MCO : Les ambitions cachées des Oranais

La saison passée, l’équipe d’El-Bahia a connu deux phases différentes. La première, celle de l’aller que les Rouge et Blanc avaient bien gérée, et la seconde, à la phase retour, où l’équipe avait sombré, alignant même une triste série de neuf matches sans victoire. Le MCO version 2017/2018 arbore un visage différent.

Cette année, il est beaucoup plus séduisant et cela rend fier les supporters invétérés du club, qui ont réservé une longue standing-ovation à leurs favoris au coup de sifflet final du match remporté sur une méritante équipe de l’Olympique de Médéa. La joie excessive des Oranais est justifiée par le fait d’avoir enfin chassé la poisse à Zabana, sachant que l’équipe n’engrangeait des points qu’à l’extérieur. Il est sûr que la victoire de samedi dernier aura des incidences positives sur la suite du parcours, comme le prévoient joueurs et entraîneurs. Toutefois, discrètement, ces derniers caressent le fol espoir de continuer leur remontée vers le haut du tableau et ne pas se contenter d’une place de troisième.

 

Une victoire à Constantine

Au classement général, le club phare de l’Ouest se positionne désormais à la 3e place, ce qui est quand même une source de fierté pour les Hamraoua. Néanmoins, si par bonheur l’équipe arrache la victoire vendredi à Constantine lorsqu’elle rendra visite au CSC, et comme dans la foulée les Oranais recevront à deux reprises des concurrents directs pour une place sur le podium, à savoir l’USMA et la JSS, et se déplaceront pour l’ultime journée de la phase aller à Tizi Ouzou, il est certain qu’une victoire face au CSC permettra au MCO de déjouer tous les pronostics en finissant en force la première phase du championnat. C’est vous dire l’enjeu de ce match contre le CSC. Un autre coup d’éclat des coéquipiers du nouveau fer de lance de l’attaque Mohamed Toumi mettrait l’équipe sur orbite. Cependant, connaissant l’enjeu, ni les joueurs, ni les entraîneurs, encore moins les dirigeants, personne ne veut se projeter sur un avenir lointain, tous se contentent de répondre : «On gère match par match», ce qui signifie qu’ils refusent d’évoquer publiquement leurs ambitions et objectifs, préférant gérer sereinement leur parcours sans faire de bruit.

  1. S.

 

Aoued : «Ce n’est pas par hasard qu’on est là !»

 

Le maître à jouer du MCO estime que la forme éblouissante qu’affiche l’équipe n’est pas due au hasard. «On est en train de récolter les fruits de notre labeur», affirme-t-il.

 

Le MCO a mis longtemps pour renouer avec la victoire à domicile, maintenant que c’est fait, peut-on parler de déclic ?

Cette victoire est le fruit d’un bon travail d’ensemble, que ce soit les joueurs qui étaient sur le terrain ou les remplaçants ; ils ont tous contribué chacun à sa façon à cette victoire. Bien entendu, on n’oubliera pas le rôle du staff technique et les dirigeants ; comme je l’ai dit, actuellement au MCO tout le monde tire dans le même sens, la réussite que connaît l’équipe n’est pas due au hasard. Enfin, une mention spéciale à notre public qui n’a pas cessé d’encourager l’équipe ; ce succès est aussi le sien !

 

Les effets de cette victoire ne se sont pas fait attendre, désormais le MCO est sur le podium…

Podium ou pas, notre détermination de remporter la partie était grande, car on ne s’imaginait pas prolonger encore davantage cette mauvaise série à domicile, heureusement qu’on a atteint notre but. De par ma longue expérience dans le haut niveau, je pense que cette victoire va nous libérer, on sent que le groupe est bien parti pour réaliser un très bon parcours.

 

L’explication, ce vendredi, avec le CSC, constitue le vrai choc de la prochaine journée…

On ne va pas se mettre de pression inutile, le CSC est dans une forme étincelante, ce n’est pas par hasard qu’il occupe la place de leader ; quant à notre équipe, elle va jouer de la même manière que les précédentes rencontres à l’extérieur, c'est-à-dire jouer en toute décontraction, tout en gardant notre organisation de jeu, qui jusqu’à maintenant a été fructueuse.

 

Comment prépare-t-on une rencontre avec un enjeu aussi important ?

On va se préparer comme pour les précédentes rencontres, néanmoins, les joueurs doivent bien récupérer après tant d’efforts fournis face au CRB et l’OM ; après, ce sera au staff technique d’élaborer un programme plus adéquat afin d’affronter le CSC dans une belle forme physique.

 

Sans crier gare, votre équipe poursuit sa montée dans le haut du classement !

Il n’y a rien de surprenant ; étant un membre de l’équipe qui vit en permanence avec le groupe, je peux vous le certifier, si nous enchaînons les bons résultats, c’est parce qu’on fait un travail remarquable dans la semaine avec le staff technique qui fait de son mieux pour tirer le maximum du groupe, seulement il ne faut pas s’enflammer car le chemin est encore long, à nous de maintenir cette dynamique positive afin de réaliser le meilleur parcours possible.

 

Vous enchaînez les belles prestations ces derniers temps ; quel est le secret ?

Comme on le dit, dans le football le sérieux dans le travail finit toujours par payer. Par ailleurs, je suis reconnaissant envers notre entraîneur qui me fait confiance en m’alignant régulièrement dans le onze de départ.

  1. S.

 

Le motard Smaïl a rendu l’âme

Victime d’un grave accident lors de l’escorte de l’équipe de l’ESS après le match du 25 octobre dernier, le motard Smaïl Ferague Abderrahmane, qui était plongé dans un profond coma, a rendu l’âme avant-hier. Il a été enterré dans la journée d’hier en présence de ses collègues, à leur tête M. Salah Nouasri, le chef de la sûreté d’Oran. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

 

Boudoumi hors du groupe

Blessé à l’adducteur, Omar Boudoumi, qui n’a pas joué le dernier match, a repris hier matin les entraînements. Toutefois, il s’est entraîné en marge du groupe. Selon le milieu de terrain du MCO, son état de santé évolue bien ; néanmoins, il est toujours incertain pour la rencontre de la prochaine journée.

 

Lakhd            ari attendu aujourd’hui

Adel Lakhdari aurait laissé entendre, d’après un proche de l’équipe, qu’il rejoindra l’équipe ce mardi. A rappeler que Lakhdari soignait sa blessure à Alger (déchirure à l’adducteur) et sa période de convalescence a été plus longue que prévu.

 

Pas de speech du coach

D’habitude, à la reprise des entraînements, l’entraîneur tient un discours à ses joueurs où il revient sur les remarques qu’il a faites pour le match précédent ; mais hier, Moez Bouokez s’est contenté de communiquer le programme d’entraînement de la semaine.

 

Gherbi écourte sa séance

Gêné par une blessure à la cuisse, Sabri Gherbi n’est pas allé hier jusqu’au terme de la séance ; en effet, le soigneur de l’équipe lui a conseillé de passer une échographie afin de mesurer la gravité de la blessure.

 

Récupérer Helaïmia

Sorti en première mi-temps lors du dernier match, Mohamed Réda Helaïmia, qui souffre d’une blessure au talon d’Achille, devait rester au repos, comme le lui a recommandé le staff médical du club pour une période de deux jours. En principe, l’excellent arrière latéral droit du MCO devrait faire des tests ce mardi, mais tout porte à croire qu’il pourrait être convoqué pour le déplacement de Constantine. La réponse, on la connaîtra d’ailleurs aujourd’hui.

 

Deux entraînements

Ce mardi, selon le programme établi par l’entraîneur, l’équipe aura droit à deux entraînements, le premier le matin, et le second dans l’après-midi, toujours au même endroit, à savoir sur le terrain d’Ahmed Zabana.

 

        

 

 

Tags:

Classement