CSC - MCO : Abeid offre les 3 points aux Sanafir

Les deux équipes n’ont pas mis du temps pour entrer dans le vif du sujet et les attaques s’échangeaient entre les deux camps dès l’entame de la partie. Tout autant que les locaux, les visiteurs ont menacé à plusieurs reprises les buts adverses.

Les camarades de Boutiba, bien regroupés en défense, défendaient loin de leur zone. Les Vert et Noir ont trouvé des difficultés malgré le fait qu’ils aient bénéficié de plusieurs coups francs qui n’ont pas été bien exploités car ils étaient loin des buts de Natèche. Il faut dire que les deux équipes cherchaient chacune la victoire via ce jeu ouvert qui adonné des frayeurs aux deux défenses présentes. Les choses ont été identiques en seconde période de jeu même si après le but du CSC, les locaux ont reculé d’un cran en optant pour le contre. Les Oranais ont fait le maximum pour remettre les pendules à l’heure. En vain. Toumi qui était à deux doigts d’égaliser a vu en face de lui un gardien au réflexe très vif puisque le gardien de but international est intervenu in extremis hors de sa cage à la grande joie des Sanafir. Une victoire qui maintient le CSC à la première loge et confirme que le Chabab ne se laissera pas faire à l’avenir pour s’accrocher davantage à ce fauteuil de leader.

  1. G.

 

CSC  1  MCO  0

  

Stade Chahid Hamlaoui de Constantine

 

Buts : CSC Abeid (58’)

 

CSC:

 Rahmani   5

 Khadir    4

 Zaâlani   4

Benayada   4

 Arroussi   4

Lamri    3

Sylla   3  

 Dehar 3

(Zerara 45’)  3

Rebih 3

(Cissé 89’)

Belkhir  5

(Bezzaz 79’)

Abeid    5

Ent. : Amrani

 

MCO :

Natèche    3

Ouchène   3

Mekkaoui    3

Bendjelloul   3

Sebbah   3

 Heriet     3

Gherbi  3

Aoued   3

(Saïd 84’)

El Amali    3

(Soubiaâ 71’)

Bentiba    3

Toumi    3

(Frifer 89’)

 Ent. : Bouokez

 

 

Affluence record. Temps nuageux

Arbitrage de  Bekouassa Lyes-Abane- Slimani

 

Avertissements :

CSC : Sylla (58’), Benayada (88’)

 

Film du match

9’ Suite à une attaque du CSC ponctuée par un tir, Lamri rate le cadre et le but.

14’ Coup franc de Lamali, le ballon est repoussé par le montant droit des buts de Rahmani.

17’  Coup franc bien botté par Lamrio, Dehar reprend de la tête et rate.

20’ Benayada en position d’ailier droit effectue un centre repris par Belkhir, le ballon passe à côté.

31’ Action collective du MCO, Boutiba se trouve seul face à Rahmani, ce dernier intervient imparablement.

35’ El Amali tire, Rahmani est abattu mais Zaâlani intervient in extremis et sauve son équipe d’un but tout fait.

58’ Belkhir déborde à gauche et prend son vis-à-vis de vitesse et centre dans la surface, Abeid reprend de volée en pleine lucarne et ouvre le score pour le CSC.

63’ Belkhir rate le KO, son tir ayant raté de peu de faire trembler les filets.

73’ Par une belle parade, Rahmani arrête un tir foudroyant d’Aoued.

77’ Toumi seul face à Rahmani rate l’égalisation, le gardien du CSC qui a dû sortir hors des 18 m est intervenu du pied pour dégager le cuir.

 

1 500 Hamraouis présents

Le MCO a été accompagné par de nombreux supportes puisque pas mal de 1500 fans du club ont effectué le déplacement d’Oran. Ces derniers qui ont été très bien accueillis par les Sanafir ont pris place à côté de leurs hôtes dans le grand fair-play reconnu des supporters locaux.

 

Le wali de Constantine de la partie

Les résultats et le classement de l’équipe aidant, le premier responsable de la wilaya de Constantine, M. Saidoune, n’a pas raté l’occasion d’assister au match face au MCO. Il a même tenté d’encourager les camarades de Bezzaz dans le vestiaire en les félicitant et en les remerciant d’avoir donné de la joie aux habitants de la ville et en les exhortant de continuer sur la lancée. Des mots qui ont réjoui les poulains d’Amrani qui ont promis de faire le maximum pour être à la hauteur.

 

Plusieurs joueurs du MCO retrouvent Hamlaoui 

Si le MCO a joué à l’aise sur la pelouse du stade Hamlaoui c’est surtout en raison de la connaissance de certains éléments de ce terrain puisque 5 joueurs ont porté les couleurs du CSC auparavant : Mekkaoui, Gherbi, Natéche, Tiaiba et Sebbah.

 

Deux changements au CSC

Bencherifa étant suspendu, Dehar a joué à sa place. Quant à Dehar, il a pris la place de Sylla.

 

Trois absents au MCO

Trois éléments ont fait défection du côté hamraoui : Boudoumi et Helaimia qui sont blessés ainsi que Allali qui est suspendu.

 

Réserves : CSC 0 MCO 1

Chez les espoirs des deux équipes, le MCO a pris meilleur sur le CSC par la petite des marges. Le CSC est sur sa seconde défaite de suite.

 

Bouokez : « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite »

«  Nous avons fait jeu égal avec notre adversaire du jour et nous n’avons pas à rougir de cette défaite face au leader et sur un but inscrit suite à une erreur défensive du meilleur buteur actuel du championnat. On pouvait bien faire mieux mais il faut accepter et penser à l’avenir car on a encore du travail pour améliorer notre position au classement.» 

 

Amrani : « Une victoire difficile »

«On a fait face à une équipe coriace du MCO qui joue bien au ballon et qui nous a créé beaucoup de difficultés. Mon équipe n’a pas été à la hauteur en première période et est passée à côté avant de se ressaisir en seconde mi-temps où nous avons réussi à inscrire le but unique de la partie. C’est une victoire difficilement arrachée, il faut l’avouer.»

 

Tags:

Classement