Natèche : « Pas question de perdre d’autres points »

L’expérimenté gardien et capitaine du MCO prévoit une confrontation difficile pour son équipe qui doit, selon lui, gérer intelligemment les débats.

 

Avec quel moral allez-vous affronter le Nasria ?

En toute franchise, la dernière défaite nous a fait mal. Toutefois, il faut bien l’oublier car le championnat ne s’arrête pas à ce match perdu face au Paradou tout de même. Afin de chasser ce mauvais souvenir de nos têtes, une victoire cet après-midi nous ferait énormément de bien.

 

Le NAHD, qui est votre ancienne équipe, mise beaucoup, lui aussi, sur ce déplacement à Oran…

De toute façon, le NAHD ou un autre adversaire, les matches en championnat sont tous difficiles à gérer. On est conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend dans ce match. Cependant, on répondra présent sur le terrain.

 

C’est une équipe que vous connaissez bien…

On a affronté le mois passé le NAHD, c’était en Tunisie, lors d’une joute amicale. On sait que c’est une équipe qui développe un beau jeu, avec un effectif qui renferme essentiellement des joueurs expérimentés. On connaît les points forts du Nasria mais également ses faiblesses qu’on tentera d’exploiter pour avoir le dernier mot à la fin. D’ailleurs on s’est préparé durant la semaine pour évoluer avec le système de jeu qui nous garantirait la victoire.

 

La semaine passée, votre entraîneur a déclaré que les joueurs n’avaient pas répété le travail dans la semaine, votre avis ?

Cette défaite, on assume, nous les joueurs, l’entière responsabilité. Il y avait d’autre part la volonté qui nous manquait ; à la fin, on a payé ces erreurs cash. Nous devons prendre en considération de telles remarques afin de ne plus commettre les mêmes erreurs à l’avenir.

 

A Zabana, vous devez relever le défi de ne perdre aucun point…

Même en dehors de notre stade fétiche, il faut apprendre à ramener des points. Récemment contre l’USMB, on a mis longtemps pour marquer. En football, il faut savoir rester patient ; ce qu’on a fait dans ce match. Même notre public avait affiché la même attitude ; à la fin, on s’est assuré une belle victoire. Un match se joue de la première à la dernière minute.

 

Votre blessure est-elle guérie ?

Je continue à faire des séances de soins, mais cette blessure ne m’empêcherait jamais de jouer. Une fois dans le match, je l’oublie en étant concentré à fond sur le jeu.

M. S.

 

Opération rachat pour les Oranais

Défait la précédente journée, le club phare de l’Ouest, en recevant le NAHD, n’a qu’une ambition : se racheter auprès de ses supporters. Tout au long de cette semaine, les déclarations des joueurs illustraient leur détresse après cette défaite inattendue (PAC- MCO 1/0). Même à la reprise, l’ambiance n’était pas agréable ; le staff technique a dû user de mots réconfortants pour chasser des esprits ce triste souvenir, plus particulièrement pour préparer son groupe à la rude confrontation avec le NAHD. De tout temps, les confrontations entre les deux équipes ont été souvent assez disputées, même si les Oranais ont eu toujours le dernier mot. C’est donc en s’appuyant sur ces statistiques que les coéquipiers de Ferahi affronteront les Sang et Or avec l’ambition de remporter un deuxième succès et de montrer aux amoureux du club que leur dernière défaite n’est en fait qu’un accident de parcours.

 

Allali confirmé et retour de Tiaiba et Heriat

Pour ce match, d’après les indices lors des séances d’entraînement, Moez Bouokez devrait aligner une formation qui ressemble à un degré moindre à celle qui avait terrassé l’USMB, lors du match inaugural, à l’exception de Lakhdari blessé qui sera a priori remplacé par Allali qui est, rappelons-le, plus à l’aise dans l’axe central, d’autant que Mohamed Réda Helaimia est de retour dans le onze-type, ses soucis de santé s’étant estompés (blessure à la cheville). Helaimia, qui s’est entraîné de façon normale ces derniers jours, devrait tenir son rang cet après-midi. Au milieu du terrain, c’est l’incertitude entre Gherbi et Heriat, mais il semble que c’est Gherbi qui sera aligné d’entrée. Enfin logiquement, avec la défection de Souibaah (suspendu), Tiaiba sera titularisé à la pointe de l’attaque. Ce sont les changements que Moez Bouokez devrait opérer dans son équipe-type pour la rencontre de ce samedi.

M. S.

 

 

Mecheri : «Si on marque les premiers…»

C’est dans un contexte un peu particulier que le MCO reçoit le NAHD cet après-midi. « On a hâte de jouer ce match primo, parce que nos joueurs auront à cœur de se racheter après la défaite de la précédente journée. Toujours à propos de cette défaite, elle a laissé des traces indélébiles sur le moral des joueurs. Nous, les membres du staff technique, étions obligés de faire un énorme travail psychologique pour leur remonter le moral », expliquera Bachir Mecheri qui, à l’instar de tout le monde au MCO, appréhende la rencontre de cet après-midi. « On va jouer un adversaire, le NAHD en l’occurrence, qui dispose d’un effectif assez équilibré. Nos joueurs sont avertis ; il faut d’abord gagner tous les duels, mais surtout avoir un mental d’acier », conseillera Baby, qui ajoutera d’autre part : « Pour gagner, on n’entrevoit qu’un seul scénario : on doit être les premiers à marquer dans le match. »

M. S.

 

Hamidi out

L’attaquant Walid Hamidi joue vraiment de malchance. Alors que le staff technique songeait à le faire jouer, il est à nouveau blessé. Afin de ne pas empirer son cas, le staff médical lui a prescrit un repos de quelques jours.

 

Retransmission en direct du match

Le match MCO- NAHD sera retransmis en direct par la Télévision nationale. La diffusion du match est prévue sur Canal Algérie, a-t-on appris.

 

Les absents

Outre Hamidi convalescent, deux autres éléments sont indisponibles, à savoir le défenseur Adel Lakhdari, qui soigne une blessure aux adducteurs, et l’attaquant Amine Souibaah qui est suspendu après avoir écopé d’un carton jaune le match précédent pour contestation de décision de l’arbitre. Le reste de l’effectif est prêt pour cette rencontre.

 

Quel accueil pour Hichem Chérif ?

Ayant quitté le club sur fond de polémique, notamment avec le président Ahmed Belhadj, on attend de voir avec curiosité quel accueil sera réservé à Hichem Chérif cet après-midi lorsqu’il foulera la pelouse de Zabana. Pour les supporters du MCO les plus sages, Hichem Chérif mérite au vu des services rendus au club, un meilleur traitement de leur part, même si les circonstances de son départ n’ont pas laissé forcément un excellent souvenir chez eux.

 

Nuitée au Sheraton

Nous l’avons rapporté en début de semaine ; l’équipe devrait dorénavant passer ses mises au vert à l’hôtel Sheraton après que la direction du club eut signé une convention avec cet établissement. Pour rappel, la saison passée et même la veille du premier match contre l’USMB, l’équipe était hébergée à l’hôtel Phoenix.

 

La visite du wali

Hier, dans l’après-midi, M. Mouloud Chérifi, le nouveau wali d’Oran, a rendu visite à l’équipe au stade Ahmed-Zabana afin d’encourager les joueurs pour le match de ce samedi.

 

Les visiteurs dans les gradins

Suite à la demande formulée par le club, les supporters de l’équipe visiteuse seront installés dans une partie qui leur sera réservée dans les gradins, alors qu’auparavant, ils étaient installés dans la tribune couverte, doit-on le rappeler.

 

Equipe probable : Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Allali, Sebbah, Boudoumi, Gherbi (Heriat), Ferahi, Tiaiba, Bentiba, Elamali.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement