USMH : Les travaux au 1er-Novembre débutent aujourd’hui

Comme nous l’avions révélé dans l’édition précédente, Nasreddine Baghdadi s’est réuni hier avec le P/APC de Mohamadia au sujet de la réhabilitation du stade du 1er-Novembre.

Les deux parties ont trouvé un accord et l’APC de Mohamadia se chargera des travaux d'aménagement et de rénovation au stade Lavigerie. Selon Nasreddine Baghdadi, que nous avons joint hier après-midi au téléphone, les travaux débutent officiellement aujourd’hui et dureront une quinzaine de jours. Après l’achèvement des travaux de réhabilitation, la direction va transmettre un courrier à la Ligue de football professionnel (LFP) pour dépêcher la commission de wilaya d’homologation afin d’inspecter les travaux effectués dans les vestiaires et dans les tribunes. La direction de l’USMH espère avoir le feu vert de la LFP pour recevoir le CR Belouizdad au stade du 1er-Novembre pour la 2e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. L’entreprise chargée des travaux aura deux semaines pour terminer la réfection avant que la commission de wilaya d’homologation n’inspecte le stade. A défaut, la LFP domiciliera le derby face au CRB sur un autre terrain de la capitale. De son côté, Nasreddine Baghdadi a affiché son soulagement d’avoir trouvé un terrain d’entente avec le P/APC de Mohammadia. «Effectivement, j’ai rencontré ce matin (Ndlr – entretien réalisé hier après-midi), le président de l’APC de Mohammadia et il a accepté de réhabiliter le stade du 1er-Novembre pour qu’il soit homologué. Je le remercie au nom de tous les Harrachis pour sa compréhension. Les travaux prendront environs 15 jours et j’espère que l’entreprise chargée des travaux terminera dans délais pour qu’on puisse jouer le CRB à Lavigerie», nous a déclaré Nasreddine Baghdadi.

M. H.

La direction prépare le déplacement à Sétif

Selon des indiscrétions, la direction de l’USMH prépare le premier match de la saison qui opposera l’USMH à l’ESS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Nous avons appris, d’une source proche de la direction, que l’USMH a réservé à l’hôtel El Hidhab. Pour rappel, le match comptant pour la première journée face à l’Entente de Sétif est programmé pour samedi à 21h.

 

Saâdou accompagnera l’équipe

Lors de la réunion tenue dimanche soir entre les actionnaires pour entamer les préparatifs de la nouvelle saison footballistique, plusieurs points ont été relevés. Selon notre source, le nouvel actionnaire de la SSPA/USMH, Liamine Saâdou, a été désigné par l’ensemble des actionnaires pour accompagner l’équipe ce vendredi à Sétif et assurer le déplacement de la délégation harrachie dans la ville des Hauts Plateaux.

M. H.

 

Daoud reprend et soulage le staff technique

Absent aux deux précédentes séances d’entraînement effectuées à la forêt de Bouchaoui et au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le milieu de terrain récupérateur de l’USMH Farid Daoud a repris hier le chemin des entraînements. Victime d’une intoxication alimentaire, l’ancien joueur du MCA est bien rétabli ; il a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement hier matin au stade de Lavigerie. Son retour a soulagé les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur Younès Ifticen.

…………………………………………

 

Le groupe au complet

A cinq jours de coup d’envoi du championnat, le staff technique des Jaune et Noir travaille avec un effectif au grand complet. Après le retour de Farid Daoud et Kamel Belarbi, qui a repris également les entraînements,  l’équipe prépare le match de samedi face à l’ES Sétif avec tous les joueurs.

…………………………………………

 

Une bonne ambiance aux entraînements

La préparation de la première journée du championnat face à l’ES Sétif se déroule dans de bonnes conditions et en présence de tout l’effectif d’Essefra. La séance d’entraînement hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Malgré la pression qui monte à l’approche du premier match du championnat, les coéquipiers de Mellel semblent confiants et sereins.

…………………………………………

 

Djeghbala : «Bien gérer le match contre l’Entente»

 

Le défenseur de l’USMH Abdelmalek Djeghbala, dans cet entretien qu’il nous a accordé, aborde le dernier cycle de préparation de son équipe et le premier match du championnat face à l’ESS, qui s’annonce très difficile, selon lui.

 

Comment se porte le groupe à quelques jours de l’entame de la nouvelle saison ?

 

Il y a une grande motivation et une formidable ambiance, à l’approche de l’entame de la saison. Nous sommes très excités à l’idée de commencer cette nouvelle mission.

 

Y a-t-il une préparation spéciale pour le premier match ?

Pas vraiment, le staff technique essaye de rectifier quelques petits détails. Maintenant que nous avons terminé les préparatifs, il y a aussi un travail psychologique qui se fait pour être bien concentrés et boostés. L’entraîneur nous parle beaucoup pour nous mettre dans l’ambiance du match.

 

Vous avez une sortie difficile la première journée face à l’ES Sétif, n’est-ce pas ?

Effectivement, on jouera loin de nos bases ; une tâche difficile nous attend, mais ça ne nous dissuadera pas de notre objectif, celui de réaliser un bon résultat. Il va falloir bien négocier cette première sortie afin de se rassurer pour le reste des matches.

 

Comment se présente cette rencontre ?

Le hasard a fait que nous affronterons l’ESS chez elle, donc ce sera une rencontre difficile pour nous du moment que notre adversaire visera un succès pour bien démarrer le championnat. Nous sommes conscients que notre tâche sera difficile.

 

Donc, l’USMH misera sur un bon résultat à Sétif…

La rencontre ne sera pas du tout facile pour nous, mais nous irons à Sètif pour faire un bon résultat ; même en déplacement, on misera au moins sur un point du match nul du moment que la pression sera sur notre adversaire. L’essentiel pour nous, c’est de bien gérer ce match afin de revenir avec un bon résultat de ce déplacement.

 

Vous êtes l’un des plus anciens dans l’équipe, cela vous donne un rôle plus important sur le terrain, qu’en pensez-vous ?

C’est certain, j’essaye toujours de mettre mon expérience au profit de mon équipe et des jeunes ; je ressens plus de responsabilités et il est de mon devoir d’aider les autres sur le terrain et les conseiller pour réaliser les meilleurs résultats.

 

Un pronostic pour le match de samedi…

C’est difficile de se prononcer, tout peut arriver dans un tel match car les deux équipes sont imprévisibles. On essayera de faire très attention pour ne pas prendre de buts et on montrera la meilleure image de notre équipe. Il faut annoncer la couleur dès le premier match et jouer pour un bon résultat.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour lancer un message à nos supporters et leur demander de nous soutenir. Nous les joueurs nous nous donnons à fond aux entraînements ; on continuera à travailler sérieusement pour réussir un bon parcours en championnat cette saison et procurer de la joie à nos fans qui attendent beaucoup de nous.

M. H.

 

 

Tags:

Classement