USMH : El-Harrach rate son début de saison

Les Harrachis sont rentrés bredouilles du stade 8-Mai-1945, avant-hier, pour le compte de la 1re journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

L’USMH débute ainsi la saison 2017-2018 avec une première défaite de deux buts à un, concédée face au champion en titre. Malgré l’ouverture du score des camarades de Kherbache à la 23e minute de jeu, ils ont fini par encaisser deux buts sur deux balles arrêtés. Sur le plan technique, le coach Younès Ifticène a du pain sur la planche pour apporter les correctifs nécessaires aux erreurs défensives et la léthargie du compartiment offensif constatée lors de sa première sortie dans ce championnat professionnel.

 

Beaucoup d’erreurs défensives

Ce qui a été le point fort de l’USMH les saisons précédentes, le compartiment défensif en l´occurrence, est en passe de devenir le point faible à cause du chamboulement qu’il a connu depuis l´arrivée de Mazari et Khelili, pourtant considérés parmi les meilleurs joueurs à leur poste dans le championnat national. Le premier but de l’ESS fut inscrit sur une erreur de marquage que Nessakh a su exploiter convenablement devant le flottement apparent de la défense harrachie, qui a laissé l’arrière-gauche de l’équipe locale tout seul au deuxième poteau. Le second but a été marqué également sur une balle arrêtée et le défenseur Mazari qui marque contre son camp, en offrant la victoire à l’adversaire. 

 

L’équipe accuse un grand retard sur le plan physique

Les dirigeants de l’USMH ont fait beaucoup d’efforts lors du mercato estival pour mettre en place une équipe compétitive. Leurs efforts ont été payants puisqu’ils ont réussi à recruter des joueurs de qualité pour cette saison. Mais force est de constater que la préparation fut insuffisante ; le club jaune et noir démarre la saison avec des éléments non encore prêts sur le plan physique. C’est ce qu’on pourrait constater après ce premier match en championnat. Les camarades de Bouguèche n’ont tenu qu’une demi-heure dans cette partie face à l’Entente de Sétif ; ils ont terminé le match difficilement vu le retard accusé en préparation. Le staff technique harrachi n’a pas disposé d’assez de temps pour préparer ses capés ; il devra profiter de cette trêve pour corriger les lacunes et les insuffisances.

M. H.

 

Ifticène : «C’est une défaite amère»

 

Le premier responsable de la barre technique Younès Ifticène a tenu à faire un constat concernant la prestation de son équipe pour la première rencontre du championnat disputée face à l’ES Sétif.

 

Il a affirmé que son rendement n’a pas été à la hauteur en l’absence d’une réaction de la part des joueurs, et certains compartiments n’ont pas bien fonctionné. Ce qui nécessite encore des réglages pour espérer être à la hauteur les prochaines journées. « C’est une défaite amère, car il y avait de la place au moins pour un match nul. On a commis trop d’erreurs qui nous ont été fatales », déclare Younès Ifticène.

 

«On a cédé le jeu à notre adversaire»

D’emblée, le coach évoquera la prestation de ses poulains :

« Nous avons mal géré notre match face à l’ESS dans la mesure où nous n’avons pas su comment garder notre avantage dans le score. Nous avons cédé le jeu à l’adversaire et on l’a laissé pratiquer son jeu. Nous avons encaissé deux buts sur deux balles arrêtées qu’on aurait pu éviter. Une certitude, cette défaite est amère. On va chercher les solutions pour les prochains rendez-vous.»

 

«Des carences au niveau de tous les compartiments »

Pour cette première rencontre du championnat, le coach de l’USMH a relevé beaucoup de carences :

« Il faut signaler que les trois compartiments n’ont pas joué leur rôle convenablement face à l’ESS dans la mesure où nous avons laissé beaucoup d’espaces à notre adversaire qui en a profité pour inscrire deux buts.»

 

«On accuse encore du retard sur le plan physique»

Le coach harrachi estime que ses joueurs ne sont pas encore au top sur le plan physique et cela à cause du retard accusé lors de la préparation estivale. « Nous ne sommes pas encore au top sur le plan physique. Mes joueurs ont terminé la partie difficilement. On a entamé la préparation de la nouvelle saison un peu tard. A la mi-temps j’ai demandé aux joueurs de monter et de ne pas se contenter de défendre, mais ils n’ont pas tenu physiquement. Ce qui nous a été fatal.»

 

« On profitera de cette trêve pour apporter des correctifs»

 

Face aux défaillances qui ont été constatées, Younès Ifticène aura du pain sur la planche pour permettre à son équipe d’être à la hauteur et de réaliser  de meilleurs résultats à l’avenir. « Nous n’avons pas encore terminé notre préparation ; on doit profiter de cette trêve pour travailler la cohésion et corriger les insuffisances. Nous tâcherons d’apporter des correctifs sur le groupe pour assurer une bonne préparation et être meilleurs lors des prochaines journées », a-t-il conclu.

M. H.

 

Deux matchs amicaux mercredi

Pour profiter de l’arrêt du championnat, le staff technique des Jaune et Noir, sous la houlette de l’entraîneur Younès Ifticène, a programmé deux matchs amicaux pour ce mercredi. Deux rencontres de préparation face à l’USM Blida et le RC Boumerdès. Le coach Ifticène va scinder son effectif en deux équipes pour affronter l’USMB en déplacement et le RC Boumerdès au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une occasion pour le premier responsable de la barre technique de corriger les nombreuses erreurs commises par ses joueurs lors du premier match face à l’ESS et de parfaire le jeu et la cohésion de son équipe en prévision du prochain derby face au CRB.

……………………………………………

 

La reprise ce soir à Lavigerie

 

Après le match perdu face à l’ESS en déplacement, le staff technique de l’USMH a libéré ses joueurs pour une journée de repos. La reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui à 17h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

……………………………………………

Mazari très affecté

Le défenseur axial de l’USMH Chakib Arslan Mazari est l’un des joueurs les plus affectés par la défaite de son équipe samedi face à l’ESS. L’ancien joueur du CSC et du DRBT est passé à côté de son sujet ; il a commis des erreurs fatales à l’image de ce but qu’il a inscrit contre son camp à la 66e minute. Le joueur doit mettre aux oubliettes sa contreperformance en se rachetant aux prochaines sorties, pour aider son équipe à se ressaisir.

……………………………………………

 

Mellel a quitté le terrain après 40 minutes

Souffrant d’une blessure au dos, le milieu de terrain offensif Benamar Mellel a été titularisé lors de ce premier match du championnat. Le natif de Mascara n’a pas pu aller au terme de la rencontre ; il a dû quitter la pelouse à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. En ressentant des douleurs au dos, Mellel a cédé sa place à Benaldjia à la 40e minute de jeu.

……………………………………………

 

Belarbi, la satisfaction

S’il y a un joueur qui a brillé samedi lors de ce match en déplacement, c’est bien le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi.  Aligné d’entrée, le jeune de 20 ans a rendu sa copie propre à son entraîneur Younès Ifticène. Le joueur est invité par le sélectionneur Lucas Alcaraz pour prendre part au prochain stage des Verts, en prévision de la double confrontation face à la Zambie, le 2 et le 5 septembre.

Tags:

Classement