USMH : Encore des lacunes défensives à combler

 

Pratiquant un meilleur football depuis l’arrivée du Tunisien Daou à la tête du staff technique, l’USMH n’arrive toutefois pas à enchaîner les bons résultats.

Partis pourtant en conquérants à Tadjenanet, les Jaune et Noir ont enchaîné avec un second match nul. Les Harrachis auraient pu revenir avec la totalité des points s’ils avaient réussi à préserver le score après l’ouverture du score par Hamza Banouh en début de la seconde période. Il faut reconnaître que c’est la défense qui est devenue cette saison le maillon faible de l’équipe. Tous les projecteurs sont en effet braqués sur ce secteur qui encaisse presque à chaque match. Avec 16 buts encaissés en 11 rencontres, on a presque  atteint le chiffre de la saison passée où l’équipe avait concédé 21 buts en une saison entière. Une moyenne catastrophique pour une équipe qui a terminé comme étant la meilleure défense de l’exercice précédent.

 

L’attaque trahie par la défense

Apparemment, les belles performances du secteur offensif n’ont pas pu masquer les lacunes défensives puisqu’outre ce chiffre de 16 buts encaissés, El-Harrach comptabilise seulement neuf  points en onze matchs. Un bilan loin d’être positif pour une équipe de l’USMH qui devra encore se battre et faire souffrir ses supporters pour assurer le maintien en fin de saison. Certes, il est encore trop tôt pour parler des objectifs mais il faut avouer que toutes les variantes essayées par Hamdi Daou en défense n’ont pas encore donné leurs fruits puisque l’équipe continue à encaisser des buts mais aussi elle n’arrive pas à quitter la zone rouge.

 

L’attaque, le maillon fort

Contrairement au compartiment défensif qui demeure le maillon faible des Jaune et Noir cette saison, l’attaque a réussi à inscrire douze buts en 11 matchs. Les attaquants de l’USMH, qui sont restés muets lors du match face au NAHD, ont retrouvé leur efficacité avant-hier à Tadjenanet. L’USMH possède la quatrième meilleure attaque en Ligue 1 Mobilis cette saison derrière le leader du championnat, le CS Constantine (18 buts), la JS Saoura (16 buts), l’USMBA (13 buts). Banouh a inscrit face au DRBT son 5e but de la saison. De bon augure pour le meilleur buteur harrachi en prévision du reste du parcours.

 

Récolter 7 points sur 12 possibles

Pour quitter la zone des turbulences avant la fin de la première manche du championnat, les poulains de Hamadi Daou doivent récolter au moins 7 points sur 12 possibles. Les camarades de Khelili qui restent sur deux matchs nuls d’affilée sont appelés à renouer avec le succès dès le prochain rendez-vous face à l’USM Bel-Abbés, programmé pour ce vendredi. Une victoire le week-end prochain permettra à l’équipe de retrouver la confiance et bien négocier son déplacement à Béchar.

  1. H.

 

Banouh a signé son 5e but

L’attaquant Hamza Banouh s’est illustré de la plus belle des manières, avant-hier à Tadjenant, en inscrivant son 5e but de la saison. Muet lors du derby face au NAHD, l’enfant de Kouba a rettrouvé son efficacité en contribuant au bon résultat obtenu de ce déplacement à l’est du pays. Titulaire indiscutable à l’USMH, Banouh confirme match après match son statut de buteur en évitant à plusieurs reprises des défaites à son équipe.

  1. H.

 

Daoud depuis hier en sélection militaire

Le milieu récupérateur Farid Daoud ne s’est pas présenté hier au stade pour effectuer la séance de décrassage. Contacté par nos soins, l’enfant de Tizi Ouzou nous a fait savoir qu’il se trouve depuis hier matin en regroupement avec la sélection militaire et en principe il sera libéré aujourd’hui ou au plus tard demain pour entamer la préparation du prochain match avec les Jaune et Noir.

 

 

Décrassage hier matin

Les joueurs de l’USMH n’ont pas bénéficié d’une journée de repos. En effet, le lendemain de leur match face au DRBT, les camarades de Khelili ont effectué une séance de décrassage au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Bechouche et Benomar ont assuré la séance

En l’absence de l’entraîneur en chef, Hamadi Daou, qui a quitté les lieux avant l’entame de la séance, ce sont ses deux adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar, qui ont assuré la reprise. Selon une source proche de la direction, l’entraîneur tunisien était retenu par un souci personnel et il devra reprendre aujourd’hui son travail.

  1. H.

 

7 titulaires absents

Cette séance de décrassage a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs dont 7 titulaires et le staff technique a dû travailler avec un effectif amoindri. Néanmoins, cela ne perturbera pas la préparation vu que le prochain match face à l’USMBA est un peu loin et le staff technique aura tout le temps pour récupérer tout le monde. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer à la suite des grands efforts fournis lors du match joué samedi face au DRBT.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h30

Après la séance de décrassage effectuée hier, le staff technique de l’USMH a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement aujourd’hui, à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Jaune et Noir en prévision de la préparation du match face au à l’USM Bel-Abbès qui sera leur prochain adversaire.

 

Pas de repos cette semaine

Les joueurs d’Essefra ne bénéficieront pas d’un temps de répit cette semaine. Contrairement aux précédents matchs où les camarades de Bouguèche prenaient une journée de repos après chaque rendez-vous, le staff technique a décidé de ne pas les libérer. Mazari et consorts ne sont pas encore au top sur le plan physique et ils devront redoubler d’efforts en prévision de la suite du parcours.

 

Bitam encore incertain pour le prochain match

Le défenseur axial de l’USMH, Abderezzak Bitam, est toujours souffrant. Ayant contracté une blessure aux adducteurs lors du match face à l’USMA, ce qu’il lui a coûté de rater les trois derniers matchs face au PAC, le NAHD et le DRBT, le natif de Batna ne s’est pas encore rétabli de sa blessure. Selon une source du staff médical, le stoppeur des Jaune et Noir est bien parti pour rater son quatrième match de suite et le coach Daou comptera sur Khelili et Mazari qui seront certainement reconduits face à la formation de SidiBel-Abbès.

  1. H.

 

Mebarki : «En principe, je serai d’attaque face à l’USMBA»

 

Bilel Mebarki devra reprendre la compétition lors du prochain match face à Sidi Bel-Abbès. Ayant contracté une blessure depuis plus de deux semaines, Mebarki ne ressent plus de douleurs et il n’attend qu’un signe du staff médical pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe.

 

Tout d'abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?

Dieu merci, je me sens mieux maintenant, après avoir pris quelques jours de repos, je me suis bien rétabli et je ne ressens plus de douleurs. A présent, cette blessure n'est qu'un mauvais souvenir.

 

Serez-vous prêt pour le match de samedi prochain ?

En principe je serai prêt pour le match face à l’USMBA. Je me sens beaucoup mieux  et je reprendrai les entraînements aujourd’hui ou au plus tard demain mardi. J’ai hâte de retrouver les terrains après avoir raté trois matchs.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le dernier match de l’USMH face au DRBT?

Je pense que mes coéquipiers ont réussis un bon résultat. Ce point du nul nous permettra de bien préparer le prochain  match face à l’USMBA où la victoire ne devra pas nous échapper. On doit continuer à travailler d'arrache-pied afin de bien préparer notre prochain rendez-vous à domicile  qui sera certainement difficile.

 

L’USMH occupe toujours l’avant-  dernière place au classement avec 9 points, cette situation vous inquiète certainement… 

C’est vrai que cette situation nous préoccupe mais on doit continuer à travailler et redoubler les efforts pour quitter cette zone rouge. Je pense que le rendement de l’équipe s’améliore match après match  et avec l’aide de tout le monde on réussira à remonter au classement.  

  1. H.

 

Tags:

Classement