Dziri : «On ne peut qu’être prêts pour la nouvelle saison»

Après un stage d’une dizaine de jours qui s’est d’ailleurs déroulé dans d’excellentes conditions, les Sang et Or sont rentrés au pays dimanche dernier, pour aborder la dernière ligne droite de la préparation avant d’affronter vendredi prochain au stade Hamlaoui de Constantine le CSC.

Pour l’entraîneur adjoint du Nasria Billel Dziri, son équipe est bel et bien prête pour la compétition : « Je pense qu’il est tout à fait clair et évident que nous sommes bien prêts à aborder la nouvelle saison dès ce weekend. Nous avons d’ailleurs entamé la préparation assez tôt, ou plutôt dans les temps, notre engagement en coupe arabe oblige. Je pense que l’on ne peut qu’être prêts pour cette nouvelle saison, car nous avons été la première équipe à reprendre le chemin des entraînements en effectuant une préparation digne de ce nom ; dire le contraire revient à se voiler la face. J’espère seulement qu’on saura être à la hauteur des attentes, à commencer par le match de ce vendredi face au CSC.»

 

«Le stage de Gammarth a été très positif »

Revenant avec l’entraîneur adjoint du Nasria sur le dernier stage de Gammarth, Billel Dziri s’est dit très satisfait du travail accompli lors de ce stage, lui qui estime que tous les objectifs tracés avant le début du stage ont été atteints en Tunisie : « Je pense que le sage de Gammarth a été très positif ; nous avions mis en place un programme que nous avons pu respecter à la lettre. Les joueurs sont d’ailleurs à féliciter pour leur sérieux et leur dévouement dans le travail. Nous avons très bien travaillé de bout en bout ; nous avions prévu trois matchs amicaux et nous avons pu les mettre en place en profitant de la présence de la JSK et du MCO pour les affronter, en plus du match de l’ES Sahel. Nous avons également pu donner la chance  à tous les joueurs lors de ce stage. On sort d’ailleurs de ce stage avec une idée bien précise sur les qualités des uns et des autres. Nous connaissons désormais tout le monde, et nous pouvons faire des choix que l’on estimera justes. Je pense qu’après un stage aussi bien réussi, nous sommes bien prêts à entamer la nouvelle saison 2017/2018.»

 

« Nous avons un bon groupe, un amalgame entre jeunes et joueurs d’expérience »

L’effectif nahdiste a été remanié à hauteur de 60% cette saison, et le Nasria peut se targuer de posséder un groupe bien fourni, lequel est mis à la disposition du staff technique. Pour Dziri Billel, le NAHD possède un bon groupe bien équilibré capable de relever tous les défis cette saison : « Je pense qu’on a un très bon groupe ; je suis incapable de vous dire s’il est meilleur que celui de la saison dernière ou pas, car je n’étais pas là lors de l’exercice dernier. Ce qui fait que je ne peux pas émettre de jugement sur l’équipe de la saison dernière. Ce que je peux dire toutefois est que nous possédons un bon groupe assez jeune, avec une pléiade de jeunes joueurs renforcés par quelques éléments d’expérience qui nous seront bien utile pour encadrer la jeunesse. Ce qui me plaît aussi, c’est que nous possédons quelques jeunes espoirs qui auront, eux aussi, leur mot à dire cette saison. C’est un bon petit groupe, qui est capable de relever tous les défis, à condition que tout le monde mette la main dans la main afin d’atteindre les objectifs tracés par la direction du club.»

 

« Le NAHD a grandi, nous devons viser les premiers rôles »

Dziri Billel n’est clairement pas le genre d’entraîneur à user de la langue de bois, lui qui reconnaît solennellement que son équipe vise les premiers rôles cette saison, voire plus si possible, estimant que le NAHD a bien grandi et a bien besoin de viser haut : « Je pense qu’à l’abordage d’une nouvelle saison comme celle qui se présente devant nous, l’ensemble des 16 équipes vont dire qu’elles vises les premiers rôles. Je ne pense pas qu’il y ait un seul dirigeant qui va dire que l’on joue le maintien, tout le monde veut viser haut, mais la réalité du terrain est toute autre. Il y a des clubs qui sont faits pour jouer les titres, il y une hiérarchie ; ces clubs-là, à savoir les grosses cylindrées qu’on connaît tous, seront encore là pour viser le titre. Il y a aussi des équipes qui sont taillées pour jouer le maintien, il n’y a pas de doute là-dessus. Nous concernant, on sera dans le sac de ceux qui vont viser les premiers rôles, mais on prendra les matchs un par un, et peut-être qu’on changera nos objectifs en cours de saison, pourquoi pas à la hausse. Le NAHD a grandi, les mentalités ont changé au club et il est bien temps que l’on soit réguliers dans nos performances en visant les premiers rôles, voire plus si possible, mais pour cela il faut que le tout le monde s’y mette.»

 

« On se doit de bien débuter face au CSC »

Pour clore notre discussion avec le coach Billel Dziri, qui rappelons-le a été de retour au club de ses premiers pas, en sa qualité d’adjoint à l’entraîneur principal Nabil Neghiz, nous avons abordé le sujet de ce match d’ouverture de la saison, où son équipe aura à défier le CSC chez lui à Constantine : « Je pense, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, que nous sommes prêts à en découdre avec nos adversaires. Nous avons la chance d’être l’équipe qui a entamé sa préparation en premier ; je pense qu’il va falloir profiter de cet avantage au maximum. Je ne dis pas que ça sera un match facile pour nous, bien au contraire, le CSC va très certainement compter sur l’apport de son public, ainsi que sur la volonté de ses joueurs, pour compenser peut-être ses carences. Mais nous concernant, nous devons impérativement tirer profit de notre bonne préparation. Les équipes auront besoin de trois à quatre matchs pour trouver leur rythme de croisière, à nous de saisir cette période pour tenter de grappiller un maximum de points. J’estime d’ailleurs que nous devons impérativement réussir notre entame ce vendredi face au CSC. Ce ne sera pas chose facile face à une bonne équipe constantinoise, mais nous sommes en mesure de réussir nos débuts en bonifiant notre bonne préparation sur le terrain.»

M. A.

 

 

Ould Zmirli veut assurer de nouvelles rentrées d’argent

Mobilis, nouveau sponsor du Nasria

 

Ce n’est certes pas encore signé, mais on se dirige clairement droit vers le retour de l’opérateur de téléphonie mobile public Mobilis comme  nouveau sponsor majeur du Nasria pour la saison 2017/2018. En effet, selon une source autorisée au sein même de la direction du club Nahdiste, les négociations entre l’opérateur public et le club nahdiste auraient donné lieu à un accord qui devrait être acté très bientôt. Ainsi, après la fin du contrat de sponsoring liant le NAHD à Ooredoo, et qui n’a pas été reconduit par les deux parties, les Nahdistes se sont finalement rabattus sur Mobilis, qui était déjà le sponsor majeur du club lors de la saison 2014/2015, suite à l’accession du NAHD en Ligue 1 Mobilis.

 

Le contrat sera bientôt signé

Ce qui reste désormais pour acter officiellement le retour de Mobilis au sein de la maison nahdiste, c’est tout simplement la signature du contrat qui ne devrait pas tarder à se faire. En effet, nous avons appris que le contrat liant le club à Mobilis devrait être signé dans les tout prochains jours, ce qui permettra à la trésorerie du club d’être renflouée par une bonne manne financière, qui sera la bienvenue en ces temps où les dirigeants nahdistes, à leur tête le président Ould Zmirli, n’ont fait que puiser de leurs propres fonds pour gérer une intersaison où l’addition fut bien salée entre régularisation des anciens joueurs, payement des joueurs fraîchement recrutés, ainsi que les frais de gestion entre les différents stages de préparation et les achats des équipements. L’apport de Mobilis serait, selon nos sources, de 5 milliards de centimes.

 

Des négociations pour prolonger le bail avec la Sonatrach

Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi également que des négociations sont en cours avec la première entreprise du pays, à savoir la Sonatrach, pour prolonger le contrat de sponsoring liant les deux parties durant la dernière Coupe arabe des clubs champions, pour l’intégralité de la saison 2017/2018. Rien n’est toutefois encore sûr puisque les négociations s’avèrent un peu rudes entre les deux parties. Mais le président Ould Zmirli souhaite voir le contrat de la Sonatrach prolongé jusqu’à la fin de la saison, avec en outre un bon apport financier pour le Nasria, ce qui ne manquera pas de soulager la trésorerie du club.

M. A.

 

Les jeunes seront laissés à la disposition de l’équipe réserve

 

A l’approche du match face au CSC, le coach Nabil Neghiz devrait procéder à partir d’aujourd’hui à la libération des jeunes espoirs qui s’entraiînent avec l’équipe A, au profit de l’équipe réserve, et ce, afin de leur permettre de préparer comme il se doit leur match qui les opposera eux aussi au CSC. Ainsi, Bouzidi, Bouhalfaya et Haroune sont tous les trois pressentis pour faire partie du groupe de la réserve qui affrontera le CSC ce weekend au stade Benabdelmalek. Reste à savoir quel sera le sort réservé à Khacef, qui n’est pas encore certain de figurer parmi les 18 pour le match des séniors, et qui sera très certainement relégué à la réserve, si le coach Neghiz venait à décider de ne pas le retenir parmi les A pour cette première sortie officielle de l’équipe en championnat.

…………………………………………

 

CSC – NAHD sera retransmis sur le petit écran

 

Pour cette 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, cinq rencontres ont été choisies par l’ENTV pour être retransmises sur le petit écran. Parmi elles, celle qui opposera ce vendredi à partir de 19h le Nasria au CS Constantine. Une rencontre qui devrait être retransmise sur la chaîne TV4 en tamazight.

 

 

Tags:

Classement