MCO : El-Hamri face au défi nahdiste

Samedi prochain, la bande à Moaz Bouokez affrontera le NAHD à Zabana. Ce match constitue une bonne occasion pour les Hamraoua de se racheter du revers subi sur le sol algérois face au PAC (0-1). 

La partie ne s’annonce pas facile parce qu’ils  seront en face d’une équipe habituée à leur poser de sérieux problèmes. Le Nasria qui reste sur un bon nul réalisé aux dépens de l’USM Alger (1-1), ne sera pas facile à manier. Mais Rachid Ferahi et compagnie auront à cœur de réagir afin de se racheter de l’échec subi jeudi dernier. Ces derniers auront besoin de retrouver la gagne et rester à la hauteur des places du bonheur. Cela dit, prendre le dessus sur les Sang et Or devient nécessaire pour l’équipe d’El-Hamri qui, contrairement au match face à l’USM Blida, sera pressée  par ses supporters dont plusieurs n’ont pas digéré la défaite contre les gars de Hydra.

L. M. A.

Helaïmia : «Je suis prêt à jouer»

Le défenseur Mohamed Réda Helaïmia, remis d’une blessure, est bien parti pour retrouver sa place sur le flanc droit de la défense après-demain face au NA Hussein Dey.  Il affirme, selon lui, que dans le cas où il sera aligné, son devoir ne sera pas négligé.

 

Avez-vous tourné la page de votre défaite à Bologhine ?

A vrai dire, ça a été difficile de ne pas y penser. Néanmoins, on est obligés de faire l’effort pour oublier ce passage chez l’équipe du Paradou et se concentrer sur le match du NAHD qui arrive.

 

Justement, comment se présente le match ?

Evidemment, ce ne sera pas facile. Nous on n’ignore pas les difficultés qui nous attendent dans ce match. Vous savez, le NAHD, qui reste sur un échec à domicile face à l’USMA, va tenter de se racheter. Ils vont tout donner pour essayer de nous contrer. Chose qui nous pousse à rester vigilants tout au long de la rencontre de samedi incha Allah.

 

D’autant plus que vous aurez l’avantage de jouer à domicile…

Absolument ! Nous sommes dans l’obligation de l’emporter parce que non seulement nous allons jouer chez nous à Zabana mais nous comptons nous racheter devant nos chers supporters qui sont fortement déçus. Cela dit, il faut qu’on arrive à déployer notre propre jeu. Le tout avec une énorme volonté pour mener notre équipe à sortir victorieuse de cette rencontre. Je suis persuadé qu’avec nos propres atouts, on pourra déjouer les plans nahdistes.

 

Etes-vous prêt ?

Je suis prêt à jouer, je me sens d’aplomb. Donc, contre le Nasria, si je suis aligné dans le onze de départ, je me donnerai à fond. Je ferai tout pour donner un coup de main à mes coéquipiers. Cela dit, je suis prêt à me défoncer sur le terrain pour venir en aide mon équipe et faire le maximum à gagner ce match.

 

Et rendre le sourire à vos supporters…

Oui avec l’aide de Dieu, on fera  tout pour parvenir à l’emporter et s’adjuger les trois points incha Allah. Nous supporters méritent qu’on leur procure de la joie et voir le Mouloudia gagner et rester dans le haut du classement général.

L. M. A.

Le wali s’est réuni avec le CSA

Une source fiable assure que le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, s’est réuni avant-hier avec des membres du club sportif amateur. Le premier responsable de la wilaya a reçu en effet, dans son bureau Tayeb Mehiaoui, Habib Benmimoun, Nasreddine Bessedjrai et Sid Ahmed Tab,  entraîneur de l’équipe de handball. La discussion a tourné autour de la section handball du siège du club et du trophée retrouvé par des supporters, précise la même source. Les présents ont beaucoup parlé des besoins financiers de la structure amateur et de l’équipe du jeu à sept.  Bessedjrari et Tab ont déploré le manque dont souffre la section en matière d’argent. Le wali, rapporte notre interlocuteur, a parlé de sa décision de charger le DJS, Badreddine Gherbi d’offrir un stage bloqué à l’équipe de handball aux frais de la wilaya.

 

Le siège du ressort de la SSPA ?

En marge de la réunion en question, les présents ont parlé de l’état du siège du club. Les membres présents ont tenté de convaincre le wali de la nécessité d’associer la responsabilité de ce lieu avec la société du club. La structure du club dit professionnel serait également concernée. La même source ajoute que le président du CSA a avancé que l’argent débloqué par l’Etat arrive en grande partie dans les caisses de la SSPA. Comme quoi, la responsabilité du siège serait également du ressort de la société mouloudéenne même si un dirigeant prétend que l’acte du siège est détenu par la structure amateur du MCO. Voilà un point qui va certainement jeter de l’huile sur le feu à moins que les deux parties privilégient l’intérêt du club.

 

Le trophée n’était pas authentique

Le trophée du club retrouvé par un supporter dans un souk et qui a fait des siennes pendant près d’un mois n’est pas authentique. La  nouvelle a été rapportée par les membres du CSA au wali d’Oran en marge de la réunion de ce mardi. Selon notre interlocuteur, les présents ont argumenté une enquête qui a rejeté les faits relevés et relatés par de nombreux témoins y compris Bessedjrari qui a indiqué avoir reconnu le trophée pour l’avoir gagné avec l’équipe de handball. D’après notre source, les invités du wali sont certains que le trophée n’appartient pas au club.

 

Yahiaoui honoré

Saïd Yahiaoui, ancien défenseur du club dans les années 70, qui a gagné la coupe d’Algérie de l’édition 1975 avec les défunts Freha, Hadefi et Mehdi ainsi que l’emblématique Belkedroussi, a été honoré avant-hier. L’information nous a été confiée par Hafid Belabbes qui, d’après lui, un groupe d’anciens joueurs du MC Oran a rendu visite à l’intéressé à Témouchent, lieu de sa résidence. «Le groupe était composé de Belkedroussi, Hamida, Kechra, Sebaa, Benmimoun, Sebbah, Benchiha et moi. Evidemment, notre ami et frère Saïd était content et même ému de nous avoir revus. L’événement s’est tenu au siège de la radio de la station régionale de Témouchent », a indiqué l’ancien libéro du MCO. Selon lui, un cadeau symbolique a été remis à Yahiaoui  qui a été un des célèbres arrières droits du club. 

 

 

Tags:

Classement