Bouakaz : « Surpris par le niveau physique de la plupart de nos joueurs»

L’entraîneur Moaz Bouakaz encense son équipe qui, selon lui, a fait des progrès sur le plan physique.

 

A la fin du match face au NA Hussein Dey (2-1), le coach de l’équipe hamraouie s’est ainsi exprimé : «Je pense que l’équipe a produit un bon match ; elle a fait le jeu pendant la durée de la rencontre. Franchement, je suis surpris par le niveau physique de la plupart de nos joueurs. Il faut le rappeler que nous avons joué face à une équipe en avance sur nous sur le plan préparation et je la félicite au même titre que ses joueurs. Donc, le rendement physique de nos éléments m’a agréablement surpris. Pourtant, on a fait beaucoup d’efforts physiques dans la matinée. J’ai noté aussi de belles choses, des points positifs dans les trois compartiments de notre équipe.  Ça a bien marché face à un adversaire costaud et bien en place.  En tout cas, le résultat importe peu dans ce genre de matches, ce sont des matches qui servent à montrer nos failles et des défaillances. Donc, ce qui compte, c’est la préparation elle-même. Nous sommes en plein stage, on sait que nous avons du travail à faire. Nous sommes en train de corriger nos lacunes.

 

«On va jouer contre une équipe composée de joueurs étrangers»

Interrogé pour donner son avis sur l’annulation du match contre Ahly Triploi, l’ancien driver du RC Relizane a répondu : «C’est malheureux ce contretemps, les gens du Ahly nous ont informés à la dernière minute. Mais on va jouer contre une équipe composée de joueurs étrangers qui jouent en Tunisie. Ce sera une occasion pour aligner tous les éléments qui n’ont pas affronté le Nasria. C’est vrai que l’équipe-type est dans ma tête pour le premier match du championnat, mais il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants, et c’est important de le relever. La saison sera longue et difficile. Donc, tout sera possible pour tous les joueurs.».

L. M. A.

 

Bentiba : «Je ne fais pas de fixation sur les buts que je marque»

 

Le milieu Mohamed Bentiba, auteur de 2 buts en deux matches amicaux, assure que son équipe progresse de jour en jour.

 

Votre équipe a montré de belles choses dans les  matches amicaux disputés en Tunisie…

Oui, c’est vrai, justement l’équipe commence à trouver ses marques. On progresse au fil des jours et des entraînements. Déjà contre la JSK, avec un groupe composé de jeunes, le Mouloudia a fait un bon match avec une bonne prestation des jeunes. Ils ont joué sans complexe. Franchement, ils ont tenu tête à la JSK. Ils sont à féliciter.

 

D’après les témoins, la qualité de l’état d’esprit du groupe reste la clé de la réussite du stage…

Oui, effectivement, je dois dire qu’on travaille dans la bonne ambiance. Vous savez, le stage se déroule dans de bonnes conditions. Nous sommes bien installés ici à l’hôtel à Gammarth. Franchement, tout y est en plus de la bonne ambiance qui règne entre nous. Il y a de la joie et de l’animation. Cela dit, tout se passe bien pour nous

 

Et c’est de bon augure pour la suite de la préparation…

Je le pense. Il faut espérer que la situation se poursuive dans la même ambiance. Nous on fait de notre mieux pour répondre aux recommandations de l’entraîneur et appliquer à la lettre ses consignes. En tout cas, nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur afin de permettre la réussite de ce stage. Cela pour dire qu’avec le coach, on travaille dans une bonne dynamique. Tous les joueurs sont concentrés sur le travail. 

 

Un autre but pour Bentiba, est-ce la grande forme ?

Hamdoullah, je travaille dur aux entraînements. Ces buts, c’est en grand partie grâce à mes coéquipiers. Nous jouons pour défendre les couleurs de notre club. Je ne fais pas de fixation sur les buts que je marque. J’espère qu’on aura atteint le maximum au début de la compétition pour bien commencer le championnat. Vous savez, pour l’instant, on travaille d’arrache-pied, on se prépare on se donne à fond afin d’améliorer les points défaillants relevés par l’entraîneur.

L. M. A.  

 

Ahly Tripoli annule le match

Une sélection de joueurs étrangers au menu

 

Le match amical prévu hier entre le MC Oran et Ahly Tripoli a été annulé sur demande des Libyens. Ces derniers ont fait part de l’impossibilité de jouer faute d’effectifs ayant une dizaine de joueurs retenus par le sélectionneur de la Libye. Ce qui a poussé le coach Bouakaz à solliciter, selon ses dires, certains joueurs étrangers établis en Tunisie. Le match qui sera le dernier pour les Hamraoua sur le sol tunisien devra se jouer aujourd’hui.

 

………………………………………… 

 

Hafid Belabbes et le siège du club

«Voilà pourquoi il est délaissé»

 

Dans un entretien accordé à Compétition, Hafid Belabbes a tenté d’expliquer la raison qui ont poussé les dirigeants à négliger le siège du club : «Il faut que les gens le sachent, le siège est la propriété du club sous sa tunique amateur. C’est-à-dire que ce lieu appartient au CSA», a-t-il répondu et d’ajouter pour la précision d’usage : « Là, j’ouvre une parenthèse pour alerter l’opinion sportive en général et du Mouloudia en particulier pour dire que l’erreur est de ne pas confier ce siège à la société du club, à la SSPA donc. Le lieu est acté et personne ne peut le vendre ou l’acheter. C’est pourquoi il est délaissé. Et pourtant l’Etat a déboursé beaucoup d’argent, je ne vois pas pourquoi on n’a pas pensé se préoccuper de l’état de ces lieux malheureusement délaissés.»  

 

 

 

Tags:

Classement