Homologation du stade Mohammadia : Aujourd’hui ou jamais !

 

 

La commission d’homologation des stades est attendue aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour une dernière visite d’inspection.

 

Cette commission, qui sera dépêchée par la Ligue nationale de football professionnel, aura pour mission d’inspecter les lieux et de prendre une dernière décision quant à l’homologation de cette enceinte ou pas. Après inspection de l’état des lieux, cette commission aura pour mission de livrer son visa pour la mise en service du stade, dont les travaux de réhabilitation ont été achevés hier. Ainsi, à moins d’un revirement de dernière minute, l’USMH accueillera le MCO (6e journée de la L1 Mobilis) samedi prochain au 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Lefki : «J’espère que les réserves seront levées»

Contacté par nos soins, le porte-parole de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki, estime que tout est prêt pour que le stade du 1er-Novembre soit homologué : «J’ai discuté personnellement avec le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj et le secrétaire général de la Ligue, M. Yahiaoui, qui m’a informé de la venue de la commission d’homologation des stades ce mardi. De notre part, nous avons réhabilité le stade durant la semaine où nous avons réparé les vestiaires réservés aux visiteurs et déplacé les vestiaires métalliques réservés aux supporters des équipes visiteuses. A 99%, pour ne pas dire à 100%, les réserves seront levées cette fois-ci. On souhaite retrouver notre stade dès le match de samedi prochain face au MCO.»

  1. H.

 

Belarbi libéré du stage des locaux

Retenu pour le stage de la selection nationale des joueurs locaux, qui a débuté dimanche, le milieu de terrain récupérateur, Kamel Belarbi, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, a été libéré par le staff technique de la sélection nationale après avoir été examiné par le staff médical. «L'équipe nationale a débuté dimanche son stage sous la conduite du sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Les 35 joueurs convoqués se sont présentés pour le premier entraînement qui a eu lieu à 18H.  Mais trois d’entre eux, Meziane Zeroual, Ahmed Gasmi et Kamel Belarbi ont été libérés par le staff technique, car ils sont venus blessés», a précisé l'instance fédérale sur son site officiel

  1. H.

 

Entraînement hier à 10H

Après le report du match face à l’USMA, qui était prévu aujourd’hui, le staff technique harrachi, sous la houlette du technicien Hamadi Daou, a dû revoir son programme de préparation. Les camarades de Khelili se sont entraînés hier à 10H au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La séance a connu la présence de tous les joueurs, mis à part les blessés Kamel Belarbi et Farid Daoud.

  1. H.

 

Pas de mach amical cette semaine

D’habitude, l’USMH profite de chaque mini-trêve pour jouer des rencontres de préparation. Ce n’est pas le cas cette semaine, le nouvel entraîneur d’Essefra, Hamadi Daou, a décidé de ne pas programmer une rencontre amicale avant d’affronter le MCO, samedi prochain. Le coach Daou craint les blessures et ne souhaite pas perdre les services d’autres joueurs. À cet effet, les camarades de Mellel se contenteront des séances quotidiennes jusqu’à la veille de ce rendez-vous.

 

Delhoum et Layati en solo

La séance effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu le retour de deux joueurs blessés, Delhoum et Layati. Victimes de blessures aux chevilles, les deux joueurs ont repris les entraînements en solo, ils ont effectué des tours de piste et quelques exercices d’étirement avant de rejoindre les vestiaires. 

 

Daoud, seul absent

Comme nous l’avions révélé sur ces mêmes colonnes, le milieu récupérateur, Farid Daoud, souffre d’une blessure à la cuisse et il est incertain pour le prochain match face au MCO. Soumis au repos total, le joueur ne s’est pas présenté au stade hier.  

 

Gougam réintègre le groupe

Le milieu de terrain, Mohamed Gougam, qui souffrait d’une légère blessure à la cheville, contractée jeudi passé à l’entraînement, a réintégré hier le groupe. Le joueur a participé à l’intégralité de la séance.

 

«Je ne ressens plus de douleurs»

Contacté par nos soins, Gougam nous a fait savoir qu’il ne ressent plus de douleurs. «Je ne souffrais pas d’une grave blessure, j’ai ressenti des douleurs lors de la séance de jeudi qui a précédé le match amical face au CRB. J’ai repris les entraînements avec le groupe et je ne ressens plus de douleurs», nous déclaré l’ancien joueur de la JSMB.  

  1. H.

 

Debbari : «MCO ou autre, on doit gagner ce samedi»

 

Comment avez-vous accueilli la décision de la LFP de reporter le derby face à l'USMA à une date ultérieure ?

Le report de cette rencontre nous arrange parfaitement, le nouvel entraîneur aura ainsi encore plus de temps pour connaitre le groupe et pour qu’on avance dans la préparation.

 

Comment se déroule la préparation avec le nouvel entraîneur, Hamadi Daou ?

Dans de bonnes conditions. Après notre dernière contre-performance face au CSC, on n'avait pas d’autres choix que de se retrousser les manches et de travailler très dur pour sortir de cette situation. Pour revenir à votre question, on travaille vraiment bien avec le nouveau coach.

 

Donc, vous avez déjà oublié votre mauvais départ en championnat ?

Il le faut bien. Nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour, justement, pouvoir redresser la situation. Cela dit, il est vrai que moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste d’un succès pour que ça aille mieux.

 

Ce samedi, vous avez comme adversaire le MCO, un rendez-vous à ne pas rater, n'est-ce pas ?

Absolument, c'est pour cela qu'on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Cela va nous permettre d'avoir plus de confiance en nous pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soit le MCO ou bien une autre équipe, on doit gagner et c'est tout. Et aussi, le MCO ne nous fait pas vraiment peur. On peut le contrer et réaliser une belle victoire ce samedi.

 

Vous semblez très confiant par rapport à ce match...

Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre. Et les trois points de la victoire ne devront pas nous échapper. Ce qui est certain, c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile qui nous attend et offrir à nos fans le premier succès de la saison. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public après notre début raté.

 

Votre public attend de vous que vous sortiez victorieux de cette confrontation. En êtes-vous conscients ?

C'est clair, nous fans attendent de nous une belle réaction. Ils veulent coûte que coûte que nous gagnions ce match. Je sais que nous n'avons pas le droit à l'erreur, surtout que nous allons jouer à domicile. Mais encore une fois, ce sera aussi très difficile devant le MCO qui fera tout pour nous piéger, mais on doit faire avec. On doit gagner cette rencontre pour chasser le doute et mettre fin à cette série de trois défaites et un match nul.

 

Il faut dire aussi que les supporters ne sont pas prêts à vous pardonner un autre faux pas ce samedi. Ressentez-vous une pression avant ce match ?

Personnellement, je considère que cette rencontre est un véritable tournant important pour la suite de la saison. Je sais que notre public est furieux contre nous après la série de quatre matchs sans la moindre victoire, mais il doit nous soutenir et non pas être contre nous.

  1. H.

 

Tags:

Classement