USMH – MCO : Une fin de match incroyable

C’est avec un scénario incroyable que la confrontation entre l’USMH et le MCO s’est achevée, en effet grâce à un génial Aoued, la formation oranaise, s’est adjugé une victoire inespérée.

Cette rencontre entre deux équipes au destin diamétralement opposé, a vu, dès son entame, les visiteurs exercer un pressing haut, cependant juste une petite dizaine de minutes, avant que l’USMH ne prenne le jeu à son compte, alors que les débats étaient devenus équilibrés, les Oranais parviendront à marquer, grâce à Tiaïba qui fit parler sur cette action, son flair de buteur (22’), une réalisation qui scia les jambes des Harrachis, qui subiront la domination totale du MCO, cependant cette domination n’a pas été matérialisée par les Oranais, ils l’a regretteront énormément, quand sur un sursaut d’orgueil, les Harrachis, après la pause, remettront les pendules à l’heure, par Mellali sur penalty (50’), et réussiront à prendre l’avantage, quelques instants après par Banouh (57’), complètement déstabilisés par ce renversement de situation, les visiteurs paniqueront, toutefois ils n’encaisseront plus de buts après, vers la fin de la partie, ils opteront carrément sur les balles longues, après avoir tenu le coup, pendant longtemps, les Harrachis craqueront vers la fin, sur les coups de boutoir du génial Aoued, qui offre la balle de l’égalisation à Souibaah (87’), avant de marquer un but splendide, dans les temps additionnels (90+2’), offrant la victoire à son équipe, la deuxième consécutive à l’extérieur.

  1. H.

 

Film du match

11’ Frappe de Mellal qui n’inquiète pas Natèche.

16’ Coup franc dans l’axe, botté par Mekkaoui, le ballon est passé loin du cadre.

20’ Bentiba, d’une feinte de corps, élimine son vis-à-vis et décale à l’entrée de la surface Souibaah qui frappe en force, Mokrani annihile le danger.

22’ Coup franc à gauche, Ferahi dépose le ballon sur la tête de Tiaïba dont la tentative échoue sur le poteau, Bentiba s’arrache pour récupérer la ballon, repris victorieusement par  Tiaïba qui était à l’affût.

34’ Tir de Souibaah des 30 mètres qui échoue loin du cadre.

38’ Natèche dévie mal le ballon, suite à un centre à gauche de Mellal, son coéquipier Benrokia, pourtant idéalement placé, rate lamentablement sa reprise.

49’ Tir enveloppé de Mellal qui oblige Natèche à boxer le ballon pour éviter le but.

50’ Mebarki est crocheté dans la surface par Gherbi, l’arbitre siffle le penalty qui est transformé imparablement par Mellal.

56’ Centre précis à droite de Ferahi alors qu’il était seul dans la surface, Souibaah rate lamentablement de la tête.

57’ Libre au deuxième poteau, Banouh reprend victorieusement un centre de la droite de Debbari.

75’ Tir mou de Bentiba sur un coup franc botté des 25 mètres.

87’ Coup franc excentré à gauche d’Aoued, le ballon est boxé de la main par Mokrani, qui est récupéré par Boudoumi qui le passe à Aoued lequel à son tour centre pour Souibaah qui égalise d’un joli coup de tête.

90+ 1’ Gherbi avait failli tromper son gardien en lui remettant de la tête le ballon.

90’+ 2 Aoued d’un tir de l’extérieur crucifie l’infortuné Mokrani.

USMH 2 - MCO 3

 

Stade du 20-Août

Buts :

USMH : Mellal (50’ sp), Banouh (57’)

MCO : Tiaïba (22’), Souibaah (87’), Aoued (90’+2)

 

 

USMH

Mokrani 2            

Debbari 3           

Kherbache 2      

Khelili 3                

Bitam 2              

Benhocine 2       

(Benaldjia 46            ‘) 3

Mellal 3         

Mebarki 3      

(Lekdjaâ 72’)  

Benrokia 3     

(Aït Abdelmalek 91’)

Banouh 3      

Bouguèche (cap) 3                       

Ent. : Daou   

 

 

MCO

Natèche (cap) 3

Helaïmia 3

Mekkaoui 3

(Bellal 86’)

Allali 3

Gherbi 2

Heriat 3

Boudoumi 4

Ferahi 4

(Aoued 82’)

Souibaah 4

Bentiba 3

Tiaïba 4

(Saïd 69’)

Ent : Bouokez

 

 

Temps chaud, faible affluence, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bayoud et Benaïssa.

 

Averts :

USMH : Mellal (60’)

MCO : Gherbi (50’), Heriat (63’)

 

U21/ USMH 0 - MCO 1

La rencontre en lever de rideau entre les antichambres de deux clubs, s’est achevée par le succès des Oranais, grâce à un but de Frifer en 1re mi- temps, à signaler que le portier de l’USMH a été expulsé en seconde période.

 

Sebbah était malade

La veille du match, Abidine Sebbah est tombé malade, le défenseur axial du MCO, qui se plaignait de douleurs gastriques, espérait jouer malgré tout, mais vu que son état de santé n’avait pas évolué, il fut contraint de laisser sa place à Sabri Gherbi, néanmoins Sebbah était remplaçant.

 

Des supporters oranais ont failli rater le match

Faute d’avoir sur eux une pièce d’identité, des dizaines de supporters oranais, ont été empêchés d’entrer au stade du 20-Août, par la police, alors que les gradins étaient vides, après avoir été regroupé par la police, ils ont été autorisés à rentrer au stade, juste avant le coup d’envoi de la partie.

 

Khelleli préféré à Mazari

Alors qu’on pensait que le coach allait titulariser Arslène Mazari dans l’axe central, finalement il a choisi Khelili.

 

Confiance renouvelée à Mokrani

Ayant encaissé six buts en quatre matches, le portier Mokrani peut s’estimer heureux que son entraîneur lui a renouvelé sa confiance, en dépit de l’importance du match.

 

Baïtèche non convoqué

Pour la rencontre d’hier, le transfuge de la JSK n’a pas été retenu dans les 18 par Daou.

 

Mebarki a touché la balle de la main…

Sur l’action qui a provoqué le penalty, Bilal Mebarki a touché de la main le ballon, mais cela a échappé à l’arbitre et son juge de ligne, et non pas au réalisateur du match.

 

Baghdadi seul dirigeant présent

Dans le stade, un seul dirigeant de l’USMH était présent avec l’équipe, il s’agit de Nasredinne Baghdadi qui soutenait son équipe, dans ce match important.

 

Natèche, le régional de l’étape

Formé à l’USMH, le gardien de but du MCO qui réside dans le quartier d’El Harrach a été, comme d’habitude accueilli par les supporters de l’USMH par des applaudissements, Natèche les a remerciés du geste.

 

Casoni en espion !

L’entraîneur du MCA s’est déplacé au stade du 20-Août. Bernard Casoni, qui était accompagné par Nasser Bouiche, est venu voir à l’œuvre le MCO, son adversaire ce mardi en championnat.

 

Todorov a assisté au match

Présence remarquée hier, également de celle de l’entraîneur du CRB qui a suivi les débats avec un intérêt particulier.

L’œil du coach

Daou : «On a flanché physiquement»

L’entraîneur tunisien de l’USMH, qui assurait hier son 1er match officiel, regrettera que «ses joueurs aient flanché physiquement vers la fin du match, alors qu’on est revenus en force, après avoir opéré quelques correctifs à la mi-temps, je suis déçu qu’on ait raté la victoire, qui était vraiment possible, on espère que cette défaite n’aura pas de répercussions négatives sur notre groupe.»

 

Bouokez : «Ce n’est pas la 1re fois qu’Aoued nous sauve»

Dans ce match entre coaches tunisiens, Moez Bouokez a eu le dernier mot à la fin. «L’incorporation d’Aoued nous a fait du bien, ce n’est pas la 1re fois qu’il nous tire d’affaire, cela montre aussi qu’il y a une solidarité avec les remplaçants qui apportent un plus à chaque fois qu’on leur fait appel, j’ai noté une grande envie chez nos joueurs qui y ont cru jusqu’à la fin du match, enfin on espère bien récupérer afin de bien attaquer les deux autres matches que nous livrerons cette semaine.»

 

Souibaâh : «Je dédie la victoire au coach»

Interrogé par notre confrère Bilel Bennari de l’ENTV au coup de sifflet final, l’auteur du but égalisateur Amine Souibaâh,tout en estimant que «la partie était difficile, car l’USMH nous a donné du fil à retordre, on n’a pas baissé les bras, je dédie ce succès à notre entraîneur».

 

Baba est resté à l’hôtel Ryad

Bien qu’ayant accompagné l’équipe à Alger (il l’a fait à bord de son véhicule personnel), Ahmed Belhadj qui avait, paraît-il un peu mal à la tête, est resté à l’hôtel Ryad où il a suivi les péripéties de la rencontre sur le petit écran, on imagine qu’il était heureux à la fin de la fin de la rencontre après la victoire de son équipe.

 

              

 

 

 

 

 

Tags:

Classement