Le MCO récupère son public

 

Ravis par la prestation et les efforts fournis par leurs favoris durant la partie, plus particulièrement en seconde période, en dépit de la défaite, vendredi, les supporters ont chaudement applaudi leur équipe au coup de sifflet final.

Une scène dont on n’a pas été témoins depuis bien longtemps. L’on se souvient que, tout récemment, après un faux pas, les joueurs et le staff technique rejoignaient le vestiaire à la fin du match sous une bronca. Les encouragements et les applaudissements des supporters, à l’issue de la défaite face à l’ESS, ont atténué la déception des joueurs, qui ne s’attendaient certainement pas à une telle réaction de leurs fans, habituellement plus hostiles après un échec à domicile. Certains y voient un retour du public connaisseur, qui faisait la fierté des Oranais, lors des précédentes décennies. Interrogé après la rencontre sur la réaction positive du public, Moez Bouokez trouve que c’est logique. «Nos supporters ont vu de leurs propres yeux que l’équipe a fourni de gros efforts mais qu’à la fin elle n’a pas été récompensée», expliquera-t-il.

 

Retour d’ascenseur

Cependant, ce même public, qui a applaudi ses favoris après la dernière défaite, pourrait se retourner contre elle si, par malheur, elle continue à enchaîner les faux pas à domicile. Ces mêmes supporters espèrent toutefois qu’en guise de reconnaissance les joueurs doivent se battre afin de hisser l’équipe vers le haut. Ce qui est certain, si les coéquipiers de Heriat réussissent à garder le week-end prochain leur invincibilité à l’extérieur, en damant le pion au CRB sur son antre du 20-Août, la prochaine rencontre à domicile (MCO-OM), il y aura une forte affluence au stade Ahmed-Zabana. Ravis par le jeu développé par leur équipe, les supporters promettent plus de soutien et ferveur, surtout si les résultats sont bons.

  1. S.

 

Toumi : «Je serai toujours au service de l’équipe et du coach»

 

Alors qu’il n’a pas bénéficié d’un énorme temps de jeu, à comparer avec celui des autres joueurs, cet attaquant montre à chaque fois que son coach fait appel à lui de bonnes qualités.

 

Comme face à l’USMBA vous marquez quelques instants après votre incorporation, mais cette fois-ci votre équipe a perdu, votre réaction…

Je suis au service de l’équipe et de mon entraîneur. A chaque fois qu’il me fait entrer, je donne tout ce que j’ai dans le ventre. Cette fois-ci, je suis content d’avoir marqué mais déçu par la défaite. Franchement, on ne méritait pas de perdre, le football est parfois injuste.

 

Votre action à la fin du match (dribble puis frappe qui rase la transversale), dommage qu’elle n’a pas été conclue par un but ?

Ah, c’est vraiment dommage, car l’enchaînement de l’action était parfait. Rien que pour notre formidable public, je voulais marquer ce but égalisateur, hélas, mon tir est parti juste au-dessus des bois.

 

Vous n’étiez pas convoqué les trois précédents matches. En marquant contre l’ESS, est-ce un message que vous envoyez à votre coach ?

Franchement, je ne raisonne pas comme ça. D’abord, pour le premier match que j’ai raté j’étais grippé, donc, je ne pouvais jouer. Après, si l’entraîneur ne m’a pas convoqué, j’ai respecté son choix. De toutes les manières, comme je l’ai dit, je serai à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur.

 

Comment vivez-vous cette nouvelle aventure pour vous ?

Bien ! J’ambitionne de faire une longue aventure avec le MCO et, pourquoi pas, remporter un titre avec le club de ma région un jour.

 

Quelle est votre position préférée sur le terrain ?

Je peux jouer sur tout le front de l’attaque mais j’avoue que je suis plus à l’aise sur les côtés. C’est là où je peux ramener un plus à l’équipe.

 

Reconnaissez que le match était équilibré, aucune équipe ne méritait de perdre…

Effectivement, après notre égalisation, on a cru que la victoire était possible, alors on a jeté toutes nos forces dans la bataille. L’ESS, qui est une bonne équipe, faut-il le rappeler, nous a piégés sur un contre meurtrier. Ce sont des choses qui arrivent en football. Lorsqu’une équipe attaque, il y a des espaces qui s’ouvrent derrière, les Sétifiens en ont profité pour marquer le deuxième but à un moment crucial de la partie.

 

On craint que cette défaite ait des répercussions négatives sur le moral du groupe…

Non, je ne crois pas que le groupe soit affecté par cette défaite. Déjà, on a livré une énorme deuxième mi-temps, en plus, c’est une défaite contre une équipe forte. L’ESS est, rappelons-le, le champion sortant, un titre qu’elle va encore une fois défendre. On va profiter du repos qui nous a été accordé par l’entraîneur pour faire le vide dans nos têtes et penser à se racheter lors du prochain match.

 

Dernière question, pour la prochaine journée, le MCO se déplacera chez le CRB, un match particulier pour vous…

J’aimerais briller dans ce match contre mon ancienne équipe, mais ça dépend des choix de l’entraîneur. En tout cas, si je joue, je ferai tout mon possible pour marquer.

  1. S.

 

Belhadj : «Je ne ferai plus confiance à une personne de l’ESS»

Au lendemain de la défaite de son équipe, rendant hommage à son équipe, il a affirmé : «Elle a fait une bonne prestation, Bouokez a toute ma confiance. Par contre, dorénavant je ne ferai plus confiance à une personne de l’ESS ; je ne vais pas citer son nom, mais cette personne m’a poignardé dans le dos, elle se reconnaîtra d’elle-même.» Baba n’omet pas toutefois de rappeler : «Entre nos supporters et ceux de l’ESS, il existe une très bonne relation : là-dessus, il n’y a absolument rien à dire.»

 

«On acceptera toute décision de la justice»

Par ailleurs, interpellé sur la plainte à propos des modifications faites dans le registre du commerce de la SSPA/MCO, il dira : «C’est faux, notre gestion est des plus saines. Je ne suis pas un voleur ou quelqu’un qui falsifie les documents ; on laisse la justice faire son travail ; on acceptera toute décision qui sera prise par cette instance, mais, en toute sincérité, je suis serein, car notre gestion ne souffre d’aucune anomalie.»

  1. S.

 

Interdit de rentrer avec le… tapis

Un des fidèles supporters du MCO nous a appelés au lendemain du match MCO-ESS pour dénoncer les agissements d’un policier : «D’habitude, je ramène avec moi un tapis pour accomplir ma prière ; j’ai été scandalisé par le comportement d’un policier qui m’a ordonné de laisser le tapis dehors, là vous entrez dans un stade et non  pas une… mosquée.»  Une réflexion qui a laissé ce supporter bouche-bée, il estime qu’il y avait un excès de zèle de la part dudit policier.

 

Heriat, juste un petit bobo

A la fin du match, sans doute, en raison des gros efforts qu’il avait déployés, Hamza Heriat a ressenti de petites douleurs, mais, selon nos informations, c’est juste un petit bobo et que cela ne remet pas en question la disponibilité du joueur cette semaine.

 

3 jours de repos pour Mekkaoui

Zinedine Mekkaoui, sorti en début de seconde mi-temps, vendredi, a passé une échographie. «Celle-ci fut rassurante, néanmoins le médecin m’a prescrit trois jours», a indiqué le joueur hier.

 

Reprise cet après-midi

Après un repos de deux jours, l’équipe va reprendre le chemin des entraînements cet après-midi à 17h au stade Ahmed-Zabana.

 

Bouokez en Tunisie

Le coach du MCO s’est rendu, hier, en Tunisie, pour voir sa mère qui est malade. Il devrait être de retour aujourd’hui à Oran.

 

           

Tags:

Classement