USMH : Des changements attendus face à l’OM

Les Harrachis disputeront vendredi un match très important face à l’Olympique de Médéa. Une rencontre qu’ils doivent impérativement gagner afin de sortir la tête de l’eau après deux défaites amères face à l’ESS, puis face au CRB, le week-end dernier.

Delhoum à la place de Djeghbala

Le premier responsable de la barre technique des Harrachis Younès Ifticen procédera à plusieurs changements face à l’Olympique Médéa pour donner du sang neuf à l’équipe. En effet, en défense, l’expérimenté Mourad Delhoum, qui n’a pas encore fait son baptême du feu depuis son arrivée à l’USMH cet été, jouera dans l’axe de la défense avec Sofiane Khelili et à la place d’Abdelmalek Djeghbala qui pourra débuter la partie sur le banc. Sur le côté droit de la défense, Abdelhak Debbari pourra jouer à la place de Nemdil. L’autre changement concerne le compartiment offensif et le retour de Benamar Mellel dans le onze. En effet, le coach harrachi pourra l’incorporer dès le début de la rencontre derrière les deux attaquants Hadj Bouguèche et Hamza Banouh, qui tenteront à eux deux de secouer les filets adverses au cours de cette confrontation.

 

Vers la titularisation de Benaldjia et Baïtèche

Au milieu du terrain, le coach des Jaune et Noir compte faire appel à Bilal Benaldjia qui sera aligné aux côtés de Belarbi ou Benhocine. De même pour Karim Baïtèche qui pourra enregistrer sa première titularisation sous les couleurs de l’USMH comme milieu gauche à la place de Yacine Medane, qui souffre d’une blessure au niveau des côtes. En résumé, le coach d’Essefra fera tout pour donner du sang neuf à l’équipe afin de glaner les trois points de la confrontation et enregistrer ainsi le premier succès de l’équipe après deux contre-performances.

 

Pas de changement en pointe

Pour ce qui est des deux attaquants qui seront alignés devant, tout porte à croire que Banouh et Bouguèche seront reconduits. Même si ces deux éléments n'ont pas été efficaces dans les deux premiers matchs de la saison face à l’ESS et le CRB, le staff technique souhaiterait prolonger sa confiance au duo. Banouhi, qui a débloqué son compteur buts sur penalty lors du derby de vendredi passé, donnera certainement plus de confiance au compartiment offensif, mais aussi à son partenaire Bouguèche, qui cherche à débloquer son compteur buts sous les couleurs jaune et noir.

M. H.

 

Khelili : «Un bon résultat s’impose à Médéa»

 

Où on êtes-vous avec votre blessure ?

Comme je l’ai déclaré après le match face au CRB, je ressentais des douleurs à la jambe, mais je n’ai rien de grave. J’ai repris les entraînements lundi avec le groupe et je ne ressens plus de douleurs.

 

Avec du recul, que pouvez-vous dire sur la dernière défaite face au CRB ?

C’est une défaite amère qui est difficile à digérer. Après une bonne entame où nous avons dominé l’adversaire, notamment durant la première mi-temps et raté plusieurs occasions de scorer, en seconde mi-temps, nous avons flanché durant le dernier quart d’heure où nous avions encaissé le premier but sur une balle arrêtée.

 

Comment est le moral après cette contreperformance ?

Il est vrai que le fait de perdre deux matchs de suite est toujours difficile à digérer, surtout qu’on est en début du championnat. C'est une situation difficile pour nous, car on cherche toujours à enregistrer notre première victoire de la saison, même si notre moral était bas après la fin de la rencontre. Maintenant, c'est oublié et nous pensons aux prochaines rencontres, car on doit se ressaisir.

 

L’USMH a-t-elle les moyens de revenir dans le championnat ?

Bien sûr que nous avons les moyens de revenir puisque nous avons une bonne équipe et un groupe soudé. Le parcours est encore long et on tâchera de tout donner pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Nous traversons des moments difficiles, mais cette période va prendre fin avec un bon résultat chez nous ou en déplacement, et nous avons les moyens de le faire.

 

Comment voyez-vous le reste du parcours après ces deux défaites ?

Tous les matches seront très difficiles à négocier, car toutes les équipes voudront soit se ressaisir soit continuer sur leur lancée. Pour ce qui nous concerne, on doit mettre fin à ce passage à vide. Maintenant, on doit être intraitables chez nous et nous allons jouer le reste du parcours comme un système de coupe où l’on devra gagner le maximum de matchs. Le plus important, c'est d'être intraitables chez nous tout en essayant de ramener le maximum de points de nos déplacements. Notre mission ne sera pas du tout facile, mais nous n'avons pas d'autre choix que de faire un bon parcours.

 

Vendredi, vous allez affronter l’O Médéa, comment voyez-vous cette rencontre ?

C'est un match difficile, car c'est une confrontation entre deux équipes qui ont chuté la deuxième journée. Notre match perdu face au CRB et ne pas remporter le moindre point lors des deux premières rencontres nous poussent à réagir. Notre mission ne sera pas du tout facile face à l’OM qui fera tout pour gagner son premier match de la saison. Donc, on doit bien gérer la rencontre si l’on compte s'en sortir.

M. H.

 

Fin des travaux au stade de Mohammadia

Après plusieurs semaines d’attente, l’APC de Mohammadia a fini les travaux de réhabilitation du stade du 1er-Novembre. Après des travaux de réaménagement et de réhabilitation au niveau des vestiaires et de la tribune de presse, le stade du 1er-Novembre de Mohammadia sera bientôt homologué et les poulains de Younès Ifticèn recevront le CSC à Lavigerie le match comptant pour la 4e journée du championnat. Une bonne nouvelle qui fera la joie des Harrachis, notamment les amoureux des Jaune et Noir.

M. H.

 

 

 

………………………………………….

Entraînement hier matin

Les Harrachis se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Younès Ifticen. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique et les camarades de Khelili ont travaillé la coordination et l’efficacité devant les buts. A l’issue de cette séance, le staff technique des Jaune et Noir a programmé un match d’application entre les joueurs. Ifticen et ses collaborateurs auront encore deux jours devant eux pour bien préparer le match face à l’Olympique Médèa, pour le compte de la 3e journée. 

 

Mazari a écourté la séance

Le défenseur Chakib Arslan Mazari n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Victime d’une blessure au genou, qui l’a obligé à faire l’impasse sur le derby face au CRB, Mazari ressent toujours des douleurs ; il ne sera pas concerné par le match de ce vendredi.

 

Medane seul absent

Le milieu de terrain offensif Yacine Medane était absent à l’entraînement hier. Titularisé face au CRB, Medane a contracté une blessure aux côtes ; il devra faire l’impasse sur la prochaine rencontre du championnat face à l’OM.

 

……………………………………..

 

Debbari reprend en solo

Après vingt jours d’indisponibilité, le défenseur Abdelhak Debbari a repris les entraînements hier. Blessé lors du match amical joué face à la 1re Région militaire, le 22 du mois passé, ce qu’il lui a coûté de rater les deux premiers matchs du championnat face à l’ESS et au CRB, Debbari ne ressent plus de douleurs ; il sera d’attaque au prochain match du championnat. Le joueur s’est entraîné en solo sous la houlette du préparateur physique Karim Menad.

 

 

Mebarki réintègre le groupe

Absent lundi à l’entraînement à cause des douleurs au niveau des côtes, le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir Bilal Mebarki a repris le chemin des entraînements hier. La blessure de l’ancien joueur de la JSK n’étant pas grave, il sera d’attaque pour le match face à l’OM.

 

 

Tags:

Classement