Le MCO opte pour l’ouverture du capital

 

Repoussée à quatre reprises en raison du boycott des actionnaires, l’assemblée générale a fini par avoir lieu hier à la Mutuelle des matériaux de construction à Aïn Turck, en présence d’un huissier de justice.

«Les lois sont claires, cette fois, il n’y aura pas de report», affirme le P-DG de la SSPA/MCO Ahmed Belhadj qui regrettera, toutefois, la défection des actionnaires. «Pourquoi boudent-ils l’AG ?» se lamente le premier responsable du MCO, qui ne ferme pas les portes devant eux. «Non, je ne le ferai jamais, mais comme je suis à ma dernière année de mandat, je suis surpris qu’ils n’aient pas répondu à notre invitation. Ils doivent normalement penser aux intérêts de l’équipe. Par ailleurs, Baba a remercié Abdelkader Benzerbadj, qui, rappelons-le, représente l’actionnaire Charef Bencheni, mais a toujours répondu présent.

 

200 millions minimum

Alors qu’on procédera, selon le P-DG de la SSPA/MCO, très prochainement à l’ouverture du capital pour pouvoir intégrer la société les futurs actionnaires, la somme minimale de 200 millions a été fixée. «On doit donner une autre dimension à la société.» A propos des actionnaires qui viennent de céder leurs parts sans passer par l’AG, le président dira : «J’ai fus étonné en apprenant que Benmimoun et Kechra ont vendu leurs parts. Tout ça n’est pas réglementaire.» Avant de clore son intervention, Ahmed Belhadj rend hommage «au wali et au DJS pour le soutien qu’ils nous apportent à chaque fois. Récemment le wali m’a même remis une somme d’argent pour assurer les primes de match et les frais des déplacements de ce mois».

  1. S.

 

Prime de 13 millions

D’après le président, une prime globale de 13 millions sera remise aux joueurs aujourd’hui, alors que celle de la victoire à El-Harrach a été fixée à 8 millions pour le dernier nul ramené de Biskra. Les coéquipiers de Sebbah toucheront 5 millions, soit un montant total de 13 millions.

 

Les consignes de Bouokez

«N’attendez pas le jour du match pour vous concentrer»

 

Lundi après-midi, l’équipe a repris l’entraînement après un jour de repos.

 

C’est dans une excellente ambiance que la séance de reprise s’est déroulée ; la belle performance de l’équipe à Biskra est certainement pour beaucoup dans cette bonne humeur. Avant le début de la séance, alors qu’habituellement, Moez Bouokez tient un long discours à ses joueurs, cette fois-ci, il a surtout insisté sur la concentration : «N’attendez pas le jour du match pour vous concentrer sur cette partie. Je veux que vous le soyez dès la reprise», demandera le coach tunisien aux joueurs. Le MCO, qui court derrière une victoire à domicile depuis plusieurs semaines, où hormis un succès probant sur l’USMB lors du match inaugural, accumule les contreperformances à Zabana. Ce qui contrarie les plans de l’équipe, qui prévoit de coller au peloton de tête du moins jusqu’à la fin de l’aller. Or, ce n’est pas en perdant des points à la maison qu’elle atteindra ses objectifs. Ce fut d’ailleurs le message adressé aux joueurs par l’entraîneur qui réclame une concentration maximale, en prévision de la réception de l’ESS ce vendredi. S le coach insiste sur ce point, c’est parce qu’il sait très bien que dans ce type de rencontres, il faudrait être efficace en exploitant les moindres occasions de but. Or, pour y parvenir, il faudrait que les joueurs soient concentrés à fond et très réceptifs. Ces derniers promettent de mettre un terme à cette série de mauvais résultats à domicile et ce, dès ce vendredi.

  1. S.

 

Tiaïba : «Maintenant, je veux marquer à Zabana»

 

 

Muet pendant plusieurs semaines, cet attaquant vorace s’est enfin réveillé en inscrivant trois buts en l’espace d’une semaine ; ce qui va certainement le libérer pour le reste de la saison.

 

Vous avez inscrit 3 buts en une semaine ; peut-on dire que c’est le grand réveil pour vous ?

Je l’espère bien. En renouant avec le chemin des filets, après des moments difficiles, je dirais même que cette réussite est venue à temps. Désormais, mon ambition est de marquer à chaque match ; je vais continuer à bosser sérieusement évidement pour atteindre cet objectif.

 

En une semaine, vous avez enfin mis tout le monde d’accord…

Tout le monde était inquiet de mon mutisme parce qu’on sait que je suis un attaquant qui marque beaucoup de buts dans une saison. Or j’ai mis du temps pour me retrouver. Avec le recul, je dirais que c’est une question d’adaptation, car il me fallait un peu de temps pour s’habituer à mon nouvel environnement.

 

S’il l’on analyse bien les choses, le fait de n’avoir pas marqué les matches de préparation a eu dû avoir une influence néfaste sur votre rendement, non ?

Comme je l’ai dit, il me fallait du temps pour s’adapter ; heureusement que j’ai l’expérience pour affronter de telles situations, car je n’ai jamais baissé les bras. Il reste plus de 23 matches à jouer encore. Donc si je persiste dans cette voie, les supporters ne vont certainement regretter mon recrutement cette saison.

 

En dépit de votre mauvais démarrage, vous avez toujours compté sur le soutien de votre employeur, cela vous a-t-il aidé à surmonter cette dure épreuve ?

Ah oui ! J’ai été soutenu par tout le monde, que ce soit Baba, les entraîneurs, Haddou et mes coéquipiers qui m’ont maintes fois, manifesté leur soutien. Cela m’a effectivement permis de ne pas sombrer dans le doute ; je les remercie tous pour leur soutien.

 

Vous ne marquez pas de beaux buts…

Un attaquant de pointe, son rôle est de marquer des buts. Me concernant, je pense que j’excelle dans le placement, je flaire toujours les bons coups ; en un mot, j’ai le sens du but, ce n’est pas facile à faire, car il faut toujours se positionner là où vous avez l’occasion de mettre la balle au fond. A titre d’exemple, l’entraîneur du Barça, on lui a reproché de faire jouer Luis Suarez et bien sa réponse : «Tant qu’il nous marque des buts, il aura toujours ma confiance.» C’est pour dire que, dans une équipe, chaque joueur e ses propres qualités, les miennes sont de marquer, point barre.

 

Les supporters attendent toujours votre premier but à Zabana…

Il faut bien (sourire malicieux !) ; dans notre stade, on a du mal à déverrouiller le système défensif adverse. Je promets toutefois de marquer ce vendredi.

 

L’ESS, qui veut conserver son titre, miserait beaucoup sur ce match ; votre réaction ?

L’Entente joue chaque année pour gagner le titre ; après son dernier faux pas, elle ferait le maximum pour se rattraper. Quant à nous, on a quatre séances d’entraînement devant nous pour bien préparer ce rendez-vous. Tous les joueurs doivent bien se concentrer et surtout bien récupérer afin de remporter cette rencontre.et mettre, par conséquent, fin à la petite série de mauvais résultats à domicile

  1. S.

 

Heriat est arrivé à temps

Après avoir séjourné chez lui à Biskra, le milieu récupérateur du MCO, qui avait un vol en début d’après midi lundi, craignait d’arriver en retard à l’entrainement, finalement il a débarqué au stade Ahmed-Zabana tout juste au début de la séance.

 

Elamali intègre le groupe

En convalescence depuis plusieurs jours, Amine Elamali, qui s’est rétabli de sa blessure au genou, a même intégré l’entraînement collectif.

 

Bentiba va bien

Mohamed Bentiba, qui a déclaré forfait pour le déplacement de Biskra suite à une blessure musculaire, était également présent avec le groupe à la reprise. «Je vais beaucoup mieux», nous a indiqué le milieu offensif du MCO.

 

Gherbi est arrivé en retard

Sabri Gherbi est arrivé très en retard lundi au stade ; d’ailleurs, ce n’est que vers la fin de la séance que Gherbi a pointé le nez au stade.

 

Bain de glace

Après la séance, afin d’optimiser la récupération, les joueurs ont pris un bain de glace dans un bassin à l’intérieur du stade Ahmed-Zabana. Il était prévu une séance de sauna, après l’entraînement, mais finalement, on a opté pour le bain de glace.

 

Lakhdari se soigne à Alger

Comme sa blessure tarde à se rétablir (déchirure de l’adducteur), Adel Lakhdari s’est enfin résolu à solliciter un spécialiste à Alger. Depuis le début de la semaine, il se trouve dans la capitale. D’après nos informations, le spécialiste en question lui aurait dit, que dans une semaine, il pourrait taper sur le ballon.

 

Haddou était fatigué

L’absence du manager de l’équipe n’est pas passée inaperçue lundi. Renseignements pris, Moulay Haddou était un peu malade. D’ailleurs il a appelé des proches de l’équipe pour l’informer de son absence ; il devait reprendre du service hier après-midi, assure la même source.

               

 

 

 

 

 

Tags:

Classement