DRBT - MCO : Frifer fait plier le DRBT

Dans une rencontre assez disputée, le dernier mot est revenu aux Oranais, qui ont bien joué le coup. Intraitable depuis l’entame de la saison, le DRBT a été stoppé net par une formation oranaise qui joua intelligemment le coup.

Après une première période où les visiteurs ont montré qu’ils ne sont pas venus à Tadjenanet pour fermer le jeu. Très audacieux, les hommes du président Ahmed Belhadj seront les premiers à lancer les hostilités, certes les coéquipiers de Maroci ne sont pas restés sans réaction, néanmoins leurs velléités offensives n’aboutissaient jamais, avec une défense bien articulée autour du duo Sebbah-Allali et un gardien Natèche toujours décisif dans ses interventions. Les Oranais garderont leur cage inviolée, même lors des forts moments de domination des locaux, où ils n’ont jamais paniqué. Sentant le coup, Moez Bouokez décide d’opérer des changements durant le dernier quart d’heure, qui porteront leurs fruits, notamment les deux joueurs offensifs Toumi et Frifer, le premier déstabilisera les défenseurs  du DRBT par ses percées et ses appels dans la profondeur, offrant même un caviar à Frifer à la dernière minute du match, mais moins inspiré Frifer vendangera une occasion facile à mettre dedans, le même Frifer se rachètera, une minute plus tard, en mystifiant d’un coup de tête rageur l’infortuné Litim, offrant une victoire très précieuse à son équipe qui était sur deux échecs successifs en championnat, mais une victoire que les Oranais n’ont pas volée, grâce surtout à la stratégie qui a été mise en place par Moez Bouokez qui prend, à l’occasion, une grosse revanche sur le sort, lui qui a été sévèrement critiqué, notamment après le dernier match disputé à Oran. Quant au DRBT, qui a présenté une copie différente des précédentes rencontres, devrait tirer les conclusions de cet échec inattendu, pour éventuellement repartir de plus belle après.

M. S. 

 

 

L’œil du coach

Bouokez : «Cette victoire va nous réconcilier avec notre public»

Avec la victoire arrachée à la dernière minute, le coach tunisien arborait un visage radieux après la rencontre. «Prendre trois points, de surcroît de l’extérieur, c’est plus que gratifiant. Au moins, cette victoire va nous réconcilier avec notre public, qui était déçu après le dernier match (MCO- NAHD, 0/0, ndlr), en tout cas, ce succès nous redonne la chance de revenir en championnat, seulement il faut garder les pieds sur terre en continuant à bosser sérieusement car le parcours est encore long», dira après la rencontre l’entraîneur du MCO.

 

Mouassa : «On était perdus sur le terrain»

L’entraîneur du DRBT était déçu après la défaite inattendue de son équipe. «Dans ce match, on était quelque peu perdus sur le terrain, je déplore surtout un manque de concentration chez nos joueurs. Dans cette rencontre, on a été contraints d’aligner deux joueurs qui ne sont pas à 100% de leurs moyens, à savoir Belmokhtar et Atouch, sans oublier la défection de Haddad qui était suspendu, on espère qu’à la prochaine rencontre on récupérera tout le monde, afin de mieux négocier notre prochaine sortie en championnat (JSK-DRBT).» Tels sont les propos tenus par Kamel Mouassa, après la défaite de son équipe hier.

 

 

Frifer : «Je remercie le coach»

Le jeune espoir Boumediene Frifer se souviendra pendant longtemps du match d’hier. En effet, incorporé dans les ultimes minutes de la partie, Frifer réussira à marquer le but de la victoire pour son équipe. «Je remercie Dieu de m’avoir donné la possibilité de marquer, et également mon entraîneur qui m’a fait confiance, je suis vraiment heureux», nous dira quelques instants après la rencontre l’attaquant Frifer qui n’oublie pas de dédier ce succès à «ses parents qui me soutiennent depuis toujours ainsi qu’aux supporters du club».

M. S.

DRBT 0 - MCO 1

Stade Lehoua-Smaïl

But : Frifer (91’)

 

DRBT

Litim 3

Terbah 3

Guitoun (cap) 3

Aïb 3

Medahi 2

Dosse-Kodjo 3

(Djahel 46’) 1

Atouche  3

Maroci 2

Belmokhtar 2

(Mohamed Y. 82’)

(Toumi 72’)

Guerabis 3

Demane 1

Ent. : Mouassa   

 

MCO

Natèche (cap) 4

Helaimia 3

Mekkaoui 3

Allali 4

Sebbah 4

Heriat 4

Benamara 4

Ferahi 3

(Boudoumi 74’)

Saïd 3

Souibaâh 3

(Frifer 87’)

Bellal 4

Ent. : Bouokez

 

Temps partiellement dégagé, pelouse praticable, arbitrage de M. Boukouassa Ilyes assisté de MM Abane et Slimani.

 

Averts :

DRBT : Dosse Kodjo(43’)

MCO : Heriat(33’), Allali (55’), Frifer (91’)

 

Film du match

4’  Coup franc botté par Mekkaoui, que Litim détourne en corner au prix d’un joli réflexe.

10’  Coup franc cette fois pour le DRBT, Medahi, dans une position excentrée, place un tir qui a failli surprendre Natèche.

18’  Belle action offensive des visiteurs, Bellal décale Souibaah qui centre à l’intérieur de la surface, reprise un peu écrasée de Saïd qui obligera toutefois Litim à se déployer pour éviter le but.

23’ Dosse Kodjo adresse une passe lumineuse à Atouch, ce dernier un peu court, perd son face-à-face avec Natèche.

28’ Contre rapide des Oranais, centre-tir de Souibaah, qui contraindra Litim à détourner le cuir en corner.

32’ Gosse bourde d’Allali qui tente un dribble inutile, Atouch ne profite pas de cette aubaine.

49’ Centre mal intercepté par Natèche, Atouch, à l’affût, reprend, Alllali sauvera sur sa ligne, le ballon qui prenait la direction des filets.

54’ Arrêt de grande classe de Natèche qui stoppe une tête rageuse d’Atouch.

89’ Toumi offre un caviar à Frifer qui rate un but tout fait.

90’ Toumi, encore lui, prend son vis-à-vis de vitesse, son tir est détourné en corner.

91’ Corner pour les visiteurs, Frifer d’une tête bien ajustée, trompe la vigilance de Litim.

 

Réserve : DRBT 1 - MCO 2

Après trois journées, où la formation oranaise n’a gagné aucun match, hier cette dernière a mis fin à la mauvaise série, en venant à bout de son  homologue de Tadjenanet.

 

Le frère de Darfalou sur le banc

Mohamed Darfalou qui n’est autre que le frère de l’attaquant de l’USMA, a été convoqué pour la 1re fois hier, ce jeune milieu offensif est promu à un bel avenir, prédit-on dans l’entourage du DRBT.

 

Baba n’a pas fait le déplacement

Comme annoncé au préalable, le président du MCO, qui est un peu fatigué ces derniers jours, n’a pas fait le déplacement à Tadjenanet.

 

Des novices dans le onze oranais

Privés de Bentiba, Lakhdari et Elamali, le staff technique du MCO, a fait appel aux services des novices Saïd Mustapha, Toumi et Abderazak Bellal, alors que Souibaah et Benamara, ont refait leur réapparition hier dans l’équipe-type.

 

Litim à la Cech !

C’est avec un masque de protection que le portier Litim a joué la partie d’hier, ce qui fit dire à certains que Litim ressemblait à Peter Cech (Arsenal) lequel joue depuis des années avec un masque de protection !

 

Dosse Kodjo à la place de Haddad

Parmi les changements apportés par Kamel Mouassa, on a noté la titularisation du Malien Dosse- Kodjo qui a pris la place de Haddad, le joueur Malien du DRBT a été sorti à la pause par Mouassa  qui l’a remplacé par Djahel Mohamed.

 

C’était chaud entre Demane et Allali

Dans un match engagé, on a assisté à un duel musclé entre Hamza Demane et Slimane Allali, tellement que c’était chaud, les deux hommes se sont un peu frictionnés sur une action en 2e mi- temps, mais ils ont été vite séparés par leurs coéquipiers.

 

 

Tags:

Classement