USMH : Les Harrachis interdits de défaite

Le stade de Lahoua-Smaïn vibrera, cet après-midi, au rythme d’une empoignade qui mettra aux prises la formation du DRB Tadjenant avec la l’USM El-Harrach, pour le compte de la onzième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Piégés à domicile la semaine passée par les voisins des Sang et Or, les Jaune et Noir de l’USMH tenteront de se racheter et de renouer avec les victoires, pour espérer quitter la zone de turbulences et éviter tout mauvais scénario en fin de saison. D’ailleurs, vu l’importance de ce rendez-vous pour ses joueurs, le staff technique, sous la houlette du coach Hamadi Daou, a axé le travail sur le technico-tactique pour corriger les insuffisances, en demandant aux joueurs de bien réagir, afin de revenir avec un bon résultat et surtout d’améliorer leur rendement, suite au semi échec concédé à domicile lors de la 10e journée face au NAHD. Un bon résultat face au DRBT, cet après-midi est désormais nécessaire sachant une défaite risquerait de faire plonger le club dans la crise. C’est dire que la bande à Hamadi Daou a tout intérêt à revenir avec un bon résultat, afin d’éviter que le doute se réinstalle dans le groupe.

 

Un match à 6 points

Le rendez-vous de cet après-midi est un match à six points pour les deux équipes qui se trouvent dans la même situation. N’ayant pas réussi d’enchaîner avec une seconde victoire face au NAHD, les coéquipiers de Hadj Bouguèche auront comme mission principale de se racheter, afin d’amorcer un nouveau départ et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. C’est ainsi que les membres du staff technique ont tenu à demander aux joueurs de prendre les choses au sérieux et revenir au moins avec un point de ce déplacement à l’est du pays, au risque de se retrouver dans une situation difficile.  Il faut dire que les Harrachis ont bien préparé le match et les joueurs ont affiché une grande détermination à se ressaisir.

 

Daou optera pour l’offensive

Conscient que son équipe sera appelée à prendre des risques, pour espérer réaliser un bon résultat, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Hamadi Daou, compte jouer à fond l’offensive, en optant pour deux attaquants, à savoir Banouh et Bouguèche, tout en restant vigilants derrière. Ayant constaté un manque d’efficacité chez ses joueurs lors du derby face au NAHD, Daou semble avoir trouvé la meilleure formule pour contrer cette équipe du DRBT et revenir avec un bon résultat. D’ailleurs, pour réussir un bon résultat Daou compte apporter un seul changement et au niveau de milieu de terrain, en alignant Belarbi d’entrée et à la place de Benaldjia.

  1. H.

 

L’équipe probable :

Mazouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Bitam, Daoud, Belarbi, Mellel, Benrokia, Banouh, Bouguèche.

////

 

Les logos de GICA, ANEP et Saidal sur le maillot

Les dirigeants Harrachis et à leur tête le président Fayçal Bensemra, qui multipliait ces derniers temps les contacts afin de trouver des sponsors et d’assurer par la même occasion une bonne assise financière au club, ont réussi à renouveler avec les 3 sponsors, à savoir GICA, ANEP et Saidal. Ces trois sponsors sont officiellement floqués sur le maillot et les camarades de Farid Daoud joueront cet après-midi face au DRBT avec une nouvelle tenue sur laquelle on trouvera le flocage des trois logos. La formation harrachie ne jouait qu’avec le sigle d’Ooredoo sur le maillot en début de saison. Les dirigeants du club de l’ex-Maison Carrée ont rencontré les responsables de ces trois entreprises. Comme ils ont abordé le sujet de renouvellement depuis plusieurs jours déjà, ils n’ont pas trouvé de difficultés avant-hier pour finaliser.

  1. H.

 

Aucune motivation de la part des dirigeants

Les responsables de l’USMH continuent d’ignorer leur équipe. En effet, et à la veille de déplacement des camarades de Delhoum à Tadjenanet aucun des dirigeants n’est venu à la rencontre des joueurs pour les motiver. Bien que l'entraîneur ait, à maintes reprises essayé d'y mettre du sien, en se focalisant sur le volet psychologique afin de motiver les joueurs qui se sentent délaissés par les responsables. Selon de nombreux joueurs les dirigeants n’ont pas donné le moindre signe depuis la dernière réunion tenue avant le match face au NAHD. Il est donc extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de fixer des règles ou d'être à cheval sur la discipline. Dans de telles conditions, l'entraîneur ne peut pas faire correctement son travail, il sera toujours confronté à ce problème.

  1. H.

 

Un seul changement dans le onze

Pour le match de cet après-midi face au DRB Tadjenanet, l’entraîneur Hamadi Daou va faire appel au même onze qui a joué face au NAHD, avec un seul changement seulement. Le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi reprendra sa place de titulaire après avoir raté sept matchs. Le milieu récupèrateur international des A’ qui souffrait d’une pubalgie sera aligné dans le onze qui donnera la réplique au DRBT et à la place de Bilal Benaldjia qui débutera la partie sur le banc des remplaçants.

  1. H.

 

Benhocine non convoqué

Zakaria Benhocine ne voit pas encore le bout du tunnel. En effet, le joueur a perdu la confiance du staff technique depuis le dernier match dont il a été aligné face au MCO.  Le joueur n’est pas retenu encore une fois pour le match de cet après-midi. En se rendant à Tadjenanet avec un effectif de 20 joueurs, le technicien tunisien Hamadi Daou a décidé de ne pas convoquer son milieu de terrain récupérateur qui se sent marginalisé par son coach.

  1. H.

 

Ultime séance hier à Hammam Essekhna

C’est hier à 10h du matin que la délégation harrachie a quitté Alger pour se rendre à l’est du pays. Le staff technique des Jaune et Noir a programmé une séance d’entraînement à Hammam Essekhna qui se trouve dans cette ville de Tadjenanet. Daou et ses collaborateurs devraient profiter de cette ultime séance pour apporter les derniers réglages.

  1. H.

 

Hébergement à l’hôtel Azem

Pour la traditionnelle mise au vert, les Harrachis ont pris leurs quartiers à l’hôtel Azem, situé non loin du stade Lahoua-Smaïn. Ils ont passé la nuit sur place et cet après-midi, ils se rendront au stade pour affronter le DRBT.

  1. H.

 

Daou : «On jouera pour la gagne»

Voulant récupérer les deux points perdus lors du dernier match face au NAHD, l’entraîneur Hamadi Daou alignera une équipe à vocation offensive cet après-midi face au DRBT. Ce défi est difficile à relever, mais le coach des Jaune et Noir croit en les capacités de son équipe à enregistrer un bon résultat face à cette formation de Tadjenanet. «On a toujours joué pour la gagne et c’est ce qu’on fera cet après-midi face au DRBT. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais les joueurs sont conscients de qui les attend. On fera tout pour repartir de Tadjenanet avec un bon résultat», promet Daou.

 

«Mes joueurs sont déterminés»

Bien que l’USMH reste sur un semi-échec à domicile, Daou craint beaucoup plus la réaction de son équipe que son adversaire. «Tout le groupe est déterminé à relever le défi. J’espère que mon équipe sera dans son jour, car si vous avez remarqué, il nous est arrivé de faire de grands matches comme il nous est arrivé aussi de passer à côté de la plaque. Si on est dans notre jour, on repartira avec un bon résultat de Tadjenanet».

 

«Le match est difficile, mais on est prêts à relever le défi»

L’entraîneur tunisien, Hamadi Daou, reconnaît que ses joueurs devront puiser dans leurs ressources pour espérer accrocher le DRBT chez lui. «On s’attend à ce que le match soit difficile. On a beaucoup de respect pour cette équipe du DRBT qui sera soutenue par ses supporters. Les deux équipes se trouvent dans une même situation, elles qui se trouvent en bas de tableau, mais on est prêts à relever le défi. On a beaucoup parlé avec les joueurs et ils sont conscients de ce qui les attend.»

  1. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement