Le stade de Mohammadia pas «encore» homologué

Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia, lieu de domiciliation de l'USM El-Harrach, n’est pas encore homologué par la commission d'homologation de la LFP, pour la suite de la saison en cours, a-t-on appris hier auprès d’une source proche de la Ligue.

La commission d'homologation des stades, qui avait auparavant livré des avis négatifs, est passée hier après-midi à Mohammadia mais elle n’a pas ordonné au club banlieusard algérois de recevoir ses adversaires au stade du 1er-Novembre. Malgré la réhabilitation des tribunes et les vestiaires, la commission  d’homologation de la LFP ne pouvait pas donner son aval sans la présence de la Protection civile et de la police, qui n’étaient pas présentes sur les lieux. Les dirigeants de l’USMH n’ont pas avisé la Protection civile et la police, comme l’exige la réglementation.   

 

Dernière inspection aujourd’hui

Notre source nous a révélé que la commission chargée de l’homologation des stades devra repasser ce matin à 11h à Mohammadia pour inspecter les lieux pour la dernière fois. A cet effet, les dirigeants harrachis doivent se préparer et faire tout ce qui est nécessaire pour éviter toute mauvaise surprise.  Si les Jaune et Noir auront l’aval de recevoir le reste des matchs à domicile au stade de Mohammadia, le prochain match de vendredi face au CSC, comptant la 4e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis se jouera officiellement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Khelili qui ont accueilli le CR Belouizdad, lors de la deuxième journée du championnat au stade Omar Hamadi de Bologhine et qui ont perdu sur un score de deux buts à un, souhaitent retrouver leur stade fétiche.

 

Les joueurs et le staff technique retiennent leur souffle 

La mauvaise nouvelle  quant à la non-homologation du stade du 1er-Novembre de Mohammdia a fait beaucoup de mal aux joueurs harrachis et aux membres du staff technique, qui ne souhaitent pas recevoir leurs adversaires en dehors du stade de Mohammadia. Bouguèche et consorts, qui traversent une période très difficile en championnat après les trois défaites concédées respectivement face à l’ESS, le CRB et l’OM, comptent beaucoup sur l’apport de leur public pour provoquer le déclic ce vendredi face aux Constantinois.  

M. H.

 

Entraînement ce matin

Après la séance d’entraînement effectuée hier au stade du 1er-Novembre et le match amical joué en fin d’après-midi face au HB Mohammdia, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous pour une autre séance d’entraînement aujourd’hui. L’entraînement aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 9h30. Les entraîneurs par intérim, Bechouche, Benomar et Nouri profiteront des deux dernières séances de la semaine pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui croisera le fer avec les Constantinois, ce vendredi à partir de 16h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

M. H.   

 

Mazari réintègre le groupe

 

Victime d’une intoxication alimentaire qui l’a obligé à faire l’impasse sur la séance d’entraînement de lundi matin, le défenseur axial, Chakib-Arslan Mazari a repris hier les entraînements. L’ancien joueur de l’USMA, qui a manqué les deux derniers matchs en championnat respectivement face au CRB et l’OM, pourra retrouver sa place de titulaire ce week-end face au CSC.

M. H.

 

La direction dément pour Hamdi

Les dirigeants de l’USMH et à leur tête Nasreddine Baghdadi ont tenu à démentir les contacts avec l’ancien entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi. «Hormis Abdelkrim Bira, qui a négocié avec Bensemra et Arroudj, nous n’avons pris attache avec aucun autre entraîneur. Il y a des entraîneurs qui veulent faire monter les enchères et on tient à démentir toutes les rumeurs. Nous n’avons contacté ni Hamdi ni un autre coach. Comme on vous l’a déjà déclaré on compte prendre tout notre temps pour engager un entraîneur qui succédera à Younès Ifticen », nous a déclaré Baghdadi.

M. H.

 

Belarbi : «Le médecin m’a recommandé un repos de 10 jours»

 

Le milieu récupérateur, Kamel Belarbi, que nous avons eu hier matin au téléphone, se dit déçu par sa blessure. Il affirme que cette dernière tombe au mauvais moment et qu’il ne s’attendait pas à rater le match face au CSC. Il ajoute qu’il aurait aimé aider son équipe à mettre fin à cette série de défaites.

 

On a appris que vous serez indisponible pour le prochain match face au CSC à cause d’une blessure aux adducteurs, qu’en est-il au juste ?

 

Effectivement, je suis out pour le match de ce vendredi. J’ai passé des examens médicaux et le médecin m’a recommandé un repos total de dix jours. J’ai effectué quelques tours de piste ce matin au stade avant de rejoindre l’infirmerie pour poursuivre les soins.

 

Votre blessure est un coup dur pour l’USMH…

Oui, cette blessure tombe au mauvais moment. On est en train de traverser des moments difficiles, après les trois défaites de suite face à l’ESS, le CRB et l’OM. J’aurais aimé prendre part à cette rencontre afin d’aider mes coéquipiers à mettre fin à cette série de mauvais résultats.

 

Vous êtes certainement déçu de rater ce rendez-vous, n’est-ce pas ?

On aurait aimé affronter le CSC avec toutes nos armes afin de provoquer le déclic et éviter une catastrophe au club, malheureusement la blessure me privera de ce match. Je suis abattu par cette blessure, mais c’est mon destin et je n’y peux rien. Tout ce que je souhaite est de reprendre les entraînements avant le derby face à l’USMA.

 

Vous ne serez pas sur le terrain, mais vous allez certainement encourager vos coéquipiers pour réaliser le premier succès…

Absolument, je suis très déçu de rater ce match, mais j’encouragerai de tout mon cœur mes coéquipiers à enregistrer la première victoire de la saison et devant notre public. On est en train de vivre une situation très difficile, mais on va se ressaisir lors des prochaines rencontres. Le match face au CSC ne sera pas facile, mais on est dans l’obligation de gagner pour provoquer le déclic et retrouver la confiance.

 

Justement, comment est l’ambiance dans le groupe, après la dernière défaite face à l’OM ?

Je ne vous cache pas que la dernière défaite en déplacement nous a fait beaucoup de mal. Le moral des joueurs est au plus bas, car nous avions la possibilité de revenir au moins avec le point du match nul. Nous n’avons pas d’autres choix que d’oublier cet échec et bien préparer le match de vendredi. Une autre contre-performance sera fatale et on doit tout donner pour gagner ce match.

 

L’entraîneur Ifticen a démissionné le lendemain de cette défaite, un commentaire…

Ifticen n’est plus à présenter, c’est un entraîneur compétent qui maîtrise son sujet, mais avec l’USMH il n’a pas réussi son début de saison. On a cette habitude de voir les entraîneurs remerciés ou démissionnaires dans notre championnat après 3 ou 4 échecs. J’espère que le futur entraîneur trouvera des solutions et apportera sa touche pour qu’on puisse démarrer et retrouver la confiance.

M. H. 

 

Tags:

Classement