USMH : Les joueurs attendent un geste de la direction

Les joueurs et l’encadrement technique de l’USMH n’ont pas encore perçu le moindre centime depuis la saison écoulée et continuent à faire contre mauvaise fortune bon cœur.

A l’instar de la majorité des clubs professionnels, l’USMH est à la recherche de ressources financières pour régulariser ses employés en ce début de saison. Les camarades de Mellel s’impatientent et attendent désespérément un geste des dirigeants. Ces derniers qui souhaitaient percevoir au moins un mois de salaire avant la fête de l’Aïd gardent toujours l’espoir d’être régularisés cette semaine. A moins de 5 jours du derby qui les mettra aux prises avec le CRB, vendredi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les joueurs d’Essefra se montrent réceptifs en faisant preuve d’un professionnalisme hors pair. Au moment où leurs pairs des autres clubs, mieux nantis financièrement se révoltent au moindre retard des salaires, Debbari et ses camarades donnent plutôt la priorité au travail en mettant l’intérêt du club avant toute autre considération.

 

Les dirigeants se réuniront cette semaine

Malgré toute la bonne volonté des dirigeants de résoudre le problème, la persistance de l’insuffisance des ressources financières se dresse en véritable obstacle. Dans ce sillage, nous apprenons de sources bien informées que la direction des Jaune et Noir de Mohammadia comptent régler le plus tôt possible ce problème. Cela pourrait intervenir au courant cette semaine où il serait question, apprend-on encore, du paiement d’une partie des arriérés. Selon un membre de conseil d’administration une réunion du travail se tiendra dans les prochaines heures entre les dirigeants où ce problème d’argent sera l’un des points que le président Bensemra et les autres membres du CA aborderont durant cette réunion. Pendant ce temps, le staff technique et sous la houlette de Younès Ifticen tente de gagner du temps en appelant ses joueurs à se concentrer sur le travail et notamment le prochain derby face au CRB, comptant la 2e journée du championnat.

M. H.

 

La reprise hier au stade du 1er-Novembre

 

Après trois jours de repos accordés par le staff technique aux joueurs pour leur permettre de profiter de la fête de l’Aïd auprès de leurs familles, les camarades de Bouguèche ont repris hier le chemin des entraînements. La reprise a été effectuée hier à 16h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia avec la présence de la majorité des joueurs. Le staff technique aura encore quatre jours devant lui pour préparer son commando et mettre en place un plan de jeu anti-CRB.

M. H. 

 

Debbari reprend et soulage le staff technique

Le défenseur Abdelhak Debbari devrait reprendre hier le chemin des entraînements. Après une période de convalescence suite à la blessure qu’il a contracté à la cheville, l’arrière droit harrachi été attendu hier à la reprise. Son retour aux entraînements soulage certainement le staff technique qui comptera sur les services de son défenseur arrière droit, vendredi prochain face au CRB. Ayant raté le premier match du championnat perdu face à l’ESS sur un score de deux buts à un, Debbari est bien parti pour reprendre sa place de titulaire à l’occasion de cette deuxième journée du championnat Ligue 1 Mobilis.

M. H. 

 

Le match amical face au RCA annulé

 

Prévu pour aujourd’hui, le match amical face au RC Arba a été finalement annulé, suite au refus des dirigeants des Bleu et Blanc de se déplacer à Mohammadia. A cet effet, les dirigeants de l’USMH auraient trouvé un autre sparring-partner pour la joute de préparation aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach Ifticen insiste sur une seconde rencontre amicale pour travailler la cohésion et corriger les lacunes commises lors du premier match du championnat face à l’ESS. Le match de ce soir sera une occasion pour le staff technique également de dégager l’équipe-type qui donnera la réplique au CR Belouizdad vendredi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

M. H.  

 

L’état de Mellel s’améliore

Benamar Mellel est toujours au repos et poursuit les soins nécessaires après la blessure qu'il avait contractée contre l'ESS au dos. Selon les dernières nouvelles, le stratège d’Essefra se porte mieux et va reprendre prochainement les entraînements avec le groupe. Sanctionné pour un match ferme à cause d’une contestation de décision, Mellel ne sera pas concerné par le prochain derby face au CRB. Le joueur compte prendre tout son temps pour soigner convenablement sa blessure avant de reprendre sa place dans le onze qui affrontera l’Olympique de Médéa en déplacement, le match comptant la 3e journée du championnat.

M. H.  

 

Benaldjia : «Face au CRB, il n’y a que la victoire qui nous intéresse»

 

Bilal Benaldjia et lors de cet entretien qu’il nous a accordé revient la victoire en amical, mercredi passé face à l’USMB et estime que ses coéquipiers et lui seront prêts pour le derby de ce vendredi face au CRB où la victoire est impérative pour les Jaune et Noir.

 

Un commentaire sur la victoire en amical face à l’USMB ?

Une victoire bonne pour le moral et qui nous permet de retrouver la confiance à quelques jours seulement du derby face au CRB. C’était une occasion pour le staff technique d’utiliser le maximum de joueurs et combler les lacunes commises lors du match face à l’Entente.

 

Cet arrêt du championnat tombe à pic pour vous… 

Tout à fait. On est en train de profiter de cette trêve pour revoir tout ce qui n'a pas marché et corriger toutes les erreurs que nous avons commis lors du premier match du championnat. Après une défaite, il est nécessaire de se ressaisir, d'autant plus que des matchs difficiles nous attendent à la reprise, notamment le derby contre le CRB qu'il va falloir bien préparer.

 

Justement, la victoire contre le CRB devient presque obligatoire, non ?

Je sais une chose, quand on veut jouer pour une place honorable, il faut gagner les grands matchs. Celui du CRB en fait partie. Nous sommes bien conscients de la situation et nous allons nous préparer en conséquence. C'est un match qu'on doit gagner et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.

Qu'est-ce que vous appréhendez dans cette rencontre ?

Sincèrement, je n'appréhende rien car seule la forme de notre équipe nous intéresse. Je ne vais pas dire qu'on sera supérieurs au CRB, mais on fera tout pour gagner cette rencontre non parce qu'il s'agit du CRB, mais le fait de gagner dans un derby nous permettra de nous mettre en confiance.

 

Le fait que le match se jouera à Bologhine et à huis clos, cela avantage l’adversaire, n’est-ce pas ?

C’est clair qu’on aurait souhaité jouer ce match à Mohammadia. Le stade de Bologhine est un terrain neutre et les deux équipes partent avec des chances égales. De notre côté nous n’avons aucun droit d’enchaîner avec une défaite et nous allons tout donner pour empocher les trois points de la partie.

 

L’entraîneur vous a aligné titulaire face à l’USMB, vous sentez-vous prêt à tenir votre place dans le onze face au CRB ?

Je ne suis pas le genre de joueurs qui contestent les décisions de l’entraîneur. Tout ce que je sais c’est que je travaille sérieusement pour attirer l’attention du staff technique. Pour revenir à votre question, je suis prêt à tenir ma place dans le onze face au CRB. Et si l’entraîneur décide de m’aligner je donnerai tout sur le terrain pour aider mes coéquipiers à enregistrer le premier succès de la saison.

 

Vous êtes donc confiants pour ce match…

Nous sommes confiants pour remporter cette confrontation, mais on doit faire attention à la réaction de l'adversaire. Après la défaite face à l’ESS, une bonne réaction s’impose pour redonner le sourire à nos supporters et poursuivre le parcours en sérénité.

M. H.

Tags:

Classement