MCO : Des soucis physiques

C’est le constat fait par le staff technique, la plupart des joueurs formant l’effectif ne sont pas au top physiquement.

 

Samedi pour la séance de la reprise, l’entraîneur a programmé des tests pour évaluer la forme physique de ses joueurs. Hormis quelques éléments tels que Heriat, Ferahi ou Benamara, la plupart des autres joueurs accusent un déficit sur le plan physique. Ce constat amer conduira Moez Bouokez à prévoir, les jours à venir, des séances physiques pour que son groupe monte en puissance.

 

L’entraînement invisible

Alors qu’il s’agit de joueurs professionnels, on se demande d’ailleurs si la plupart adoptent une hygiène de vie propre à leur statut car inconsciemment, ils négligent ce facteur important, laisse-t-on entendre. On se rappelle les propos de l’ancien entraîneur Fouad Bouali lorsqu’il est venu au MCO, il y a deux ans, quand il avait pointé du doigt le comportement des joueurs dès qu’ils sont loin des yeux de leurs entraîneurs : «Pour l’entraînement invisible, cela nous dépasse», déplorait l’actuel driver de la JSS. Avec des séances souvent programmées en fin d’après-midi, Bouokez ignore certainement qu’une bonne partie des joueurs veillent très tard. Ce qui est déconseillé pour un joueur, lequel même s’il dort toute la journée ne peut récupérer facilement après une nuit blanche. En jaugeant samedi le niveau physique de son groupe, le coach tunisien a sans doute constaté qu’il faudrait que ses joueurs apprennent à respecter l’hygiène de vie sportive.

  1. S.

 

Ferahi : «On doit gérer intelligemment notre parcours»

 

 

Pour le milieu de terrain du MCO, son équipe doit gérer intelligemment son parcours en championnat, même s’il faut, selon lui, essayer de gravir des échelons au fil des journées.

 

Tout d’abord, pourquoi avez-vous raté la séance de dimanche matin ?

J’ai informé la direction sur les raisons de mon absence, car j’ai accompagné mon petit frère chez le médecin. Dans l’après-midi, j’ai réintégré le groupe. Aussi, je tiens à rappeler que c’était la première fois que je me suis absenté depuis le début de la saison.

 

La dernière sortie de l’équipe en championnat (MCO-USMBA 1/1), vous n’étiez pas sur le terrain ; était-ce le choix de l’entraîneur ou vous n’étiez pas apte à jouer ?

Non, c’était le choix de l’entraîneur, ce dernier fait tourner l’effectif ; à chaque fois, il laisse se reposer des éléments. Pour le derby, il m’a laissé sur le banc de touche, c’est une décision que je respecte.

 

Physiquement, êtes-vous bien au point ?

De ce côté-là, pas de problème, je suis en forme ; grâce à mon assiduité aux entraînements, j’ai progressé physiquement.

 

L’équipe demeure en revanche irrégulière dans ses performances, quel est le problème ?

Et pourtant, on déploie à chaque fois de gros efforts pour gagner nos matches. Quand on n’atteint pas le but recherché, on est vraiment frustrés car on a du mal à comprendre pourquoi après tant d’efforts, on n’arrive pas à enchaîner deux victoires de suite. Franchement d’après mon analyse, on souffre du problème de finition, car on marque peu de buts. On doit faire des progrès en finition.

 

C’est un problème récurrent en Algérie…

J’ai côtoyé Hameur Bouazza lorsqu’il est venu jouer à l’ESS. Alors qu’il avait marqué un but au grand Van der Sar (Manchester United) d’un joli retourné, une fois à Sétif, il était à la peine. Bien d’autres joueurs émigrés, qui ont brillé en Europe, ne se sont pas retrouvés dans notre championnat, car d’abord, les joueurs chez nous évoluent sous une forte pression, les terrains sont durs et on ne va pas parler de l’arbitrage. Soit autant de facteurs qui font que les matches du championnat sont moins prolifiques. Il m’arrive de dribler un adversaire ; juste après je me retrouve face à cinq adversaires. C’est toujours serré avec peu d’espaces ; difficile donc de produire du jeu.

 

Le prochain match contre l’USMH sera une vraie bataille, non ?

L’USMH, qui est dos au mur, va user du maximum pour nous battre. Sachant que la pression sera sur les épaules des Harrachis, on tentera d’exploiter ce facteur pour espérer un bon résultat.

 

D’autant que vous êtes en train de gérer tranquillement votre parcours…

Avec un capital de 8 points, on va essayer d’y aller doucement sans faire de bruit, l’essentiel étant de garder le contact avec le peloton de tête. Avec un écart de 4 points qui nous séparent du leader, le parcours réalisé jusqu’à maintenant n’est pas si mauvais que ça.

 

  1. S.

 

Le président devait rentrer hier

Après un séjour privé de quelques jours à Alger, le président devait rentrer hier à Oran. Pour rappel, Baba envisage de rencontrer son entraîneur avant le déplacement pour El-Harrach, afin de discuter entre autres des absences aux entraînements de certains joueurs, lesquels seront sanctionnées financièrement.

 

Elamali a repris en marge du groupe

Blessé au genou, Elamali qui a repris l’entraînement dimanche n’est pas encore totalement rétabli ; il s’est entraîné en marge du groupe.

 

Lakhdari a passé une IRM

Bien que l’ancien défenseur du MOB prétende que sa blessure aux adducteurs est guérie, mais en réalité, c’est loin d’être le cas. C’est la raison pour laquelle le staff médical lui a conseillé de passer une IRM ; hier, Adel Lakhdari devait connaître les résultats de cet examen médical pointu.

 

Hamidi toujours out

Le prometteur jeune attaquant Hamidi souffre, a-t-on appris, d’une blessure au genou ; il serait également confronté à des soucis personnels qui l’obligeraient à faire l’impasse sur les entraînements de son équipe.

 

Natèche a remis l’argent à Bilal

Des joueurs ont procédé à une collecte d’argent pour venir en aide à Bilal Benzouika, qui souffre d’une maladie nécessitant une opération en Turquie. La somme réunie a été remise avant-hier à Bilal par le représentant des joueurs Raouf Natèche. La famille de Bilal a tenu à remercier les joueurs du MCO ainsi que toutes les personnes qui ont apporté un soutien moral et financier à Bilal.

 

Départ vendredi à 14h30

En prévision de son match contre l’USMH prévu le samedi 14 octobre, l’équipe se déplacera dans la capitale vendredi. Après un entraînement le matin à Zabana, les joueurs convoqués et leurs accompagnateurs ont rendez-vous à 14h30 pour prendre la route vers la capitale à bord d’un bus qui sera affrété par la direction du club.

 

New Dey affiche complet

Comme lors du précédent déplacement à Alger, la direction a souhaité réserver à l’hôtel New Dey (Hussein Dey). Malheureusement cet établissement a affiché complet. Hier, le secrétaire Toufik Benlahcène devait régler le problème, nous a-t-il indiqué, en se rabattant sur un autre hôtel.

 

                

Tags:

Classement