Baghdadi : «Bensemra était le seul candidat à la présidence»

L’actionnaire de la SSPA/USMH Nasreddine Baghdadi, que nous avons joint hier au téléphone, estime que l’assemblée générale extraordinaire, tenue samedi soir à l’hôtel Beau-Fayet, s’est déroulée dans la transparence. L’élection de Fayçal Bensemra a élu nouveau président de l’USMH à l’unanimité des actionnaires ayant pris part à l’AG.

«L’AG de samedi s’est déroulée dans la transparence ; comme Bensemra était le seul candidat à la présidence, il a été élu nouveau président de l’USMH à l’unanimité des membres présents. Un président sans conseil d’administration ne peut pas exister ; donc je pense que c’est un travail collégial. La réussite d’un club commence du garde-matériel aux membres du conseil d’administration. Tout le monde doit s’unir et se mettre au travail. Autrement dit, toute personne de bonne volonté capable d’apporter un plus sera la bienvenue parce que le club n’appartient pas seulement aux actionnaires», nous déclare  Nasreddine Baghdadi.  

 

«Je suis venu à l’USMH pour un projet sportif, la présidence ne m’a jamais intéressé »

Interrogé sur les 8 actionnaires «pro-Laib » qui ont boycotté l’assemblée générale, Baghdadi a refusé de faire un commentaire. « Sincèrement, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas pris part à l’AG. Comme je vous l’ai déjà déclaré, je ne suis jamais intéressé par la présidence du club. Si je suis à l’USMH, c’est pour un projet sportif. On travaillera avec toutes nos forces pour réussir notre projet et atteindre nos objectifs. Je suis certain de construire des bases très solides pour El-Harrach cette saison, mais avec l’aide de tout le monde, et pas seulement d’une personne ou deux. Le club est dans une période de reconstruction. Arroudj et moi ne sommes que des invités ; on fera de notre mieux pour apporter notre petite expérience dans le football et la gestion », a-t-il ajouté.

 

«On est en contact avec Hamoud Boualem et Condor pour sponsoriser le club»

L’ancien membre de la Fédération algérienne de football nous a confirmé les contacts avec les responsables de la boisson Hamoud Boualem et de l’électroménager Condor pour sponsoriser l’USMH à partir de cette saison. «Effectivement, nous sommes en contact avec Hamoud Boualem et Condor pour sponsoriser le club cette saison ; je tiens à vous informer que les négociations sont en bonne voie», a-t-il conclu.     

M. H.

 

Benaldjia : «On ne sera pas prêts à 100% pour l’ESS, mais…»

 

La nouvelle recrue de l’USMH Bilal Benaldjia, dans cet entretien qu’il nous a accordé, parle de la préparation de son équipe pour la saison 2017/2018, notamment du premier match du championnat. L’ancien joueur du DRBT estime que ses coéquipiers et lui ne seront pas prêts à 100% pour le match de samedi face à l’ESS, mais avec le cœur et la détermination, ils parviendront à réaliser un bon résultat.

 

Comment a été la reprise des entraînements ?

Dans de bonnes conditions, on travaille d’arrache-pied pour débuter la nouvelle saison en force et sans faute. Je crois qu’on s’est bien préparés et on espère réaliser un bon résultat face à l’ES Sétif.

 

On comprend bien que vous êtes concentrés sur le match de l’ESS…

Bien sûr qu’on est concentrés sur le match. Il nous reste moins d’une semaine (entretien réalisé hier, ndlr) pour tâcher de redoubler d’effort et de rectifier les erreurs afin d’être d’attaque et aborder le match de l’Entente avec toutes nos forces.

 

Comment s’annonce pour vous ce match ?

Ce sera le premier match de la saison et chaque équipe tentera de débuter en force et par une victoire. Pour nous, il est clair qu’on se déplacera à Sétif pour réaliser un résultat positif et faire plaisir à nos fans.

 

Un commentaire sur les résultats enregistrés en matchs de préparation ?

On a joué plusieurs matchs amicaux face à de bonnes équipes comme l’ES Tunis. Les résultats des matchs de préparation n’ont pas d’importance pour nous. Le plus important est de travailler la cohésion et être prêts pour le championnat.

 

Qu’en est-il du jeu collectif de l’équipe ?

L’équipe s’améliore de match en match, la préparation effectuée en Tunisie nous a beaucoup servi. On a senti qu’on est en nette progression, on est sur la bonne voie. On a pu parfaire nos automatismes ; je crois que l’équipe est sur une courbe ascendante.

 

Serez-vous prêts pour le début du championnat ?

C’est clair qu’on n’est pas encore au top de notre forme, mais je sais bien qu’on est en nette progression et on s’améliore de jour en jour. D’ici samedi, on va essayer de corriger les erreurs commises lors des matchs amicaux. Nous ne sommes pas encore à 100% de nos moyens, mais avec le cœur et la détermination, on réalisera un bon résultat face à l’ESS.

 

Ce match sera difficile, n’est-ce pas ?

Certainement ! Les matches de début de saison sont toujours difficiles en raison des conditions climatiques et aussi du rythme. Nous devons nous armer de patience et de motivation pour entrer vite dans le match car on jouera loin de chez nous.

 

Que pensez-vous de votre rendement personnel ?

J’ai fait de mon mieux pour répondre aux attentes du staff technique et j’espère que je ne l’ai pas déçu. J’essaye d’améliorer mon niveau ; je cravacherai dur pour gagner ma place dans le onze de l’USMH.

 

Une bonne entame de championnat pourra-t-elle faciliter votre objectif ?

Certainement, les bons résultats permettront à l’équipe d’avoir plus de confiance en elle et de croire plus en ses chances de jouer le haut de tableau. Nous ignorons toujours notre réel niveau et celui des autres équipes. La compétition nous donnera une idée précise ; si on réussit le début de saison, on gagnera en confiance.

M. H.

 

Réhabilitation du stade du 1er-Novembre

Réunion Baghdadi-P/APC ce matin

 

Prévue pour hier, la réunion entre les dirigeants de l’USMH et les responsables de l’APC de Mohammadia concernant le dossier relatif à la réhabilitation du stade du 1er-Novembre de Mohammadia est reportée à aujourd’hui. Selon Nasreddine Baghdadi, chargé de se réunir avec le P/APC de Mohammadia, la réunion aura lieu ce matin à Alger dans le but de trouver une solution quant à la réhabilitation du stade. La commission d’homologation des stades de la Ligue de football professionnel (LFP) a effectué, depuis quelques jours, une visite d’inspection au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Une visite au terme de laquelle elle a refusé son homologation en soulevant quelques réserves au sujet de l’éclairage et des tribunes. Une tâche qui ne semble pas compliquée. Les dirigeants de l’USMH et les responsables de l’APC de Mohammadia doivent trouver un terrain d’entente pour permettre à l’équipe de recevoir ses adversaires dans cette enceinte.

M. H. 

 

Entraînement hier matin

Après la séance de reprise effectuée samedi en fin d’après-midi à la forêt de Bouchaoui, le staff technique des Jaune et Noir, sous la houlette de Younès Ifticen, a programmé une séance d’entraînement hier à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.  

 

Daoud, seul absent

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence du milieu de terrain récupérateur Farid Daoud. Le joueur n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe.

M. H.

Match amical ce soir

Dans le but d’apporter les derniers correctifs à l’équipe et dégager son équipe-type, le coach Younès Ifticen insiste de jouer un match amical avant le déplacement de l’équipe à Sétif. Prévue pour hier, la rencontre de préparation n’a pas eu lieu pour absence de sparring-partner. Selon une source proche du staff technique, les dirigeants harrachis ont sollicité la formation de l’US Oued Amizour pour une joute amicale aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 17h30.  

M. H.

 

 

 

Tags:

Classement