USMH : Reprise avec un bon moral

Les joueurs de l'USMH ont repris, dimanche, les entraînements en présence de l'ensemble de l'effectif, en prévision de leur rencontre face à l'USMA.

Revigorés par leur brillante victoire face à l’USMB, les camarades de Bouguèche sont en train de vivre une période particulière avant le derby où ils croiseront le fer avec les Usmistes, le match comptant pour la mise à jour de la 5e journée. Libérés, les joueurs sont déterminés à redoubler d'effort pour se sentir d'attaque demain. L'entraîneur tunisien Hamadi Daou et dans son usuel briefing avant l'entraînement est succinctement revenu sur la victoire de vendredi passé avant de s'étaler sur l'importance des prochaines rencontres dont celle contre l'USMA qui a raté sa qualification en finale de la Ligue des champions africaine. Assurément, une sortie laborieuse pour les Jaune et Noir et qu'ils ne devront pas rater si réellement l'équipe veut quitter la zone de turbulences et récupérer les nombreux points perdus à domicile.

 

Profiter de la mauvaise situation des Usmistes !

C'est donc avec un moral gonflé à bloc que les joueurs se sont retrempés dans l'ambiance des entraînements, en prévision du match qui les mettra aux prises avec l’USM Alger. Il est certain que la récente victoire contre l’USMB n'a pas été sans provoquer la jubilation des dirigeants, du staff technique et des joueurs. Toutefois, on préfère garder les pieds sur terre et continuer sur la même lancée à même d’enchaîner avec un second succès face aux Usmistes qui traversent une période très difficile à cause de leur élimination samedi en Ligue des champions. Les camarades de Banouh devront en profiter pour confirmer leur dernière brillante victoire face aux Blidéens et quitter la zone rouge.

  1. H.

 

Une ambiance bon enfant

L'ambiance en disait long sur l'état d'esprit des joueurs qui se sentent enhardis après leur première victoire de la saison face à l’USMB. L'entraîneur Daou, de son côté, et dans son discours habituel, n'a pas omis d'exhorter sa troupe en lui demandant d'oublier la dernière rencontre face aux hommes de Sebaâ et ne se concentrer que sur les prochaines échéances.

  1. H.

 

5 absents à la reprise

La séance de reprise a été marquée par l’absence de pas moins de 5 joueurs pour différentes raisons, entre autres, cas disciplinaires, blessures et autorisations du staff technique. En effet Delhoum, Bitam, Khelili, Medane et Nemdil étaient tous absents, et le staff technique a dû travailler avec un effectif amoindri. Néanmoins, ce qui peut perturber la préparation vu que le prochain match face à l’USMA est programmé pour demain et le staff technique n’aura pas tout le temps pour récupérer tout le monde. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer suite aux gros efforts fournis lors du match face à l’USMB,vendredi passé. L’entraîneur Hamadi Daou demande aux joueurs de continuer à travailler afin d’enregistrer d’autres bons résultats.

  1. H.

 

Nemdil n’a rien de grave

Le défenseur Abdelkrim Nemdil qui a contracté une blessure au dos lors du match de samedi face à l’USMB et qui a dû céder sa place à son équipier Kherbache à la 28e minute de jeu, n’a rien de grave. C’est juste une petite contracture musculaire. C’est ce que les résultats de l’échographie ont confirmé, hier. Ce qui n’a fait que rassurer et le joueur et le staff technique qui ne veut pas le perdre pour le prochain match de championnat. Abdelkrim Nemdil sera, sauf surprise de dernière minute, aligné contre les Usmistes.

 

Delhoum et Medane blessés

Deux joueurs harrachis ont contracté des blessures lors du match de samedi face à l’USMB. Il s’agit de Mourad Delhoum et Yacine Medane. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés hier. Medane s’est présenté en tenue de ville tandis que Delhoum devait effectuer des examens médicaux. Selon une source proche du staff médical, ce dernier souffre d’écrasement à la cuisse et il est incertain pour le derby de demain.

 

Benaldjia et Belarbi en solo

Ayant raté le précédent match à cause des blessures, les deux joueurs Bilal Benaldjia et Kamel Belarbi n’ont pas encore repris les entraînements avec le groupe. Présents hier à la reprise Benaldjia et Belarbi se sont contentés de tours de piste et quelques exercices avant de rejoindre le vestiaire. Leur probable participation face à l’USMA sera connue aujourd’hui par le staff médical.

 

Boukhalfa pour diriger le derby

La Ligue de football professionnel (LFP) a désigné M. Boukhalfa pour arbitrer le derby entre l’USMA et l’USMH, comptant pour la mise à jour de la 5e journée du championnat. Boukhalfa sera assisté de MM. Zerhouni et Benali. Le match se jouera officiellement demain à partir de 17h au stade Omar-Hamadi.

 

 

Kherbache : «Il faut confirmer face à l’USMA»

 

Incorporé à la 28e minute à la place de Nemdil qui a sorti à cause d’une blessure, Zakaria Kherbache a été crédité d'une prestation correcte. Il se dit très satisfait de la victoire de son équipe et met en exergue la volonté affichée par ses coéquipiers.

 

La victoire face à l’USMB, vous a libérés…

Absolument, mais c'est surtout une victoire qui nous met du baume au cœur. Elle est aussi importante pour la confiance du groupe. Après six matchs sans le moindre succès, il était temps d’enregistrer notre première victoire. On a été plus réalistes, plus percutants et surtout, très efficaces par rapport à notre adversaire. Tous les joueurs étaient déterminés à décrocher un premier succès de la saison et contribuer au bonheur de nos supporters.

 

Vous avez réagi après six échecs consécutifs. Pensez-vous que votre équipe pourra continuer sur cette lancée ?

Ce succès va, j'espère, nous exalter encore et nous donner plus de dynamisme et de motivation pour la suite des échéances. Maintenant qu'on a savouré cette victoire, il faut faire son mea-culpa et persévérer encore et toujours. La saison ne fait que débuter et nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement de situation. Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et ne pas s'enflammer.

 

Vous attendiez-vous à ce rendement?

A dire vrai, on appréhendait les circonstances de cette rencontre vu la situation des deux équipes. Les joueurs sont quand même parvenus à se surpasser. Il est vrai qu'ils ne pouvaient pas garder le même rythme durant toute la rencontre. Cela dit, je pense qu'on a été plus lucides et intelligents et très bien disposés sur le terrain, c'est ce qui nous a permis de bien terminer la rencontre, malgré tout, et enregistrer notre premier succès de la saison.

 

Vous allez affronter l’USMA, ce mardi. Comment ce match se présente pour vous ?

Avec cette victoire et après une série de contre-performances, le moral est au beau fixe. Certes nous n’avons pas de  suffisamment de temps pour récupérer, mais nous allons maintenant préparer comme il se doit ce prochain derby. Nous devons enchaîner et gagner face à l’USMA qui pourrait nous permettre de quitter la zone rouge. Je pense que nous avons les moyens de gagner ce prochain match, vu la situation actuelle de notre adversaire. Pour l’instant, il nous reste une seule séance d’entraîment et on profitera pour préparer ce derby.

Un dernier mot pour les supporters…

Je profite de cette occasion pour leur demander de rester derrière leur équipe et venir en masse mardi à Bologhine. On fera de notre mieux pour enchaîner avec un autre bon résultat qui nous permettra de sortir la tête de l’eau et bien préparer l’autre derby face au PAC.

  1. H.
Tags:

Classement