous un soleil de plomb. D’ailleurs, les membres du staff technique n’ont pas cessé de recommander aux joueurs de boire beaucoup d’eau durant l’entraînement.

M. H.

 

Debbari perd son père

Le père d’Abdelhak Debbari, défenseur de l’USMH, est décédé hier des suites d’une maladie. M. Saïd Debbari a été enterré hier à Boumerdès au cimetière d’Alleliguia, après la prière d’Al Asr. Suite au décès de son père, le joueur a été obligé de prolonger son séjour à Boumerdès et faire l’impasse sur les dernières séances. A noter qu’Abdelhak Debbari ne ratait pas la moindre occasion pour rester ces derniers temps aux côté de son père malade, c’était le cas cette semaine qu’il a passée entièrement à son chevet. Certains dirigeants de l’USMH devaient se déplacés hier à Boumerdès pour assister à l’enterrement et présenter leurs condoléances à leur joueur. En cette douloureuse circonstance, le personnel de Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie.

M. H.

 

Mebarki : «Content de retrouver l’USMH»

 

Tout heureux d’avoir paraphé son contrat avec l’USMH, le désormais ex-attaquant de la JSK, Bilal Mebarki nous a livré cet entretien où il exprime ses objectifs avec sa nouvelle formation.

 

Vous avez paraphé un contrat de deux ans en faveur de l’USMH, quelles sont vos impressions ?

Effectivement, j’ai paraphé officiellement mon contrat lundi soir avec l’USMH, après avoir récupéré ma lettre de libération de la CRL. Je suis très  heureux de revenir au club où j’ai eu l’occasion d’évoluer par le passé. Les discussions n’ont pas duré longtemps, j’ai vite accepté les clauses de mon nouveau contrat et signé pour deux ans. Je l’ai fait par conviction, le discours des dirigeants m’a vraiment convaincu.

 

A quand remonte les contacts avec les responsables du club ?

Ça ne remonte pas à longtemps. Il y a quelques jours, on m’a fait savoir que l’USMH veut renforcer l’effectif et j’ai apprécié qu’on ait pensé à moi. L’intérêt de l’USMH m’a vraiment honoré. Même si j’ai quitté le club par le passé, je garde tout de même des bons rapports avec les supporters.

 

L’USMH a vécu une saison difficile et l’équipe a frôlé la relégation à la dernière minute…

Effectivement, le club a connu beaucoup de problèmes la saison passée, l’équipe a réussi  à se sauver lors de la dernière journée du championnat. Aucun joueur ne souhaite revivre ce scénario. On doit travailler la main dans la main pour remettre l’USMH à sa véritable place et réaliser une bonne saison.

 

Vous n’allez pas rencontrer de problème d’intégration…

Non, pas du tout, je connais pratiquement tous les joueurs et comme j’ai déjà  porté les couleurs de l’USMH, cela ma facilitera certainement la tâche. Et son public nombreux aime son équipe. Il suffit de tout positiver et de travailler pour l’intérêt de cette équipe et Incha Allah, je serai à la hauteur des attentes et apporterai un plus à cette équipe. 

 

L’équipe effectuera son stage d’intersaison à Hammam Bourguiba à partit de samedi, un commentaire ?

Une bonne chose pour nous. L’hôtel El-Mouradi dispose de tous les moyens pour assurer une bonne préparation estivale. Il nous reste presque un mois avant de démarrer le championnat, donc il faut se préparer sérieusement pour être prêts pour le début de la compétition. 

 

Un dernier mot pour conclure…

Je remercie d’abord les dirigeants pour leur confiance. Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters et leur demander de rester derrière leur équipe. La direction a recruté des bons joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Nous allons faire de notre mieux pour procurer de la joie à nos supporters en fin de saison.

M. H.

 

Le départ en Tunisie décalé une seconde fois

Prévu vendredi soir, le départ de la délégation harrachie en Tunisie est encore une fois décalé. Selon notre source, les Jaune et Noir s’envoleront samedi matin pour Annaba avant de prendre un bus pour le centre de Hammam Bourguiba.

M. H.

 

Réception jeudi en l’honneur des joueurs

La direction du club harrachi compte organiser ce jeudi une sympathique réception en l’honneur des joueurs et du staff technique. Cette initiative va permettre à la direction harrachie de réunir les joueurs à la veille du départ en Tunisie pour les remobiliser. Les dirigeants vont certainement  insister sur la nécessaire solidarité du groupe, la discipline et l’acceptation de tout un chacun d’une concurrence loyale, seule à même de permettre au club de réaliser une bonne saison. Les dirigeants de l’USMH, qui tiennent à concrétiser les objectifs tracés, veulent se donner les moyens de leur politique en mettant les principaux acteurs dans les meilleures conditions.

M. H.

 

Chenoufi, Hendou, Nekrouf et Fekih relégués à la réserve

Libérés par la direction les joueurs Chenoufi, Hendou, Nekrouf et Fekih ont refusé de résilier leurs contrats à quelques heures de la fin du mercato estival. A cet effet, le staff technique harrachi a décidé de reléguer les quatre joueurs en équipe réserve.

M. H.

 

Effectif de l’USMH 2017/2018

 

Gardiens

Mazouzi, Mokrani, Mecheri

 

Défenseurs

Khelili, Djeghbala, Mazari, Bitam, Debbari, Nemdil, Kherbache, Benaldjia

 

Milieux de  terrain

Belarbi, Daoud, Benhocine, Mellel, Delhoum, Lakdja, Medane

 

Attaquants

Banouh, Bouguèche, Baïtèche, Mebarki, Aït Abdelmalek, Benrokia, Mostefaoui

 

Tags:

Classement