USMH : Ifticen apporte ses derniers réglages

Ayant repris les entraînements dimanche dernier, les Jaune et Noir continuent de se préparer dans la sérénité en prévision de la rencontre de demain face à Médéa.

Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camardes de Hamza Banouh travaillent avec beaucoup de sérieux aux entraînements. Les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ne semblent pas avoir fait perdre confiance aux joueurs dans la mesure où ils affichent déjà une bonne forme et surtout une grande détermination à provoquer le déclic et mettre fin à cette mauvaise passe du début de saison, et ce, dès ce week-end face à l’Olympique de Médéa où les Harrachis seront en appel. Le staff technique continue de procéder aux réglages nécessaires afin que le groupe soit prêt à aborder la rencontre avec un bon moral et réussir une victoire qui lui permettra de poursuivre le parcours en sérénité.

 

Le coach insiste sur la concentration

En entraîneur averti, Younès Ifticen fait de son mieux pour remobiliser ses troupes, après les deux premières contre-performances de la saison. Le coach harrachi, afin d’éviter une pression supplémentaire, a jugé utile de baser son travail sur le plan tactique. Ifticen profite de chaque occasion pour galvaniser ses éléments qui sont, visiblement, très attentifs, puisque tout le monde parle des trois points face à l’OM. «La situation devient de plus en plus délicate et vous le savez tous. Il faut oublier la dernière défaite et se concentrer sur le match de ce vendredi. Nous devons tous réagir par la meilleure des façons. Personnellement, je compte énormément sur vous pour gagner ce match», a fait savoir le coach de l’USMH à ses joueurs.

 

Les joueurs promettent de se racheter

Les coéquipiers de Karim Baïtèche, qui ont carrément raté leur début de saison, cette fois-ci, bien décidés à provoquer le déclic. Tous les joueurs approchés affirment que leur équipe sera à la hauteur de l’événement : «Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manches, la situation devient de plus en plus délicate. Devant l’OM ce vendredi, il faudra tout simplement se sacrifier pour arracher notre premier succès de la saison. En plus, il est hors de question de décevoir, une nouvelle fois, nos supporters qui sont très en colère contre nous.»

M. H.

 

Debbari reprend avec le groupe

Comme nous l’avions indiqué lors de la précédente édition, l’arrière droit Abdelhak Debbari a repris le chemin des entraînements mardi après une absence de 20 jours, à cause d’une blessure à la cheville. Le natif de Boumerdès qui a travaillé mardi sous la houlette de préparateur physique, Karim Menad, a repris hier les entraînements collectifs. Le joueur a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement et il ne ressent plus de douleurs.

 

Le staff technique compte l’aligner d’entrée

Abdelhak Debbari, qui a raté les deux premiers matchs de la saison face à l’ESS et le CRB, devrait retrouver sa place de titulaire sur le couloir droit de la défense à l’occasion du match de vendredi face à Médéa. En effet, son absence s’est vraiment fait ressentir face à l’ESS et au CRB.

 

«Prêt à tenir ma place»

A la fin de la séance d’entraînement effectuée hier-matin, nous nous sommes entretenus avec l’arrière droit harrachi, qui nous a dit qu’il sera prêt pour le match de demain face à l’Olympique de Médéa. «Pour le moment, je me sens beaucoup mieux. J’ai repris les entraînements mardi et aujourd’hui j’ai réintégré le groupe (Ndlr : entretien réalisé hier) et ne ressens presque aucune douleur. Je ne sais pas si je serai autorisé à jouer face à l’Olympique de Médéa, mais l’essentiel, c’est que je me sens prêt pour ce troisième match de la saison», nous a déclaré Debbari.

M. H.

 

Mazari et Medane forfait

La guigne de blessures poursuit les poulains de Younès Ifticen, en ce début de saison. En effet, deux joueurs rateront officiellement le match de demain face à l’Olympique de Médéa, comptant pour la 3e journée du championnat. Il s’agit d’Arslan Chakib Mazari qui souffre d’une blessure au genou et de jeune Yacine Medane souffrant au niveau des côtes. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés hier et ils sont officiellement out pour le rendez-vous de demain.

M. H.

 

Ultime séance ce matin

La dernière séance d’entraînement avant le match de demain, se tiendra  ce matin à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach Younès Ifticen devrait en profiter pour parfaire les derniers réglages avant l’important rendez-vous de demain face à l’Olympique Médéa. Lui qui insiste dernièrement sur l’efficacité face aux buts pour revenir avec les trois points de la partie.

M. H.

 

Départ l’après-midi à Médéa

Après la séance d’entraînement programmée pour ce matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les camarades de Mellel quitteront la capitale pour se rendre à la ville de Médéa.

 

Belarbi : «On s’attend à un match très difficile»

 

Le milieu récupérateur, Kamel Belarbi, estime que le match de demain face à l’Olympique de Médéa sera très difficile, dans la mesure où les deux équipes sont à la recherche de leur premier succès de la saison.

 

Comment se déroule la préparation de cette rencontre devant l’O Médéa ?

Dans une ambiance un peu morose, suite à la dernière défaite concédée face au CRB. Après nos dernières contre-performances, on n'avait pas d’autre choix que de retrousser les manches et travailler très dur pour sortir de cette situation afin de retrouver vite la bonne dynamique victorieuse.

 

Donc, vous avez déjà oublié la défaite face au CRB ?

Il le faut bien. Nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour, justement, pouvoir nous racheter de ce second échec de suite. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste un bon résultat pour que ça aille mieux.

 

Ce vendredi, vous aurez comme adversaire l'équipe de l’O Médéa qui est aussi à la recherche de son premier succès, un rendez-vous à ne pas rater, n'est-ce pas ?

Absolument, c'est pour cela qu'on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Cela va nous permettre d'avoir plus de confiance en nous pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soit l’OM ou bien une autre équipe, on doit gagner et c'est tout. On s’attend à un match très difficile face à un adversaire qui fera tout pour nous battre. On peut la contrer et réaliser une belle victoire ce vendredi et ainsi provoquer le déclic.

 

Vous semblez très confiant par rapport à ce match…

Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre. Les trois points de la victoire ne devront pas nous échapper. Ce qui est certain, c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public après le dernier échec amer face au CRB.

 

Vos supporters attendent de vous une victoire. En êtes-vous conscients ?

C'est clair, nos fans attendent de nous une belle réaction. Ils veulent coûte que coûte que nous gagnions ce match. Je sais que nous n'avons pas le droit à l'erreur surtout après les deux défaites face à l’ESS et au CRB. Même si ça sera aussi une rencontre difficile devant l’OM, on doit faire avec. On n’aura pas le droit d’enchaîner avec une 3e défaite d’affilée et un bon résultat s’impose pour retrouver la confiance.

M. H.

 

Tags:

Classement